Sujet de la discussionPosté le 25/11/2016 à 13:01:49Quelle pédale Looper + Effets pour mon Ibanez Talman??
Hello tout le monde!!
Je cherche à me faire offrir pour Noël (faut bien se faire plaisir hein...) une pédale looper + effet... Par contre je ne sais pas laquelle choisir, par rapport à ma guitare, à mon ampli et à mes besoins...
Je ne sais pas s'il existe des pédales looper qui soit exclusivement pour électro-acoustiques, si le micro et l'ampli ne supporterait pas la puissance ou que sais-je d'autre...
Au niveau de mes besoins et envies, j'aurai voulu avoir quelques possibilités avec une pédale effet looper, je m'explique...
J'en ferai une utilisation à la maison, éventuellement en concert et voudrais avoir quelques pistes qui se garderait en mémoire (je ne sais pas si il y a une possibilité de sauvegarde via ordinateur...)
Je ne sais pas s'il sera éventuellement possible d'ajouter des effets à ma guitare via la pédale (genre disto, delay, reverb, wahwah) mais c'est quelque chose qui me plairait énormément!
Je penche pour la Zoom G3X mais je ne sais pas si elle sera adaptée à ma config...
Merci d'avance pour votre retour!
La bise!
Adri
theex
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 27/11/2016 à 23:53:25
Bonsoir
A ma connaissance va falloir choisir !
-Le Zoom (G3, G3X): des effets, un looper basique , pas de stockage sur carte mémoire ... mais tu peux stocker sur ton ordinateur puisqu'il fait interface son en USB
-Looper avec stockage en mémoire : le jamman solo mais il n'a pas d'effet.
Mon avis : Pour commencer chez soi et préciser ses besoins tant en looper qu'en effets, le G3 ou G3X est un excellent candidat et couteau suisse.