1 Looper avec 1 ampli à modélisation, no problèm ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 125 vues
- 4 followers
LeSteph14
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2024 à 02:55:181 Looper avec 1 ampli à modélisation, no problèm ?
Bonjour,
Mon matos: Ampli à modélisation Fender Mustang LT 50 (pas de sortie de boucle d'FX) et j'aimerais acheter le looper NUX JTC Drum & Loop Pro https://www.thomann.de/fr/nux_(...)o.htm
Pour info voici les entrées et sorties du Looper NUX:
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie Lout Amp sur Jack 6,3 mm
Sortie Rout Mixer sur Jack 6,3 mm
Entrée Ext. Sw sur Jack 6,3 mm
Port micro USB-B
Mon ampli ne possédant pas de boucle d'fx (juste une entrée footswich à l'arrière), ma connexion sera: Guitare > Looper NUX > Ampli Input.
Je ne peux donc pas par exemple jouer une mélodie avec un son clair pour ensuite jouer dessus avec un son distortion ou réverb ou chorus qui sont intégré dans l'ampli, car une fois que je modifie les paramètres, la mélodie claire change également avec les paramètres, c'est bien ça ?
Une solution ou c'est impossible ?
Grand merci d'avance
Mon matos: Ampli à modélisation Fender Mustang LT 50 (pas de sortie de boucle d'FX) et j'aimerais acheter le looper NUX JTC Drum & Loop Pro https://www.thomann.de/fr/nux_(...)o.htm
Pour info voici les entrées et sorties du Looper NUX:
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie Lout Amp sur Jack 6,3 mm
Sortie Rout Mixer sur Jack 6,3 mm
Entrée Ext. Sw sur Jack 6,3 mm
Port micro USB-B
Mon ampli ne possédant pas de boucle d'fx (juste une entrée footswich à l'arrière), ma connexion sera: Guitare > Looper NUX > Ampli Input.
Je ne peux donc pas par exemple jouer une mélodie avec un son clair pour ensuite jouer dessus avec un son distortion ou réverb ou chorus qui sont intégré dans l'ampli, car une fois que je modifie les paramètres, la mélodie claire change également avec les paramètres, c'est bien ça ?
Une solution ou c'est impossible ?
Grand merci d'avance
Source67
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/12/2024 à 07:26:51
Oui avec ce chaînage, toute modification du son de l’ampli modifiera le son des différentes boucles. Une solution c’est d’avoir un Multi effets avant le looper qui « imprime » les boucles avec les effets que tu veux et laisser l’ampli sur un canal clean et neutre. En magasin de musique, ils pourront mieux te conseiller pour trouver ta bonne chaîne de matériel
https://soundcloud.com/67300steve
LeSteph14
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 21/12/2024 à 10:33:01
Ok Merci.
Donc pour résumer, je ne pourrai pas bénéficier des fx de mon ampli (c-a-d obtenir des fx différents sur chaque boucles) à partir du moment ou le looper est placé avant l'ampli ? Par exemple si je met de l'overdrive sur mon ampli, il y aura de l'overdrive sur toutes les boucles (ou non si je met sur off l'overdrive), c'est bien ça ?
A quoi servent alors les 2 sorties: Lout Amp et Rout Mixer du looper ?
Dernière chose, j'imagine quand même que la batterie incorporée dans le looper ne sera pas affectée par les fx de mon ampli ?
Merci 👍
Donc pour résumer, je ne pourrai pas bénéficier des fx de mon ampli (c-a-d obtenir des fx différents sur chaque boucles) à partir du moment ou le looper est placé avant l'ampli ? Par exemple si je met de l'overdrive sur mon ampli, il y aura de l'overdrive sur toutes les boucles (ou non si je met sur off l'overdrive), c'est bien ça ?
Dernière chose, j'imagine quand même que la batterie incorporée dans le looper ne sera pas affectée par les fx de mon ampli ?
