Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Puissance 4

  • 28 réponses
  • 22 participants
  • 10 516 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Puissance 4
Puissance 4
16h, après un réveil difficile, c’est l’heure du petit déjeuner. Alors que vous vous apprêtiez à vous enfiler votre quatre-quarts quotidien, une pensée vous traverse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
euh, c'est peut-être con comme question mais quelle est la plage sonore du sample ainsi créé? (dans le 1er sample, il me semble que l'on perd dans le haut du spectre)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
Bravo pour le choix des extraits sonores, avec mon café de 11 h et ma part de quatre-quarts du matin, tu m'a mis de bonne humeur. C’était super plaisant la lecture de ton article avec ce petit riff comme fond sonore, qui s'écoute en boucle pour le coup. Vraiment très planant et paisible, me voilà inspiré pour la journée...
13
Je rêve. Le looper que j'attendais (deux boucles de loop autonomes) et c'est une Ditto. Moi qui m'étais promis de ne plus acheter ça après la petite Ditto qui a un niveau de signal merdique et une fragilité de switch...
14
Il existe un autre looper qui fait deux boucles verse/chorus :
Le Xvive d3 duet looper !
Aucune idée de ce qu'il vaut mais il est tout petit et moins cher.
15
Plusieurs remarques:
- les loopers à plusieurs boucles existent depuis un moment, et il y en a un paquet. Voir le Boomerang, jusqu'à 4 pistes différentes et avec plein de fonctions vraiment cool!
- le Ditto X4 a l'air bien cool, vu la majorité des produits sortis ces derniers temps par TC Electronic !
- l'intro de l'article est nulle, sexiste à souhait. Quand c'est qu'on laisse de la place aux filles sur AF ? Ou alors ce sera pour le prochain article pour une pédale pour basse ?...
Quand on peut lire dans la newsletter "Les filles sont certes loin d’être sorties du pétrin sexiste, y compris dans le monde de la musique,..." Ben voilà, ça commence ici.
16
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions !

Citation de sangh :
Merci pour ce test, cependant j'ai une question: peut on cumuler les effets sur une boucle, par exemple reverse + double speed et continuer d'enregistrer des overdubs?

edit: en faite, je crois que non.


Il est tout à fait possible d'appliquer plusieurs effets à une même boucle. Par contre, une fois activés sur une boule enregistrée, les effets ne seront pas appliqués aux futurs overdubs. De plus, si jamais tu désactives les effets, ceux-ci disparaitront de ta première boucle et s'appliqueront à l'overdub qui vient d'être enregistré. En gros, tu peux appliquer autant d'effets que tu veux à une seule et même boucle, mais il devient difficile de revenir en arrière ou d'en appliquer d'autres aux futurs overdubs.

Citation de warlus1 :
euh, c'est peut-être con comme question mais quelle est la plage sonore du sample ainsi créé? (dans le 1er sample, il me semble que l'on perd dans le haut du spectre)


Non non c'est pas con ! J'ai testé la pédale dans différentes conditions, et je n'ai jamais ressenti de véritable perte sonore (j'ai même joué à distance, en dehors de la salle où est situé l'ampli, pour m'en assurer). Lors de l'enregistrement, j'ai utilisé un micro placé en face de l'ampli. Il n'est pas impossible que le son de ma guitare soit légèrement repiqué par le micro, ce qui expliquerait la légère différence que j'entends également sur le premier extrait.

Citation de anathonh :
Bravo pour le choix des extraits sonores, avec mon café de 11 h et ma part de quatre-quarts du matin, tu m'a mis de bonne humeur. C’était super plaisant la lecture de ton article avec ce petit riff comme fond sonore, qui s'écoute en boucle pour le coup. Vraiment très planant et paisible, me voilà inspiré pour la journée...


Je suis ravi que cela t'ait plu :)

Citation de TepeiX :
Il existe un autre looper qui fait deux boucles verse/chorus :
Le Xvive d3 duet looper !
Aucune idée de ce qu'il vaut mais il est tout petit et moins cher.


