Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Echoplex
Photos
1/26
Gibson Echoplex

Looper de la marque Gibson

Sujet Question sur la syncro midi de l echoplex

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
1 Question sur la syncro midi de l echoplex
Salut !
j'ai un probleme de midi..je n'arrive pas a synchroniser l'echoplex avec une source externe..
eske quelqu'un peu me donner les etapes a suivres svp ?? la notice n'est qu'en anglais et j'en parle pas un mot !!.....
merci ! :D:
2
Si tu es toujours perdu :
Tu mets le paramètre Sync sur In
Tu branches la sortie midi de ta source externe sur le midi in de l'Echoplex
Tu lance la source externe.
Tu réinitialise la boucle courante avec Record
Et normalement, ca marche

Quelle version du logiciel as-tu ?
3
Quelques soucis également avec le midi...

je vais bosser dans quelques jours sur un spectacle de danse (ou je serai sur scène), et voici ma config:
basse électrique, 2 laptop (avec Live et Guitar Rig) et 1 Echoplex (dernière version du soft dedans Loop4).
tout ce beau monde est sychronisé en midi, et les 2 RME Fireface en synchro Adat et Wordclock.

j'ai cependant un soucis avec l'Ecoplex.
Live est maître sur l'Echoplex et lui envoie donc sa synchro midi. L'enregistrement part bien sur le premier temps de la mesure, mais ne boucle pas correctement en fin de mesure (sur la fin du 4e temps donc). Il y a comme un retard bizarre (on dirait qu'il s'arrête un micro seconde -décalage- puis repart bien sur le 1e temps). Je pense qu'il s'agit d'un mode de bouclage ou de sampleur particulier à définir en interne dans l'Echoplex mais je ne trouve pas la solution pour l'instant.

si vous avez des idées!! :)