Merci 👍
Vibraphonik
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 21/12/2024 à 10:59:10
Citation de LeSteph14 :
Ok Merci.
Oui, c'est bien ça. Toutes les boucles seront enregistrées avec le son "clair" de ta guitare, et c'est l'ampli qui ajoute des effets ensuite.
Citation de LeSteph14 :
Ces deux sorties peuvent avoir plusieurs fonctions :
Lout et Rout représentent les sorties gauche (L) et droite (R) quand on utilise deux amplis (ou un ampli stéréo).
On peut aussi choisir (voir le manuel) d'envoyer la guitare uniquement sur la sortie AMP et la batterie sur la sortie MIXER, ou le tout sur les deux sorties, ou encore guitare et batterie sur AMP et batterie seule sur MIXER.
Enfin, on peut aussi appliquer des corrections de fréquence pour que la batterie sonne "mieux" sur un ampli guitare (sortie AMP), ou pour simuler une enceinte pour que la guitare sonne mieux sur la sortie MIXER quand cette sortie est branchée sur un système neutre (sono, enceinte FRFR, carte son, etc.).
Citation de LeSteph14 :
La batterie sera affectée par les effets de ton ampli, de la même façon que le son de la guitare.
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 11:01:26 ]
Azimut2
1314
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/12/2024 à 11:37:49
Dans la mesure où tu ne peux séparer le Looper et les rythmes, je ne vois pas de solution. Tu peux toujours sortir le JTC sur la prise aux si tu ne te sers que des rythmes.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
LeSteph14
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6 Posté le 21/12/2024 à 12:55:53
Merci pour vos explications claires 👍…malheureusement pour moi 😒
Vibraphonik
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 21/12/2024 à 13:41:35
Tu es vraiment limité par ton ampli, qui ne dispose ni de boucle d'effet, ni de looper interne.
Si tu ne veux/peux pas en changer, la seule solution sera de t'équiper d'un multi-effets à placer avant le looper, comme l'indiquait Source67.
Et comme de nombreux multi-effets disposent aussi d'un looper : il ne sera peut-être pas nécessaire d'en acheter un en fait... Pour le même prix, on trouve plusieurs multi-effets tout à fait corrects.
(et tu pourras même jouer au casque sans allumer ton ampli...)
Si tu ne veux/peux pas en changer, la seule solution sera de t'équiper d'un multi-effets à placer avant le looper, comme l'indiquait Source67.
Et comme de nombreux multi-effets disposent aussi d'un looper : il ne sera peut-être pas nécessaire d'en acheter un en fait... Pour le même prix, on trouve plusieurs multi-effets tout à fait corrects.
(et tu pourras même jouer au casque sans allumer ton ampli...)
LeSteph14
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 21/12/2024 à 17:37:07
Ha intéressant ça.
Ce que j'aimais bien dans le looper NUX JTC, hormis une bonne critique, c'est qu'il faisait looper et drums.
Mais si tu as quelques suggestions à me proposer, je suis preneur..Surtout que je n'ai pas encore acheté mon looper
Ce que j'aimais bien dans le looper NUX JTC, hormis une bonne critique, c'est qu'il faisait looper et drums.
Mais si tu as quelques suggestions à me proposer, je suis preneur..Surtout que je n'ai pas encore acheté mon looper
Azimut2
1314
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 21/12/2024 à 17:42:17
Tu as aussi la solution d'acheter un Looper avec drums qui te permettrait de sortir le Looper sur un canal et les drums sur l'autre canal et dans ce cas tu peut faire entrer les drums sur la prise aux. Le Boss rc-10r permet cette séparation, peut être que le JTC le permet.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
LeSteph14
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
10 Posté le 22/12/2024 à 12:14:10
Oui mais dans ce cas, j'aurai toujours le problème de ne pouvoir avoir des effets différents sur les couches...
- < Liste des sujets
- Charte