Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale Looper + Effets pour mon Ibanez Talman??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale Looper + Effets pour mon Ibanez Talman??
Hello tout le monde!!

Je cherche à me faire offrir pour Noël (faut bien se faire plaisir hein...) une pédale looper + effet... Par contre je ne sais pas laquelle choisir, par rapport à ma guitare, à mon ampli et à mes besoins...

Guitare: Ibanez Talman TCM50-VBS

Ampli: Marshall AS50-D

Je ne sais pas s'il existe des pédales looper qui soit exclusivement pour électro-acoustiques, si le micro et l'ampli ne supporterait pas la puissance ou que sais-je d'autre...

Au niveau de mes besoins et envies, j'aurai voulu avoir quelques possibilités avec une pédale effet looper, je m'explique...
J'en ferai une utilisation à la maison, éventuellement en concert et voudrais avoir quelques pistes qui se garderait en mémoire (je ne sais pas si il y a une possibilité de sauvegarde via ordinateur...)
Je ne sais pas s'il sera éventuellement possible d'ajouter des effets à ma guitare via la pédale (genre disto, delay, reverb, wahwah) mais c'est quelque chose qui me plairait énormément! :D:

Je penche pour la Zoom G3X mais je ne sais pas si elle sera adaptée à ma config...

Merci d'avance pour votre retour!

La bise!

Adri
2
Bonsoir
A ma connaissance va falloir choisir !
-Le Zoom (G3, G3X): des effets, un looper basique , pas de stockage sur carte mémoire ... mais tu peux stocker sur ton ordinateur puisqu'il fait interface son en USB
-Looper avec stockage en mémoire : le jamman solo mais il n'a pas d'effet.

Mon avis : Pour commencer chez soi et préciser ses besoins tant en looper qu'en effets, le G3 ou G3X est un excellent candidat et couteau suisse.


[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:56:10 ]