Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre ne demarre pas

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lyre ne demarre pas
J'ai récupéré pour test des lyres de discothèque, mais voila, le problème est que lorsqu'elle est sous tension, la lampe s'allume mais rien ne se passe, elle ne fait pas sont petit tour pour voir si elle se porte bien, ni rien, pas moyen de la faire reagir? Pour ce qui est de la marque c est une artech, un truc pas connu et sans site ou se référé malheureusement, sur le LCD il met "A001" je suppose que c est sont adressage

Merci de votre aide
2
Si c'est le modele que je pense, c'est mal barré.

La machine ne fait simplement pas sont reset, c'est a dire que le programme interne ne démarre pas.

Effectivement pas de site ni de distributeur.

Le composant defect étant un microcontroleur, le remplacer ne servirais a rien car il contient un programme qui ne se trouvera évidement pas dans un composant neuf, qui lui sera vierge.

Pas grand chose a faire.

PS : met une photo, je te dirais si c'est celles auquelles je pense.
3
Pardon ce sont des lyre ARCH By SHOW SOLUTION,je n'ai pas de photo malheureusement, mais j'ai téléphoné au constructeur qui m'a dit qu'au niveau fabrication elles sont assé simple, il n'y aurait que 3 circuits imprimé dendans, mais n'ayant jamais demonté une lyre j'ai un peu peur de tout squetté
4
Du fine art, show solution, ça ce met à la benne que ça ne bouge plus!
c'est du consommable, pas du light! :clin:
et je ne le dis même pas en rigolant, c'est foireux jusqu'au moindre bout de boulon là dedans... le pire de tous les modèle étant celui ou la lyre sait faire des 360° en continu, une boîte à soucis cette machine!
jète ça, et avec le budget réparation achète qqch qui tient la route, perds pas ton temps!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5

Citation : mais j'ai téléphoné au constructeur qui m'a dit qu'au niveau fabrication elles sont assé simple, il n'y aurait que 3 circuits imprimé dendans


Bonsoir DjBen3
C'est quand même incroyable que le constructeur en personne te dise des bêtises pareil. J'hallucine!!! En gros, il t'invite à bidouiller. N'importe quoi.
Un ami en a eu de ces bécannes là. Aucunes n'a survécu en moins d'un an
6
Et puis quelle aubaine de pratiquer couramment le chinois :bravo:

Hors sujet :
Au fait, le djben2, sté moi :mrg:

7
C'est donc bien ce que je pensais : j'ai bossé pour cette boite, kikixx a raison, benne direct, n'espére meme pas la faire tourner.

En effet l'électronique est assez simple, mais comme pour toute les machines de ce genre, elle est basée sur des microcontroleurs qui contiennent un programme bien spécifique.

Et c'est cette puce qui déconne.

Impossible a remplacer.

une seule solution : http://www.container.be :mdr: :mdr:

Désolé pour toi, j'espere que tu les a eu gratos au moins ??
8
Moi c etait principalement pour les vendre je les ai achetée 10 euro piece
9
Bonjour,

je vais peut être dire une connerie mais il y a peut être le jus sur la lampe, sur l'afficheur et pas sur la carte électronique où ce trouve le microcontroleur mais c'est clair que si il est mort tu peut tout jeter.
essaye de trouver une datasheet du microcontroleur sur internet et de vérifier si il est bien alimenté sur les broches correspondantes. Il ne reçoit peut être rien.

Bon courrage!!!