Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Luxman M300 et C300

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Luxman M300 et C300

Bonjour,

y a til qql qui connait cette ensemble ?

je souhaiterais l'utilise en Classe A seulement sur des Cabasses

merci d'avance

william

2

Je déterre, plus de deux ans après, mais les infos sont toujours bonnes à prendre.

Selon ce que j'en sais, le M300 a été produit en même temps que la série C300. Ils étaient les descendants de la série M6000 anniversary, qui était un espèce de happening. Ils sont aussi les dernières combinaisons pré/ampli, à avoir été fabriquées sans implication de Alpine (qui a ensuite poussé Luxman dans l'oubli et la mauvaise qualité). Malgré leur puissance et leur design moins high-end, ils n'en ont pas été moins primé "produit de l'annéé" au début des annnées 80. Je connais bien le M300, car je m'y intéresse pour la construction de mon set hifi actuel (ou le M4000, ça dépendra de celui que je trouve en premier à un prix acceptable).

Le M300 se laisse utiliser soit en classe A, où il développe 2x42 w sous 8 ohms en classe A, ou alors 172w en classe AB sous 8 ohms. Comme toujours chez Luxman, on peut espérer une dizaine de watts supplémentaires dans chaque modes, vu qu'ils utilisent un système de mesure très strict sur leurs fiches techniques.

La M300 peut être très intéressante au niveau de l'occasion, car elle échappe, dans les bords, à la spéculation qui entoure les séries M2/4/6000 (anniversaires). Le design est un peu plus vieillot et l'absence de vu/mètres aident sur ce point. Mais ça reste un très bon matos. Attention à ne pas acheter un modèle "spéculé" surtaxé. Beaucoup de vendeurs essaient, en ce moment, de surfer sur la vague Luxman... et de toute façon sur la vague vintage.

Sinon, il s'agit d'un modèle très fiable. A surveiller toutefois, les soudures sèches, et les divers condos qui peuvent avoir mal vieillis. Sur un modèle des années 80, il faudrait prévoir un petit budget de restauration.

Mais c'est de la toute bonne came !

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:54:02 ]

3
Merci pour ce message. Je vieus de récupérer un C300 et M300. Le M300 ne fonctionne apparemment pas... "Operate" est allumé en vert/orange.
Quelque chose a du lâcher...

Si des personnes de ce forum ont des bonnes adresses d’électroniciens pouvant checker les capaciteurs, condensateurs... Peut-être ce n'est qu'un pb d'alim.

Une aide, un conseil, un N° de tel serait grandement apprécié.