Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied

• 113 réponses
  • 31 participants
  • 9 026 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Magnesium :
Je trouve que Locomotiv a un peu un ton de vendeur de voitures dans la manière de présenter le produit. Était-il commercial avant d'entrer chez AF ?

Oui, j'ai vendu des voitures pendant 36 ans, dans une petite bourgade belge du nom de Herbeumont. C'est là que j'ai rencontré Los Teignos, qui venait régulièrement chercher des pièces de remplacement pour sa Lada Kalinka. Petit à petit, nous sommes tombés amoureux, et nous avons vécu une aventure passionnelle sans limites. Soucieux de mon avenir, il m'a proposé de rejoindre l'équipe d’AF. Voilà, tu sais tout ! :-D

Non, plus sérieusement, je n’ai jamais été commercial. J'ai par contre fait de l'animation et de la radio. Le ton t'a vraiment dérangé ? Je vais essayer de m'ajuster. ;)

Citation de greengreyce :
Vous devez chercher votre ton pour cette 2nde émission, mais "Locomotiv" nous parle un peu comme à des enfants et surjoue toutes ses phrases, j'avoue que ça m'a irrité tout du long et c'était long. Mais je ne doute pas que ça va va changer et merci de votre travail qui nous rend bien des services.

Désolé de t'avoir irrité... Je ne pense pas m'adresser aux gens comme à des enfants, mais je prends ta remarque en compte. C'est un ton différent de celui de Red Led et Los Teignos. Selon moi, il y a une part de spectacle lorsque tu présentes une vidéo, mais je peux t'assurer que je ne surjoue pas. Il y a du naturel, j'essaie par contre de bien m'exprimer et d'y mettre les formes. Peut-être que certains d'entre vous préfèrent un peu plus de simplicité, je vais y travailler. M'enfin, il faut que je garde mon style aussi !

Merci à tous pour vos remarques. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 13:50:01 ]

32
Euh non locomotive ! tu es parfait ! ne change rien !
du moment que tu as les lunettes et la barbe comme red led et los teignos tout ira bien !:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 13:41:53 ]

33
Perso, je trouve ton ton (?) très bien. Il n'y a rien à redire. Et en plus, dans le cas de la présente vidéo, ce côté un peu enjoué et motivé contrebalançait bien avec le côte blasé (terme non péjoratif) de Los Teignos

Citation de bbhack :
Mes .020€ sur le test : la vidéo s'est sympa, ça se veut un peu "djeunz & fun", mais à titre personnel je préfère de loin les articles écrits pour les raisons suivantes :
- on peut facilement "naviguer" dans l'article et retrouver une information, alors que le scroll dans un flux vidéo est très pénible

Pas faux (d'ailleurs c'est le seul truc de ta liste avec lequel je suis d'accord) les tests vidéo mériteraient un peu d'éditorialisation histoire d'être plus intéractifs. En outre, il pourrait être intéressant d'avoir une version audio sous forme de podcast.

34
Citation de Magnesium :

Sur le principe, on peut tout à fait préférer les tests écrits. Par contre, tous les indicateurs du web sont formels, la vidéo est devenue un outil indispensable pour faire du trafic. On est à l'heure des Youtubers et une bonne partie des internautes n'a plus la patience de lire de longs articles.

Une bonne partie des internautes n'arrivent pas à aligner cinq mots de français sans faire autant de fautes, est une raison pour les suivre ?

Environ 99% de la presse écrite vit de la publicité et reste tributaire des annonceurs, est une raison pour suivre ? [ Contre exemple : le Canard Enchaîné qui vient de fêter ses 100 ans ne fait pas de pub et reste un des journaux les plus bénéficiaires de l'Hexagone. ]

Si Miles avait joué "comme les autres" on n'aurait probablement jamais entendu parler de lui. Bref les modes et trends passent la qualité et l'innovation restent.

