Coemar cf 7 he vs mac 500 vs stairville 575
- 31 réponses
- 10 participants
- 4 594 vues
- 9 followers
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2008 à 16:05:20Coemar cf 7 he vs mac 500 vs stairville 575
Bon je cherche un kit de 6 lyres en 575 min j'ai vue les 3 lyres du titre qui sont toute environ dans mon budget,(entre 6000 et 8000 euros les 6 avec flight et lampes)
la coemar (occaz)me tente bien mais je la connait pas du tout (est elle fiable)
la martin (occaz)a une bonne reput et j'ai deja travaillé avec et j'en ai été satisfait,par contre si j'ai une panne c'est ma ruine!!!!
la stairville devrait étre logiquement la moins bien ,mais vue qu'elle est neuve j'ai une garantie de 2 ans donc ça me rassure quant méme un peut...
des avis?
la coemar (occaz)me tente bien mais je la connait pas du tout (est elle fiable)
la martin (occaz)a une bonne reput et j'ai deja travaillé avec et j'en ai été satisfait,par contre si j'ai une panne c'est ma ruine!!!!
la stairville devrait étre logiquement la moins bien ,mais vue qu'elle est neuve j'ai une garantie de 2 ans donc ça me rassure quant méme un peut...
des avis?
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/01/2008 à 22:57:21
Oui avec la tricho pas besoin de roue de couleurs en plus !! elle sont vraiment bien, une peut lourde et ne sont pas toute jeunes mais quel faiceau
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/01/2008 à 23:40:07
Tu connait bien ce model?
Anonyme
1599
13 Posté le 03/01/2008 à 12:21:17
Coucou et bonne année.
Pour ce qui est du cf7hex l'avantage et le choix de gobos de basse.
Ils sont tres jolis et utilisable facilement,rien a voir avec les gobos du mac 500.
Part contre la cf7 des que tu met de la couleur,tu perds enormement de lumiere.
Je les utilisent en plateaux télé et captation et il est tres dure de voir le faisceau coloré dans les conditions de captation.
Pour ce qui est concert,pas trop de problemes.
Pour le poids,elle sont tres legere bien plus qu'un mac 500 ou equivalent,mais si on compare les deux machines (lune un zoom et trichro) l'autre (rien ou peu) elle est vraiment legere.
Dans la serie coemat tu as egalement le cf1200he qui est un 1200 msr ,part contre lui est un peu beaucoup plus gros,mais il reste leger pour un 1200(37 kilos)
J'utilise coemar tres regulierement depuis des années,ca plante un peu plus qu'un martin si ce n'est pas entretenue,part contre sa se repare beaucoup plus facielement.
Il y a deux ans lors du montage du spectacle 2006 du cirque arlette gruss j'ai fais 4 cf1200he avec 6 HS,j'en ai eu pour une apres midi.
Essaye de faire ca avec un mac 2000!!!
Donc mon conseil
Si tu es dans le noir avec de la fumée:cf7
Si c'est pour faire du gobo qui est coloré dans une environement lumineux:mac 500
@+
arthur
Pour ce qui est du cf7hex l'avantage et le choix de gobos de basse.
Ils sont tres jolis et utilisable facilement,rien a voir avec les gobos du mac 500.
Part contre la cf7 des que tu met de la couleur,tu perds enormement de lumiere.
Je les utilisent en plateaux télé et captation et il est tres dure de voir le faisceau coloré dans les conditions de captation.
Pour ce qui est concert,pas trop de problemes.
Pour le poids,elle sont tres legere bien plus qu'un mac 500 ou equivalent,mais si on compare les deux machines (lune un zoom et trichro) l'autre (rien ou peu) elle est vraiment legere.
Dans la serie coemat tu as egalement le cf1200he qui est un 1200 msr ,part contre lui est un peu beaucoup plus gros,mais il reste leger pour un 1200(37 kilos)
J'utilise coemar tres regulierement depuis des années,ca plante un peu plus qu'un martin si ce n'est pas entretenue,part contre sa se repare beaucoup plus facielement.
Il y a deux ans lors du montage du spectacle 2006 du cirque arlette gruss j'ai fais 4 cf1200he avec 6 HS,j'en ai eu pour une apres midi.
Essaye de faire ca avec un mac 2000!!!
Donc mon conseil
Si tu es dans le noir avec de la fumée:cf7
Si c'est pour faire du gobo qui est coloré dans une environement lumineux:mac 500
@+
arthur
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/01/2008 à 16:26:26
Donc en gros pour de l'architectural c'est moyen?
Anonyme
1599
15 Posté le 04/01/2008 à 02:16:29
Qu'apel tu de l'archi?
La machine dois t'elle rester longtemps en exterieur?
Explique nous ton cas d'utilisation exact,peux etre un autre produit que les mac et cf sont t'il plus aproprié?
La machine dois t'elle rester longtemps en exterieur?
Explique nous ton cas d'utilisation exact,peux etre un autre produit que les mac et cf sont t'il plus aproprié?
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/01/2008 à 02:39:55
Pour projeter des gobos sur des façades ou autre ...pour coloriser des surface car j'ai vue qu'elles ouvres a plus de 60 °mais l'utilisation prinçipal serat du spectacle en contre avec de la fumée
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/01/2008 à 02:45:24
Quel est le probléme a ce qu'elles reste longtemps en extérieur?
d'ailleur a ce propos ou peut on trouver et combien coute des "capotes a lyre"(en fait c'est un socle avec un ventilo intégré surmonté d'une " capote en plastique gonflable),j'ai vue ça sur des mac 700... d'ailleur pour de la projection est ce que le cf 7 est vraiment a la ramasse par rapport au mac 700 (qui de toute façon est totalement hors budget pour moi...)
d'ailleur a ce propos ou peut on trouver et combien coute des "capotes a lyre"(en fait c'est un socle avec un ventilo intégré surmonté d'une " capote en plastique gonflable),j'ai vue ça sur des mac 700... d'ailleur pour de la projection est ce que le cf 7 est vraiment a la ramasse par rapport au mac 700 (qui de toute façon est totalement hors budget pour moi...)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/01/2008 à 16:56:26
On appelle ca des condomes, je sais que quelques fabricants en propose (Martin, Robe notamment) mais a part ca je ne sais pas trop ou en trouver..
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 04/01/2008 à 19:36:59
ça doit bien bouffer la luminosité et la nêteté quand même... c'est pas la peine d'acheter les Lyres Martin ou clay paky qui prônent leur optiques fines comme des rasoir si c'est pour les fouttre là dedans la plupart du temps...
petite question, c'est quoi la lyre là dedans?
petite question, c'est quoi la lyre là dedans?
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/01/2008 à 20:28:47
Ca n'as pas beaucoup d'incidence sur le faisceau ou sur la luminosité, sauf si tu tape au niveau du joint bien sur.
La lyre est un Live-Pro de Studio Due.
La lyre est un Live-Pro de Studio Due.
- < Liste des sujets
- Charte