L'entretien d'une lyre
- 19 réponses
- 12 participants
- 9 849 vues
- 11 followers
mathlight
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils au niveau de l'entretien, du "Nettoyage",,,,,,, des petits gestes (ou gd peut importe!)
à faire pour entretenir et conserver nos lyres et autres effets afin que ces jolies bestioles qui nous coutes cher mais qui illuminent nos soirées puissent avoir une aussi longue vie que nous, voir plus, tout en gardant leurs qualité d'origine ou en tout cas de rester en bonne forme.
mes chéries vous disent merci d'avance,
Youri Olympieff
Sinon deja un petit coup de souflette de temps en temps et un nettoyage de toute l'optique c'est bien! Après si tu as le courage de démonter la bete, faire briller les contacts, et supprimer le moindre grain de poussière vas-y ca peut y faire que du bien (si tu sait la remonter bien sur)!!!
Le plus grand nombre de pannes de ces bestioles sont la consequence du manque d'entretien!
dj_pecos
Un peu d'huile en aérosol sur les roulements (gobos tournant par exemple) verifivation des couroies, repositionement des capteurs de position et verification. verification génénral de l'état des cables.
Bien sur un coup de souflette TRES regulierement.
Et un demontage "complet" tout les ans (selon utilisation).
Pense aussi à recadrer la lampe pour une meilleur intensité.
Attention au demontage ce sont des dames trés fragiles!!!!!
dj-math
Pensé a blocker les ventilateurs avec quelque chose .
Les ventillo sous laction de la souflette peuvent tournés tres vite , et le bobinage n'aime pas ca du tout .
joe-EP
j'ai essayé l'alcool, mais c'est pas top.
GClaire
Un petit plus.
Je suis plus pour l'utilisation de bombe a aire sec, que de l'aire comprimé.
Car dans l'aire comprimé il peu y avoir de l'humidité, de l'huile etc...
Salut, G'Claire
Youri Olympieff
Kourtch'
Citation : Vous utilisez quoi pour nettoyer les optiques et roues de couleurs?.
Liquide à vitres + huile de coude
joe-EP
animix63
Citation : il faut bcp d'huile coude!
Justement en parlant d'huile mais pas de l'huile de coude !
Certains fabriquant note sur les manuels !
Citation : Pour assurer la rotation continue des gobos il est reccomandé que la roue soit lubrifiée
périodiquement, de préférence tous les deux mois. Employez seulement de l'huile de viscosité
basse travaillant en haute température. Une seringue avec une aiguille fine est la façon la plus
facile de présenter l'huile autour de chaque gobo. Si vous ne faites pas de lubrification
périodiquement comme indiqué cela pourrait provoquer la rupture quand la roue tourne.
Ma question est simple ! Quelle huile
bilat0
J'en ai commandé qq petite bouteille et je fais régulièrement le graissage des mes machines, y.c. celles qui ne sont pas de la marque de la bouteille...

A gauche la version Clay Paky et à droite la version Coemar
Kourtch'
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=4611957#header
Impeccable, ils re-tournent à merveille et ne font plus aucun bruit.
light man
light man
Clowny
light man
bilat0
Kourtch'
light34
http://www.esl-france.com/
SUPER LUBE • Stylo 7g lubrifiant téflon
MAI002 6,38 41,85 F HT
light man
- < Liste des sujets