Faut t'il s'aligner sur une mode et perdre en qualité et contenu juste pour faire du trafic ? Si oui alors c'est une vision à très très court terme et hautement risquée. La "valeur" d'un site comme A/F est plutôt à chercher du coté de sa communauté captive et non du trafic généré.
35
Non, plus sérieusement, je n’ai jamais été commercial. J'ai par contre fait de l'animation et de la radio. Le ton t'a vraiment dérangé ? Je vais essayer de m'ajuster. ;)

Ca me dérange dans la mesure ou le ton enthousiaste fait un peu démonstration promotionnelle (ce dont je ne t'accuse pas, la note étant plutôt sévère), surtout en comparaison du flegme de Los Teignos et Red Led. Après est-ce que c'est un défaut, probablement pas, ça dépend du contexte et du public, pour devenir un Youtuber célèbre par exemple c'est probablement parfait.

Faut t'il s'aligner sur une mode et perdre en qualité et contenu juste pour faire du trafic ? Si oui alors c'est une vision à très très court terme et hautement risquée. La "valeur" d'un site comme A/F est plutôt à chercher du coté de sa communauté captive et non du trafic généré.

Vaste débat mais en tout cas à court terme oui, il faut faire du trafic et il faut le faire avant la concurrence, déjà pour payer les factures.

36
Je me range du côté des rabats-joie car je préfère les articles écrits qui pour moi n'apportent que des avantages. De plus 35 minutes pour une pédale c'est beaucoup trop long (je trouve en outre que certains articles écrits sont aussi parfois trop longs et je lance le débat de la nécessité de l'exhaustivité alors que les machines et logiciels sont de plus en plus complexes et offrent de plus en plus de fonctions). J'aime le survol intelligent du produit afin d'en montrer les caractéristiques les plus pertinentes, les plus attendues et les plus significatives. Pour le reste c'est bien de le mentionner (et encore) mais sans perdre de temps. Je pense par-exemple aux tests de synthétiseurs : est-ce vraiment indispensable de lister tous les effets, le menu détail de la matrice de modulations et autres nombreux réglages indigestes ?
Bref pour ma part une vidéo est plus dans l'esprit de la publicité : courte et efficace elle doit donner l'envie d'aller plus loin à savoir se taper le test complet rédigé à l'ancienne.
Mais ce n'est que mon avis vieux-jeu rabat-joie :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 18:12:50 ]

37
38
Citation :
n'apportent que des avantages
non !

pour répondre à un argument béton et de mauvaise foi ,il fallait au moins ça ! :-D
Pierresilex
39
x
Hors sujet :
Bah moi, je ne suis pas d'accord avec Mystyx ;). L'intérêt d'AF, ce pourquoi je suis membre, c'est justement l'exhaustivité des articles. Moi qui était un vrai noob de l'audio lors de mon inscription, j'ai appris quantité des choses grâce à ce site et ses articles écrits fichtrement bien foutus. Les matrices de modulation, les analos, VA, numériques les effets, les tirants de cordes, les STAN, les VST... tout ça, je l'ai appris ici.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

40
tout à fait d'accord et va ton faire un barème ? un quart d'heure pour une pédale? une heure pour une guitare ? deux pour un synthé ? pour moi le test n'est pas assez long !!! Alors on fait comment ? De toute façon,personne ne nous oblige à regarder ! Si ? on es t obligé ? ah M....

L'un des nombreux avantages de la vidéo ( et je ne dirais jamais QUE des avantages, soyons objectif, et toc ...) c'est que ça reste divertissant même pour un produit pourri ( à mes yeux) comme cette pédale :)
Parceque c'est aussi le but d'AF ( si je n'me trompe) de donner du lien et pas seulement des test froids et purement technique, le trop d'info ne me gène pas: encore une fois c'est à nous à faire le tri A contrario quand l'info n'est pas complète : eh bien à part voir ailleurs ( quand c'est possible) y'a pas moyen !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:27:26 ]