Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luxman L-114A : malin de le faire réparer ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 5 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Luxman L-114A : malin de le faire réparer ?

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum, je n'y connais absolument rien en amplis ni en matos son, mais comme j'ai une question je viens la poser là où c'est le plus pertinent ! (j'espère)
Heureux possesseur depuis 10 ans d'un Luxman L-114A hérité d'un oncle qui voulait le jeter aux ordures, j'ai depuis quelques mois un gros problème de balance : son normal sur une enceinte et à fond sur l'autre, quel que soit le volume désiré... assez handicapant dans un usage quotidien !
J'ai ouvert la bête pour nettoyer la poussière & co, hélas ça n'a rien changé et j'ai cru déceler des traces de trucs fondus et cramés, bref rien de bon.

Voilà ma question : d'après vous, un tel ancêtre mérite-t-il d'être réparé ? (sous-entendu : la réparation ne coûtera-t-elle pas son prix neuf ?)
Question subsidiaire : quels adresses sur Paris pour une telle opération chirurgicale gérontologue ?

Merci à ceux qui passeront me donner quelques billes  :)
Et joyeuses fêtes

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 17:19:19 ]

2

Salut Capitaine. Je ressort ton thread de l'oubli en espérant que tu pourras en prendre note et que le "délai" n'est pas passé (bien que j'aie des doutes).

 

Certains de ces vieux Luxman sont sensibles. On rencontre fréquemment des thread concernant leur réparation (mais peut-on parler de sensible quand on parle d'un ampli qui a rempli son service depuis plus de vingt ans?). Mais ça peut tout à fait valoir la peine de le réparer. Sur le plan sonore, ça surclasse pas mal de choses. Tu peux partir du principe que ça sonnera mieux qu'à peu près tout ce que le marché te propose en neuf actuellement pour 1000 euros. C'était un bon ampli à l'époque, et ça reste un bon ampli aujourd'hui.