Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'entretien d'une lyre

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 9 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'entretien d'une lyre
Salut amis lighteux,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils au niveau de l'entretien, du "Nettoyage",,,,,,, des petits gestes (ou gd peut importe!)
à faire pour entretenir et conserver nos lyres et autres effets afin que ces jolies bestioles qui nous coutes cher mais qui illuminent nos soirées puissent avoir une aussi longue vie que nous, voir plus, tout en gardant leurs qualité d'origine ou en tout cas de rester en bonne forme.

mes chéries vous disent merci d'avance,
2
Le mode d'emploi de ta bestiole en dit souvent deja long! Encore faut-il le lire!!! :lol:
Sinon deja un petit coup de souflette de temps en temps et un nettoyage de toute l'optique c'est bien! Après si tu as le courage de démonter la bete, faire briller les contacts, et supprimer le moindre grain de poussière vas-y ca peut y faire que du bien (si tu sait la remonter bien sur)!!!
Le plus grand nombre de pannes de ces bestioles sont la consequence du manque d'entretien!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

3
Je suis d'accord avec toi yo. les llyres c'est comme une voiture, si pas d'entretien crack
Un peu d'huile en aérosol sur les roulements (gobos tournant par exemple) verifivation des couroies, repositionement des capteurs de position et verification. verification génénral de l'état des cables.
Bien sur un coup de souflette TRES regulierement.
Et un demontage "complet" tout les ans (selon utilisation).
Pense aussi à recadrer la lampe pour une meilleur intensité.

Attention au demontage ce sont des dames trés fragiles!!!!!
4
Petite astuce si vous utilisez une souflette ou un aspirateur .
Pensé a blocker les ventilateurs avec quelque chose .
Les ventillo sous laction de la souflette peuvent tournés tres vite , et le bobinage n'aime pas ca du tout .
5
Vous utilisez quoi pour nettoyer les optiques et roues de couleurs?.

j'ai essayé l'alcool, mais c'est pas top.
6
Salut

Un petit plus.

Je suis plus pour l'utilisation de bombe a aire sec, que de l'aire comprimé.

Car dans l'aire comprimé il peu y avoir de l'humidité, de l'huile etc...

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Ya une bombe super efficace qu'ils utilisent chez martin mais je sais plus le nom... c'est magique j'en veut!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

8

Citation : Vous utilisez quoi pour nettoyer les optiques et roues de couleurs?.

Liquide à vitres + huile de coude
9
C'est bien ce qu'il me semblait , il faut bcp d'huile coude!
10

Citation : il faut bcp d'huile coude!

Justement en parlant d'huile mais pas de l'huile de coude !

Certains fabriquant note sur les manuels !

Citation : Pour assurer la rotation continue des gobos il est reccomandé que la roue soit lubrifiée
périodiquement, de préférence tous les deux mois. Employez seulement de l'huile de viscosité
basse travaillant en haute température. Une seringue avec une aiguille fine est la façon la plus
facile de présenter l'huile autour de chaque gobo. Si vous ne faites pas de lubrification
périodiquement comme indiqué cela pourrait provoquer la rupture quand la roue tourne.

Ma question est simple ! Quelle huile :?: