< Tous les avis HeadRush Electronics Looperboard
Jazzstang Jazzstang

« Finalement très stable (v.2) »

Publié le 09/07/20 à 01:28
Updates après mise à jour :

Super stable pour le moment, de gros erreurs d'ergonomie corrigées, avant on subissait un peut le grand nombre de possibilité et de sous menus, mais depuis la possibilité de personnaliser la rangée du haut c'est vraiment le top !

La synchro est très bonne, et les nouveaux features de synchro tant demandés et attendus fonctionnent bien.

Les effets sont très très corrects. Pour la voix je n'utilise que ça, c'est un peu au dessus niveau d'une table numérique standard et équivalent voir un peu mieux que du TC Helicon. Les harmonisations et "autotunes" sont corrects aussi. ça reste des effets pas une boîte magique comme Melodyn par exemple. Pour les synthés et la guitare, ça dépanne, j'ai beaucoup d'effets de qualité mais il m'arrive d'utiliser ceux du looperboard "en plus" ou quand je veux jammer "léger".

--- Avis précédent ---

Après plusieurs mois, j'ai finalement eu le temps de le prendre en main.
Le looper est très stable dans sa dernière mise à jour.

Je joue dans un setup complexe :
Guitare stéréo + Bass mono + Synthés entrée mono sortie stéréo, le tout avec beaucoup de midi.

Aucun problème mais il faut impérativement une horloge midi stable.

Je ne rencontre des problèmes qu'en utilisant tout mon setup en midi avec horloge midi pas hyper stable et avec le looperboard en mode carte son.
Sinon aucun soucis avec horloge stable hors mode carte son.
Aucun soucis non plus avec mode carte son sans midi.

Le mode carte son est un peu "limite" dans le sens où la bestiole propose 6 piste out et que la carte son n'en récupère que 2, en gros la sortie casque... Inutile... Le HX stomp propose de capter 4 entrée et 6 sortie par exemple (peut-être même plus genre 6 et 8).

MON AVIS SUR LES PRINCIPAUX LOOPERS DU MARCHÉ

J'ai pu le comparer à beaucoup de gros looper Boss RC, EHX, Aeros et bien sûr le boomerang (jamais pigtronic et TC).
- Les RC et EHX sont bien mais en dessous des autres en terme d'utilisation avancée.
- Le Boomerang est supérieur à tous en terme de simplicité, de synchro midi et d'ergonomie MAIS, seulement stéréo et pas de sauvegarde interne des boucles enregistrées.
- L'aero à les mêmes problème de synchro midi que le looperboard : la quantization n'est pas parfaite comme sur le boomerang (on perd souvent en précision sur le début de la boucle si on est pas hyper précis dans son lancement de l'enregistrement, là où le boomerang est juste magique à ce niveau).

LEQUEL CHOISIR ?
- L'aero est plus petit mais ne propose pas de routing aussi poussé. Si le boomerang ne vous suffit pas mais que votre routing est simple et que vous cherchez quelque chose de compact (un seul signal mono ou stéréo) alors il est fait pour vous.
- Le looperboard si vous avez besoin d'un routing complexe et de tout ce que fait L'aero, ou si vous cherchez une sorte d'enregistreur numérique / looper / DAW hardware
- Le Boomerang si vous cherchez quelque chose de simple, intuitif et très haut de gamme, avec une synchro midi impeccable mais sans routing particulier (un seul signal mono ou stéréo) et sans possibilité d'enregistrer / sauvergarder des pistes dessus.