Sujet de la discussionPosté le 14/02/2019 à 21:31:16Looper Jamman ou Boss RC : 2 entrées instruments vers une seule sortie
Bonjour à tous,
J'avais une question particulière à propos des pédales looper (notamment Boss RC3 et JamMan Solo XT ou Stereo) et comme beaucoup d'entre vous sont des utilisateurs...
Bref... j'envisage d'acheter l'une de ces pédales notamment parce qu'elles ont 2 entrées chacune. Elle s'insererait sur mon pedalboard à la fin de ma chaîne d'effets (donc en Input 1). Or j'ai une Beatbuddy que j'aimerais utiliser avec le looper aussi. Ma question est la suivante : admettons que je branche alors ma Beatbuddy sur l'Input 2 de l'un de ces loopers puis-je avoir le mix de mes 2 entrées sur une seule sortie (mono vers mon ampli) ou est-ce que l'entrée 1 va vers la sortie 1 et l'entrée 2 uniquement vers la sortie 2? Est-ce que certains ont déjà testé (genre 2 guitares en entrée en simultané et une seule sortie vers ampli)?
Autre question : sur un JamMan Stéréo il y a une entrée micro. Est ce qu'il vous paraît possible d'y brancher la Beatbuddy avec un câble Jack mono/xlr (sans alim phantom evidemment) ? Est ce que la différence d'impédance entre un instru et un micro peut empêcher le tout de fonctionner normalement?
Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience.