< Tous les avis TC Electronic Ditto X2
BoogieMachine BoogieMachine

« TC Electronic n'a aucun savoir faire concernant les loopers »

Publié le 28/02/24 à 19:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pourquoi ce titre ?

Une simple fonctionnalité qu'on retrouve sur les loopers Boss et DigiTech et autres Multieffets et pédales stéréos.

Ici il y a bien 2 pistes séparées mais TC Electronic n'a même pas pensé à mixer les 2 pistes en Mono quand on utilise que la sortie Mono :facepalm:
Comment est-ce possible d'oublier ça !

Vante la possibilité d'avoir un bassiste jouant sur la 2ème pistes, vous avez déjà vu 2 musiciens se servir du même looper ?
Personnellement non.
Donc, seul il vous faut un ampli stéréo ou 2 amplis.

Je pensais brancher une boîte à rythmes sur la 2ème pistes, pour travailler seul. Enregistrer des idées. C'est vraiment dommage.

À moins que les effets vous plaisent et besoin d'un compartiment piles ainsi que l'arrêt possible sur 1 switch. Sinon prennez la Ditto de base et si besoin de 2 pistes qui seront mixée en mono la Ditto X4.

Niveau son : pas testé, c'est un vendeur qui a fait le branchement pour savoir si le mix en mono se faisait.

Mais la qualité sonore sera bonne grâce au signal direct de l'instrument qui reste analogique pendant que le looper est en fonction et le vrai bypass. La convertion numérique/analogique provoque toujours une dégradation, plus ou moins selon la qualité du convertisseur... Si je me refaire à la Hall of fame 2 que j'ai essayé, même principe, son direct analogique et reverb en parallèle. Le son de ma gratte était bien le même.

C'est la seule qualité des loopers Ditto mais pas des moindres, garder le son analogique de son instrument intact.

La qualité de l'enregistrement est moins bonne qu'une Boss récente, aujourd'hui. Ditto ne fait pas mieux donc.

Sinon aucune fonctionnalité.
L'argument : "simplicité" veut plutôt dire, aucun savoir faire concernant la conception de loopers.
Pas d'aide au démarrage d'un loop, caler un loop, etc...

1/3 du prix ok. Pour 5 min et 0 fonctionnalité et des erreurs de conception