Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre pour mon salon

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 207 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lyre pour mon salon
J'aurais besoin de vos lumières pour trouver une lyre que je pourrais mettre au plafond de mon salon, avec la possbilité de la télécommander pour qu'elle éclaire telle ou telle partie de la pièce (le coin salon, la salle à manger...). J'ai un budget < 1000 €.
Cela existe t'il ?
2
:tourne: oui bien sûr que ça existe et pour moins chère que ça je te rassure. Parce que pour un salon, je trouve que ça fait cher le luminaire :lol: . Après tu peux la contrôler avec une petite table dmx. A mon sens, ça n'aurait pas le même effet mais si c'est juste pour éclairer des parties de ton salon, pourquoi ne pas opter pour des par ? Justement à ce moment là tu pourrais créer des ambiances etc, surtout si tu optes pour des par à led !!
3
Une lyre, il faut savoir que ça fait du bruit au niveau de la ventilation, ça chauffe, il faut l'entretenir régulièrement, c'est pas juste une lampe entre deux bras qui gigottent...
Bon ben pour répondre à ta question, Clay Paky à mis au oint des petites lyres d'une vingtaine de centimètres de hauteur, le Point-MH:

En ce qui concerne le prix, je n'ai aucune idée du sien car je n'ai pas trouvé de magasin en France en vendant (faut dire que j'ai pas cherché :mrg: et à mon avis, il doit être assez élevé)
Sinon le Par à LED me semble une idée plus judicieuse...
4

Citation : oui bien sûr que ça existe et pour moins chère que ça je te rassure.

Oui... des machins qui vont ouvrir à 10° en ELC-250 (donc impossible d'éclairer une zone de salon...) et qui font un boucan d'enfer...
Le Point de CP me paraît bien plus adapté pour une utilisation domestique ludique, voir aussi les Eyecolors de Ayrton. Là d'accord.
Par contre, je pense que 2 machines devraient convenir davantage question angle et impact.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

5
Plus 1 machine à brouillard quelques PC un mandrilo,.... :mdr:
6
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
7
Pour info voici les prix :
PAR à leds "Made in China" (avec des couleurs pas jolies) aux alentours de 100 €
PAR à leds de marque (avec de belles couleurs) : aux alentours de 250 €
AYRTON Eye Color (lyre à leds) : 1250 €
CLAY-PAKY Point MH (lyre 12V/50W refroidissement par convection donc silencieuse) : 1350 € HT, négociable à 850 € TTC livraison comprise auprès du commercial en chef (cf contacts sur leur site)

A noter que www.Mister-Arthur.com vend actuellement des Point MH au prix de 500 € HT (590 € TTC), mais ce sont des occaz.

Voilà !
8
Les occas de mister arthur sont nikel,elle n'ont pratiquement jamais tournée.Se sont ceux de phase 4 qui en a 12

a bientot

arthur
9

Citation : PAR à leds "Made in China" (avec des couleurs pas jolies) aux alentours de 100 €
PAR à leds de marque (avec de belles couleurs) : aux alentours de 250 €

Moui, enfin j'aimerai savoir ce que c'est que ce "PAR à led" soi-disant non-made-in-china à 250 euros...

Un vrai "PAR à led" (c'est à dire un projecteur succeptible de remplacer un PAR et dont le faisceau en a approximativement les caractéristiques), ça vaut environ 3000 euros... (exemple : le Pixel-par 90 de J. Thomas)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

10

Hors sujet : Tiens jomo, en parlant de projo LED, et vu que tu connais la gamme J Thomas, ca vaut quoi les pixelline 1044 de J Thomas par rapport à des colorblaze 48 de color kinetics ? car les pixelline sont bien moins cher