Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity 3 Deluxe Looper
Photos
1/19
Pigtronix Infinity 3 Deluxe Looper

Looper de la marque Pigtronix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Infinity 3 un bon choix en 2023?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 465 vues
  • 4 followers
1 Infinity 3 un bon choix en 2023?
Salut à tous.
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un looper pour jouer en live qui ne dégrade pas le son (Je joue surtout en acoustique). Je n'ai jamais encore utiliser de looper.
Je ne me sert pas de boîte à rythme non plus.
Sur le infinty 3 peut-on avec les 3 footswitchs embarqués et en 1 seul appuie par action :
1. Lancer l'enregistrement d'1 piste (ex : piste 1 de 4 mesures)
2. Stopper la piste
3. Lancer l'enregistrement d'une autre piste (ex : piste 2 de 7 mesures) n'ayant donc pas un nombre de mesure qui soit un multiple de la première piste.
4. Lancer la lecture de la piste 1 et faire en sorte qu'elle s'arrête à la fin d'un nombre défini de loops
5. Lancer la lecture de la piste 2 (play) pour improviser par dessus à tour de rôle.
6. Basculer à volontier sur lecture piste 1 vers piste 2 et vice versa
7. Finir de lire la boucle en fade out en définissant le nombre de mesures?

Pour faire chacune de ces opérations, cela nécessite-t-il un pédalier midi externe ou puis-je faire cela avec les footswitchs embarqués avec un seul appuie par fonction ?

Merci beaucoup pour vos réponses
2
Sur le papier il a l'air pas mal du tout mais je ne voudrais pas rajouter de pedales supplémentaire à mon pédalboard.
D'ailleurs qu'est ce qu'il n'est pas possible de faire sans ces pédales externes supplémentaires et sans devoir se baisser pour faire des réglages aux doigts?
De plus, l'absence d'aide sur le site et la rareté des réponses sur les forums me font un peu hésiter...
Quelle est votre expérience?
Merci
3
Je me rerereréponds (on se croirait dans une boucle):mdr:
Cette vidéo m'avait alléchée...

Mais est-ce que ça marche, c'est fiable sans ajouter d'autres pédales de commande ?...
Répondez moi moi moi mo m m mmmmmm
4
T'as progressé sur les réponses à tes questions ? J'ai un workflow similaire au tien et je reste dubitatif face à cette pédale qui est très alléchante sur papier...
Dans cette vidéo, le gars finit par dire:
"Better" is subjective but Infinity 3 is more interesting. They (L'infinity 3 et l'Aeros) are both flawed and under-researched products that never should have been released but have very impressive engineering.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 01:40:10 ]

5
Salut,
oui, je n'ai pas pris le infinity, pas assez d'info dessus... La communauté est peu réactive...
C'est important pour moi.
J'ai opté pour le RC 600. BOSS n'est pas non plus super au point sur la clarté et la pédagogie de ces modes d'emploi et autres guides des paramètres. Mais il y a une communauté d'utilisateurs très sympa et très réactive. Et ça, ça change tout pour moi.
Très content.
Le RC 600 nécessite une plongée dans beaucoup de paramètres (j'y ai passé une semaine et j'ai retraduit comme j'ai pu le guide des paramètres quand c'était possible parce que des fois même le texte en anglais est d'une obscurité profonde... ) mais une fois clarifiés ces points, la boîte fonctionne bien, la communication en MIDI marche super bien pour l'usage que j'en fait. Je suis toujours en train de tester...
6
Merci pour ton retour. Je vais regarder de plus près cette RC600.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Bonjour, est-ce qu il y aurait des retours d Afien.e.s sur ce looper ?
Merci

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 07:15:47 ]

8
Salut,
Je possède ce looper(Infinity 3) et j'en suis très satisfait, il y a énormément de possibilités de bouclage, midi clock efficace et le son est top!...
Á +