< Tous les avis Line 6 JM4 Looper

the big ben the big ben
Publié le 02/06/09 à 19:17
Tout a déjà été dit...
Looper et simulateur d'ampli

Nettement plus petit que le RC 50.

Pas de bouton on/off.

La prise en main est intuitive, surtout quand on a utilisé un autre looper.

Le manuel (en français) est clair et court. A noter la version "avancée" du manuel, en anglais seulement sur le site de line 6.

La fonction looper est très simple.
La simul d'ampli est également intuitive, comme tous les autres produits line 6.

Sympa de changer la fonction des pédales, mais tout cela devient vite sportif de changer les préset son, tout en gérant l'overdub.

J'aime bien le son, c'est du line 6. Pas des tonnes d'effets mais on peut quand même bien personnaliser.

Je l'utilise surtout avec ma Lag Roxanne Standard.

Côté boucles, qu'elles soient drums ou songs, les présets enregistrés sont vraiment terribles... Cela change de l'accompagnement du RC50 que j'utilisais jusqu'alors.

Je l'utilise intensivement depuis à peine 1 mois. Acheté neuf 250 euros sur ebay en Allemagne, frais de port compris.

J'ai revendu mon RC50 que j'utilisais depuis 3 ans, essentiellement pour travailler tout seul sur des grilles rock, jazz ou blues.

Le JM4 correspond bien mieux à mon besoin, avec des bandes sons réalistes et le multi effet intégré.

Excellent rapport qualité / prix.

Une amélioration possible : que Line 6 continue à proposer des bandes sons et des boucles de batterie, en n'oubliant pas qu'il n'y a pas que le rock qu'on joue à la guitare (mais bon, j'ai fait mon choix en connaissance de cause !)