Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper sans Boucle d'effet?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looper sans Boucle d'effet?
Bonjour,
Je souhaite acheter une pédale looper (JamMan stéréo ou Boss Rc3) mais je n'ai pas de boucle d’effets sur mon ampli (Vox VT40+).
Donc j’aimerai savoir si après avoir enregistré une boucle en son clair, si je crée une autre boucle en ajoutant une disto (pas en pédale, directement sur l'ampli), est-ce que toutes les pistes vont passer en disto vu que la pédale sera direct entre la gratte et l'ampli?:???::???:
Merci de votre réponse
2
Oui, il y aura de la distorsion. Le mieux reste de placer une pédale de disto avant le looper pour pouvoir l'utiliser une fois la loop clean enregistrée.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci de ta réponse, donc si je met une pédale de disto entre ma gratte , le looper et l'ampli, sans boucle d'effet je n'aurait pas de problème de disto sur piste clean?
4
Guitare -> Disto -> Looper -> Ampli
Tu enregistres d'abord sans la disto, puis tu l'actives. Vu qu'elle est avant, ça n'affecte pas la boucle du looper ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci! Et dernière question, si je fais une boucle en disto et que je désactive la pédale, la boucle va rester saturée ou va se remettre en clean?
Désolé pour ces questions, mais c'est mon premier looper ;)
6
Regarde l'ordre ! Le looper enregistre après la disto. Si elle est activée, il enregistrera avec, et tu pourras jouer en clean en la désactivant ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO