Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite TMH-60
Photos
1/61
Eurolite TMH-60

Lyre de la marque Eurolite

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet problème de LED

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 5 followers
1 problème de LED
BONJOUR, j'ai un soucie avec une de mes lyre. la led s'arréte quand elle es trop chaude, je pence a un problème de ventilation ou de autre, car dés qu'elle es refroidi çà repart ou dés que j’enlève les capots. j'en ai 3 autre comme elle est c'est la seul qui fais ça.:???:
qui peux me donné la solution:idee: a mon problème et ou faire réparé:?:.
merci

 

MARTIAL PATIER

 

2
Tu l'a achetée neuve ou d'occasion ? La LED a été changé ? Y'a t-il suffisamment de pâte thermique sous la LED ? Les ventilos tournent t-ils correctement ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

3
bonjour
oui, les ventilos son ok, la patte thermique aussi, mais depuis la led clignote:oo:

 

MARTIAL PATIER

 

4
lyres acheté neuve

 

MARTIAL PATIER

 

5
Toujours d’actualité votre soucis ?
6
Bonjour,

si ca clignote toujours, et que la pate thermique est pas sèche, la LED de puissance bien montée sur son dissipateur, et les ventilo en état de marche , propres, et non colmaté par la poussière ...Ce doit être l'alimentation a découpage qui se mord la queue a cause d'un composant défectueux (et si on s'y connais un peu ...et qu'on sait identifier et tester un condensateur, une diode, ou un transistor)

Suspecter en premier lieu les condensateurs chimiques de filtrage : contrôle visuel ( pas bombés ni fendu ) et olfactif (pas de fuite d'électrolyte et d'odeur de pipi !) contrôle au capacimètre (dessouder et mesurer la capacité , voir si elle est a peu près juste par rapport aux nombre de µF marqué dessus)
suspecter le transistor de puissance et ses soudures (échauffement , soudure sèches) tenter son remplacement ...

Si c'est pas ça, que la panne n'est pas simple, ou si on a pas d'instruments de mesure ni fer a souder, vaut mieux faire réparer la lyre entière par le S A V
(en dehors des pannes simples cité ci dessus, ça devient très vite compliqué a dépanner, ces engins là ! )

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 13:07:16 ]

7
Rencontré un problème identique sur cette machine. Défaut de ventilation, matériel sous garantie échangé par le vendeur.