Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Titan 12
Photos
1/1
Boost Titan 12

Lyre de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de chauffe sur Lyre

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 325 vues
  • 11 followers
1 Problème de chauffe sur Lyre
Je cherche à regler un problème de chauffe sur mes lyres Boost Titan 12.
j'ai pris un thermometre avec sonde déportée, au bout d'une heure de marche la température a l'interieur du boitier (juste au dessus de la lampe) est de 75° et l'air qui sort de la machine est de 50° environ.
Cela vous parait il beaucoup ?

la conception du systeme de ventilation est très bizarre, l'air est prélévé par deux ventilos sur la partie avant de la lyre (partie projection, gobo,....) pour être transféré à la partie arrière (lampe) et évacué par les évents au dessus et au dessous de la lampe.



Pour régler le probleme, j'ai deux pistes :
Il y a un retour d'air à proximité de l'amorceur (autour), l'air chaud doit retourner dans le compartiment d'ou il vient....



Il faudrait dejà que je bouche ça avec du gafa alu.

Ensuite peut être faudrait il que je change les ventilos pour plus puissant. j'ai des PAPS 2.8W en stock, faudrait que j'essaye de les changer.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci de votre aide.

Est ce que quelqu'un du forum a acheté les deux autres lyres de Jomo pour savoir comment il a (ou pas ) résolu le problème ?

Good lights.


2
Les temperature sont a mon avis normal.

Quel est le problème? elle se mette en securité?

aurelien

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

3
Effectivement, au bout d'un moment (entre 45 minutes et 1h30) la lampe s'éteint (et se rallume au bout d'un moment parait il...)

D'ailleurs, ça m'amene une seconde question. Di je change les ventilos, sachant qu'ils soufflent directement sur la lampe, est ce que ça ne risque pas de la flinguer ???


Hors sujet : Le sujet a été déplacé par un modo dans la catégorie Lyt-OR MP300, mais je tiens a signalé que cette référence, n'existe pas et n'a jamais existé. Le SAV Lyt-or ne connais pas.....


EDIT by Clowny: Rectifie.

Good lights.


4
Bon courage yann :bravo:
5
Sur la photo où tu montre l'ammorceur, on voit bien le fusible thermique, (avec les cosses bleus).
question: les deux ont elles le meme probleme?
solution: regarde alors la reference des 2 fusibles thermiques.

sinon je vois pas trop , pour les ventilos plus puissants, je vois pas comment ca pourrait flinguer la lampes?? puisque de toute facon, les lyre bossent aussi bien en été qu'en hiver....
6
Salut, tes vetilateurs soufflent sur la lampe ou bien ils extraient l'air chaud vers l'extérieur ?
Dans un premier temps je changerais les ventilateurs par des plus puissants.

@+ :D:
7
Alors, oui les deux lyres ont le même probleme. Je pensais changer le fusible mais il sert bien a quelque chose, dejà 75° dans la machine ça parait bcp non ? En fait je n'ai pas trop d'idée de la temp max que peut encaisser un capot en ABS au dessus et les fils qui sont dans le compatiment...

En ce qui concerne les ventilos plus puissant, on le voit mal sur les photos, mais ils soufflent directement sur la lampe (un peu en decentré tout de même), j'ai peur qu'en mettant un courant d'air plus fort ça crait des chocs thermiques???

Les ventilos soufflent sur la lampe du compartiment avant vers le compartiment arriere. ils n'extraient pas l'air vers l'exterieur, c'est bien le probleme ! Sinon, il n'y aurait pas de chauffe je pense....

Good lights.


8
Et bien moi, je tournerai un ventillo pour faire un cheminement d air.... un qui fait penetrer de l air dans la zone de la lampe et l autre qui l extrait.....
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
9
La ça serait pire je pense !!! l'air chaud tournerait indéfiniment dans la machine en se rechauffant a mesure.

Je pensais rajouter un ventilo en extraction mais y'a pas la place, ou alors il faudrait que je le mette a l'exterieur de la carcasse, pas jojo....

Good lights.


10
Mettre un ventilo plus puissant ou ajouter un ventilo en extraction ca revient au meme, je pense que la 1ere solution est la meilleure.

J'ai fait ca sur mes lyres axis, cet été elles s'éteignaient au bout de 2/3h de fonctionnement, les ventilos étaient fatigués, j'ai mis des ventilos avec un meilleur débit, sur roulement à bille et en plus qui consomment moins, depuis plus aucun problème.

Pour info je les ai commandé sur www.farnell.com/france/
J'en ai eu pour une centaine d'euros