conseil sur ce modele de lyre
- 10 réponses
- 7 participants
- 3 093 vues
- 6 followers
johannes1801
Bonjour, nous sommes à la recherche de lyres pour la saison 2011 avec des gobos sympas pour de la deco lumineuse de salle de réception.
Usage environ 250 heures par an.
La démo de ce modéle me laisse un peu réveur (dans ce budget) sachant que actuellement nous utilisons de la robe clubspot 150 qui reste limité sur les couleurs et les gobos (rien à redire sur la qualité technique)
Qui me conseillerait ce modèle ???
Plutot une grande marque d'occasion ???
- 1
- 2
jomo59
Moi je conseille toujours du matos pro d'occaze, mais en bon état auprès d'un fournisseur fiable... (www.jsfrance.com)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
Pour l'avoir vu tourner couleurs sympas, belle luminosité, gobos sympas également, pas mal de fonctions pour le prix et flight case direct , un trés bon SAV.
les moins : le bruit, pour moi le poids est quand même conséquent mais inhérent à tous les produits 575 de cette gamme.
Pour 250 heures par an je n'hésiterais pas, toutefois le point de vu de jomolaser peut également se défendre mais à priori pour environ 20 à 30 prestat/an si bien entretenue, c'est une belle affaire
johannes1801
Citation de : jomolaser
Moi je conseille toujours du matos pro d'occaze, mais en bon état auprès d'un fournisseur fiable... (www.jsfrance.com)
Question mécanique, je suis le premier à acheter d'occasion. Mais voilà, les possibilités avec les 2 roues de gobo sont vraiment sympa et ORIGINALE sur cette lyre profile 575 mk2
L'on me propose d'occas 4 mac 250 krypton C'est sur elles tiennent la route et j'adore les couleurs de chez Martin (j'ai toujours 4 pro 518 que je bichonne). Mais pas trés original et du déja vu.
Les mecs qui passe à coté de toi et qui te donne la ref de ton matériel rien que aux effets qu'ils produisent
Regarde la vidéo démo de chez electroconcept:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=323
Je trouve cela vraiment original et c'est une façon de se démarquer des autres, pour une utilisation peu intensive.
Maintenant la grande question est pour combien d'heures de vie??? et dans quelles conditions d'utilisation???
johannes1801
Citation de : darthknight
Pour l'avoir vu tourner couleurs sympas, belle luminosité, gobos sympas également, pas mal de fonctions pour le prix et flight case direct , un trés bon SAV.
les moins : le bruit, pour moi le poids est quand même conséquent mais inhérent à tous les produits 575 de cette gamme.
Pour 250 heures par an je n'hésiterais pas, toutefois le point de vu de jomolaser peut également se défendre mais à priori pour environ 20 à 30 prestat/an si bien entretenue, c'est une belle affaire
Tu l'as vu tourner devant toi ou sur une vidéo?
Le SAV, tu es déjà passé par cette entreprise?
La luminosité est elle à ton avis supérieur à une mac 250 krypton?
YannImmersion
Elle éclaire assez fort, les couleurs sont toutes utilisables ainsi que les gobos. La raison en est simple, Ils ont été choisi par Electroconcept pour répondre au besoin du marché de la discomobile (auquel est destiné ce produit).
Elle est livrée dans un flight super pratique, pas tres gros. Elle possede un systeme d'accroche par camlock.
Les mouvements sont très rapide (pour cette gamme de produits), les gobos rotatifs peuvent être changés très facilement par un systeme de pétal.
Du coté des inconvénient, le bruit est peut être le principal, elle est très voir trop ventilée (2 ventillos dans la base, 4 dans la tête !) Pas de risque de surchauffe c'est sur maie le bruit engendré est important. Je la déconseille totalement pour du théatre, éclairage de chorale ou autre musique acoustique.
Second inconvénient, pas de controle de la lampe en DMX, des qu'on branche la machine, la lampe s'amorce. Si tu fais peu de prestas, ça ne pose pas de probleme mais dans le cas contraire, elle va usée pas mal de lampe (cas des boite de nuit par exemple ou les gars vont allumer toutes les machines de 7h du soir à 5h du mat).
Pour le SAV pas de soucis, Electroncept est une boite française qui existe depuis 7-8 ans. Les clients sont généralement satisfaits du SAV.
Maintenant, tu compares cette lyre une krypton. C'est très différent, la martin fera moins de bruit, sera bcp plus petite, un peu moins péchu mais pas bcp, les krypton marchent vraiment très fort ! A la revente, tu n'auras aucun probleme avec les krypton même dans 5 ans.
Donc voilà, si tu veux acheter des machines pour les garder, que tu veux absolument deux roues de gobos, bcp de couleur, pas mal de peche, que tu n'as pas peur du poids des machines, que tu n'es pas géné par le bruit, pourquoi pas.
Maintenant, si on te propose 4 krypton en flight pour le même prix que les 4 MKII, je porterais mon choix sur les kryptons. Cette machine est extra.
Si tu avais dit, 4 Robe 250 XT, la ok, les MKII sont nettement mieux mais les krypton...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:26:50 ]
johannes1801
Merci pour les conseils, je ne vais pas m'orienter sur les krypton car avec une seule roue de gobo c'est un peu trop limite en possibilité (sachant que seulement 2 gobos me conviennent)
je vais attendre le printemps et si d'ici là rien ne c'est présenté au niveau choix, je pense que ce sera 4 lyre de chez électroconcept.
Merci encore
Dj jéjé
Ben tu peux changer les gobos ... ?
johannes1801
Citation de : Dj jéjé
Ben tu peux changer les gobos ... ?
Déjà pas donné à l'achat (alors qu'elles sont fabriqué par nos amis les chinois) si en plus il faut changer les 3/4 des gobos!!!
Clowny
Les Kryptons ne sont pas fabriqués en Chine mais au Danemark chez Martin. En ce qui concerne les gobos, toutes les machines de la marque sont vendus avec des gobos supplémentaire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2