Tu en trouveras certainement encore d'autres ! Je précise bien que la Ditto X4 est le seul looper "MIDI" avec deux boucles et des "switchs dédiés" à ce prix. Si tu souhaitais simplement mettre en avant cette petite pédale, et bien c'est fait :D

Citation de simonkeupon :
Plusieurs remarques:
- les loopers à plusieurs boucles existent depuis un moment, et il y en a un paquet. Voir le Boomerang, jusqu'à 4 pistes différentes et avec plein de fonctions vraiment cool!
- le Ditto X4 a l'air bien cool, vu la majorité des produits sortis ces derniers temps par TC Electronic !
- l'intro de l'article est nulle, sexiste à souhait. Quand c'est qu'on laisse de la place aux filles sur AF ? Ou alors ce sera pour le prochain article pour une pédale pour basse ?...
Quand on peut lire dans la newsletter "Les filles sont certes loin d’être sorties du pétrin sexiste, y compris dans le monde de la musique,..." Ben voilà, ça commence ici.


Même réponse que précédemment pour ton premier point ! Je cite d'ailleurs le Boomerang III Phrase Sampler... Ce qui m'amène à me demander si tu as réellement lu l'article, notamment au regard de ta dernière remarque. Sexiste ? Je suis prêt à tout entendre (même si je prends tes accusations et ta véhémence comme une insulte, puisque ce que tu insinues est très éloigné des idées que je défends), mais peux-tu m'indiquer les éléments qui t'ont choqué s'il te plaît ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:54:19 ]

17
Citation de sangh :
Merci pour ce test, cependant j'ai une question: peut on cumuler les effets sur une boucle, par exemple reverse + double speed et continuer d'enregistrer des overdubs?

Il est tout à fait possible d'appliquer plusieurs effets à une même boucle. Par contre, une fois activés sur une boule enregistrée, les effets ne seront pas appliqués aux futurs overdubs. De plus, si jamais tu désactives les effets, ceux-ci disparaitront de ta première boucle et s'appliqueront à l'overdub qui vient d'être enregistré. En gros, tu peux appliquer autant d'effets que tu veux à une seule et même boucle, mais il devient difficile de revenir en arrière ou d'en appliquer d'autres aux futurs overdubs.


Merci pour ta réponse Locomotiv, à cette question qui vient du fait que je cherche/j'attends un looper aussi fun à manipuler que le 16 second d'EHX pour pas trop cher. Donc ça peut le faire, il y a du potentiel.

Sinon, lu sur le forum de TC, l'implémentation midi n'est pas encore complète. Il faudra attendre une mise à jour du firmware pour les contrôles midi cc (start, stop, rec etc je suppose et j'espère!). Seul le midi sync est dispo pour le moment.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:17:22 ]

18
Quelque chose m'intrigue ; en quoi cette pédale est "Clairement conçu pour séduire les guitaristes" ? Des caractéristiques spécifiques ? Du coup moins adaptée pour d'autres instruments ?

Je recherche un looper pour gérer mes percu et synchroniser sur le Voicelive du chanteur/guitariste de mon groupe et je dois avouer que le X4 m'intrigue (bon, ok, je sens que le midi va me donner du fil à retordre icon_facepalm.gif)
19
Au risque de paraître stupide.. Quelqu'un a trouvé la liste d'implémentation midi ? Ils en parlent dans une video de présentation mais je ne trouve rien..
20
Bonjour,
1)sans synchronisation midi les deux boucles peuvent elles être lues sans décalage au fil du temps ( réelle synchro d'une basse et d une guitare en d autres mots?)
2)Comment pourrais faire pour enregistrer une boucle PUIS synchroniser une boite à rythme dessus. J ai l impression que ça ne marche pas.
->Sinon y a t il des gadgets midi qui pourraient à partir de ma boucle générer un signal d horloge.
->quel loopers font cela facilement.
Merci a tous

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 09:46:04 ]