Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête mais qui peut avoir son charme ^^ !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question bête mais qui peut avoir son charme ^^ !
Bonjour!!!
Voilas en regardant ma lyre que j'essaye d'etudier(dissequer serait plus juste!!), je me suis rendu compte que sa tête pouvais pivoter a 540° comme dans l'exorsiste de stephen King!!(oui c'est un Minimac Profile de chez Martin :clin: )...d'ou ma fameuse question!!!!
Qu'elle est la raison de ce 540°? une rotation de 360° n'aurait elle pas suffit?

Je previens pour les afficionados que je ne suis qu'un humble touriste dans ce mone de la lumiere..qu'il pardonne ma non connaissance :??:

Merci!!!!
2
C'est pour éviter d'avoir un point mort sur un mouvement à effectuer .Avec 360 degrés tu ne peux pas par exemple en considérant 0 heure ton point max, faire un mouvement de 3 heures à neuf heures en passant par 0 heure ,tandis qu'avec 180 degrés de plus tu le peux .Donc plus de possibilités et très bonne idée des constructeurs .
3
L'idéal serait une rotation sans limites.

Hélas les câbles qui relient la base au projecteur mobile n'aiment pas qu'on leur "torde le cou" après plusieurs tours :fache2:

Même pour une serpillère qu'on égoutte, il y a une limite à ne pas dépasser :lol:

Imagines une lyre en haut du chapiteau d'un cirque qui servirait de poursuite pour un spectacle de chevaux au petit galop faisant 50 fois de suite le tour de la piste. :mdr:

Il faudrait changer l'écheveau de câbles à chaque spectacle. :eek2:

Donc il faut bien avoir une limite à un moment donné.

C'est moins critique en Tilt où la tête va rarement éclairer la base. En général elle ne fait jamais plusieurs tours de suite.

Dans les vidéos de Jomo pour un club belge (sujet "Photos et Vidéos de vos éclairages"), on voit des lyres disposées autour d'un cercle qui donnent l'illusion de faire des tours en Tilt.
Des tours complets (presque), mais jamais plusiers tours de suite.
4
Non non tu te trompes, les lyres font bien des tours complets et cela indéfiniment, que ce soit dans l'axe PAN comme TILT . Ce n'est pas une illusion, ces lyres existent bel et bien . Ce sont des FINE ART V-2042.
Il doit surement y avoir un système a charbons.
http://www.movinglights.net/2319%20page%20occaz%20v2042.htm
5
Comme dans les mushroom...

6

Citation : Imagines une lyre en haut du chapiteau d'un cirque qui servirait de poursuite pour un spectacle de chevaux au petit galop faisant 50 fois de suite le tour de la piste.



Je ne te dis pas ta tete si tu fais cela,les chevaux il n'y a rien de plus chiant a eclairer,euh si peux etre le dresseur lui meme :D.
Ce sont des salles bete qui on un frousse bleu de toutes les ombres et mouvement brusque.D'autre par les auto en spectacle c'est pas fais que pour faire de l'effet engine.C'est avant tous pour reduire les cout,car sur un spectacle comme gruss ou l'on a 72 automatique,et 200 PAR il faudrais a peux pret 500 Sources trad pour faire pratiquement la meme chosse qu'avec les auto(sans les mouvement biensur et sans les changement de couleur)et le temps de montage et der reglage serait beaucoup trop long.

Je suis hors sujet clowny je le sais

a plus les petits loup :D
7
La petite lye GLP Max a aussi une rotation PAN/TILT ilimitée, cela se fait par charbon.
8

Citation : Je ne te dis pas ta tete si tu fais cela, les chevaux il n'y a rien de plus chiant a eclairer, euh si peux etre le dresseur lui meme :D.


Merci.
On en apprend tous les jours en éclairage sur AudioFanzine :bravo2:
Même pour éclairer les chevaux :langue:
9

Hors sujet :

Citation : D'autre par les auto en spectacle c'est pas fais que pour faire de l'effet engine.C'est avant tous pour reduire les cout,car sur un spectacle comme gruss ou l'on a 72 automatique,et 200 PAR il faudrais a peux pret 500 Sources trad pour faire pratiquement la meme chosse qu'avec les auto(sans les mouvement biensur et sans les changement de couleur)et le temps de montage et der reglage serait beaucoup trop long.



En même temps, si tu as déja vu le cirque du soleil, sur Alegria, tu as en tout et pour tout 6 automatiques (6 scans).Tout le reste en trad (Désoupes S4 avec gobos et des changeurs) et les lumières sont d'une beauté sans nom... à des années lumière de ce que tu peux voir sur Gruss...enfin à mon humble avis. donc la technique c'est bien, mais rien ne vaut l'artistique...