Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Titan 12
Photos
1/1
Boost Titan 12

Lyre de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de chauffe sur Lyre

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 331 vues
  • 11 followers
1 Problème de chauffe sur Lyre
Je cherche à regler un problème de chauffe sur mes lyres Boost Titan 12.
j'ai pris un thermometre avec sonde déportée, au bout d'une heure de marche la température a l'interieur du boitier (juste au dessus de la lampe) est de 75° et l'air qui sort de la machine est de 50° environ.
Cela vous parait il beaucoup ?

la conception du systeme de ventilation est très bizarre, l'air est prélévé par deux ventilos sur la partie avant de la lyre (partie projection, gobo,....) pour être transféré à la partie arrière (lampe) et évacué par les évents au dessus et au dessous de la lampe.



Pour régler le probleme, j'ai deux pistes :
Il y a un retour d'air à proximité de l'amorceur (autour), l'air chaud doit retourner dans le compartiment d'ou il vient....



Il faudrait dejà que je bouche ça avec du gafa alu.

Ensuite peut être faudrait il que je change les ventilos pour plus puissant. j'ai des PAPS 2.8W en stock, faudrait que j'essaye de les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci de votre aide.

Est ce que quelqu'un du forum a acheté les deux autres lyres de Jomo pour savoir comment il a (ou pas ) résolu le problème ?

Good lights.


Afficher le premier post
11
Bon okk, je vais essayer de mettre mes PAPS, ils seront surement meilleur que les ventilo d'origine. Je vais aussi boucher le trou entre les deux compartiment.

Good lights.


12
Et sur tes 518 t'as mesuré la température ?

Logiquement si tes machines se coupent c'est qu'il y a un thermostat qui trouve qui fait trop chaud là dedans. La seule solution pour baisser la température c'est de prendre des ventilos plus gros. Tu risques pas de créer un choc thermique (enfin je pense pas) vu qu'il fait trop chaud à l'intérieur, ça va simplement baisser la température. Tiens nous au courant...
13
Sur les 518 je vois pas comment je pourrais masurer la température !! je ne sais pas comment faire rentrer la sonde !

Je viens de changer les deux ventilo pour des PAPS 2.8W, ce soir je ferais un test de chauffe. Si ça ne suffit pas, je sais pas trop...

Good lights.


14

Citation : Je viens de changer les deux ventilo pour des PAPS 2.8W, ce soir je ferais un test de chauffe. Si ça ne suffit pas, je sais pas trop...



Tiens nous au courant :clin:

@+ :D:
15
Voici les photos du changement, apr contre j'ai pas encore eu le temps d'essayer :roll:



le fusible qui est a l'origine de l'extinction de la lampe :



Et pour bien que vous compreniez le probleme, voici la lyre vue de dessus, l'air rentre a l'avant de la coque dans le compartiement Gobo... et sort au dessus de la lampe derriere :

Good lights.


16
Je comprend pas ta modification. Qu'est ce que tu as fait en fait ?
17
Pour l'instant pas grand chose, j'ai changé les ventilos d'origine par des PAPS 2.8W (de meilleur qualité). Je viens de démarrer la lyre, je vais attendre qu'elle chauffe.
Par contre maintenant elle fait encore plis de bruit ! Un hélicoptere ! la folie....Enfin, avec la musique, on entendra plus rien.

Good lights.


18
Ha ok, j'espère pour toi que ca va résoudre ton problème.

Tiens nous au courant des résultats.
19
Bon, ça fait 3/4 d'heure qu'elle tourne et l'air a l'interieur c'est stabilisé a 60° donc comme a priori elle coupe a 75° ça me laisse 15° de lla marge pour l'utiliser dans des conditions chaudes (jusqu'a 35° dans la piece)

Le probleme me semble résolu ! Ouf, la j'ai pas le temps de pousser le test plus avant mais je referais avec un timing et une mesure de T° réguliere.

:clin:

Good lights.


20
C'est quand meme fou ca de vendre des lyre qui ne sont pas asser ou mal ventilé . Ils les tests leurs machines en sortie d'usine voir meme en sortie de conception parceque la c'est grave quand meme