Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre FUTURELIGHT PHB-300 Pro Head Beam

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 473 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lyre FUTURELIGHT PHB-300 Pro Head Beam
Voici la petite soeur (plutôt cousin éloigné) de la clay-paky Alpha Beam 300.





FUTURELIGHT PHB-300E PRO-HEAD BEAM

FUTURELIGHT PHB-300E PRO-Head Beam, High-Power Beam with the multifunctionality and the advantages of Moving-Heads. With electronic ballast, Extremely high light output, Very narrow illumination angle, Light beam can easily be centered and moved exactly, Lower heat emission with closed shutter due to reduced lamp power, resulting in longer lifetime of the lamp, Color-wheel with 5 different, dichroic color-filtres and white and additionally with CTO and CTB correction-filters and UV-filter, CMY color mixing for indefinite color variations, Switchable color change (mode 1: only full colors, mode 2: color-change at every position), Rainbow effect with adjustable speed in both directions, Slot-in system for exchanging gobos and color-filters without tools, Gobo-wheel with 6 rotating gobos plus open, All gobos can be interchanged, With gobo-shake function, Prism, Mechanic dimmer, LCD-display, Strobe effect with 1-13 flashes per second via shutter, Random strobe effect, Exact positioning via 16 bit Pan/Tilt movement resolution, PAN-angle switchable between 630° and 540°, Control-Board with LCD-display and foil-keyboard for adjusting the DMX-starting address, Pan/Tilt-Reverse, Program, Reset, lamp on/off, operating hours, DMX-controlled operation or stand alone operation with Master/Slave-function, 56 preprogrammed scenes in Program Run for stand alone operation, Number of scenes in Program Run can be changed individually, The scenes in Program Run can be modified via the Control Board or via an external controller and loaded into the memory, 7 built-in programs can be called up via DMX-controller, Sound-controlled via built-in microphone, For MSR 300SA/SE GOLD FASTFIT lamp, DMX-control via every standard DMX-controller.

Quelqu'un a déjà eu l'occaz de voir cette lyre? qu'en pensez-vous?
2
Ben je la connais pas, mais vu ce que je connais des modèles précédents, et du type de fabrication des produits de cette "marque", je fuis immédiatement! :violent:
J'ai vu des quantité de PHS 200, PHS250, ainsi que de leurs récents 700 wash et spot merdouiller dans tous les sens et en arriver à finir à la benne car définitevement irréparables et calamiteux.

Bien loin de la qualité de la fabrication par ROBE de leurs premiers modèles datant de près de 10 ans, les fabrications chinoises "premier prix" vendues sous cette marque depuis sont très loin d'obtenir une qualité et une fiabilité suffisante pour permettre un réel travail pro. C'est juste destiné à un usage très occasionnel pour qui n'est vraiment pas exigent et qui accèpte de bosser avec un projo qui peut se mettre à merdouiller n'importe quand.

Ce produit n'a pas de marché. Il ne s'agit pas d'un projo qui vise e marché "DJ", il est une immitation d'un produit de standard professionnel, et destiné à un usage essentiellement scènique, sauf que cette copie sera systhématiquement refusée sur 98% des fiches techniques...
Comme la plupart des imitations chinoises low-cost...

Ce fut le même cas pour les copies de MAC-2000 qui sont sorties il y a quelques années. Il ne s'en est vendu que très peu en europe, à part quelques lots isolés et qu'on revoit finalement de temps à autres en tentatives de revente déséspérées sur des sites d'annonces d'occasion...

La seule chinoiserie originale que je connaisse, c'est le Sunstrip. Tout le reste, c'est juste de la copie low-cost de materiel original occidental. En l'occurence ici du Beam Caly-paky... Je vois pas l'intérêt d'acheter une copie moins fiable de ce type de projecteurs.

Mais ce qui est plus marrant, c'est que ce post me semble plus être une maladroite tentative de pub de l'importateur Belge du produit qu'un réel désir de renseignements...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Non du tout je suis un simple technicien lumière dans une petite boite en belgique c'est vrai mais bon...

Je ne cherche pas à venter les bienfait de ce produit. Je voulais juste savoir quel était la valeur réelle de celui-ci. J'ai mis toutes les informations utiles et des photos dans mon post pour que les personnes du forum puisse me répondre plus facilement sans devoir chercher quoi que ce soit, je n'ai d'ailleurs mis aucun lien vers le site de la marque.

A pars ça, Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des précédents modèle futurelight, d'ailleurs demain je me retrouve sur un plan avec 4 phs 250 au lieu de 250 krypton, ça fait mal. Je crois que la marque s'est amélioré depuis 2 ans, déja avec les modèle 260 et maintenant avec les 300. J'ai déja demander à mon patron d'investir dans des alpha beam 300 mais pour lui c'est trop cher pour le type de presta qu'il fait, alors si une copie moins cher se révèle pas trop mal je pourrais p-e le convaincre.
4
Désolé pour la confusion alors.

Ben si il a pas les moyens d'acheter des Alpha 300, qu'il n'investisse surtoutpas dans ce genre de produit... Qu'il investisse plutôt dans les Kryptons qui te manquent!

Encore une fois, avec des machines comme ça en parc, il va se retrouver dans le cas du mec qui te fournit des merdes de PHS demain. C'est à dire, comme un mec qui fournit de la bricole et qui emmerde tout le monde avec ça.

mettre de l'argent dans du matos qui n'est pas demandé et qui ne donne pas toute la satisfaction souhaitée d'un materiel professionnel, c'est pas un investissement, c'est perdre son argent.

Perso j'ai pas les moyens de me payer des machines haut de gamme dernier cri, mais j'investit dans de l'occaze serieuse de materiel pro et reconnu (je viens de complétr mon parc de Studio-colors, et de faire rentrer du Studio-Beam PC). Et avec ça, je travaille ave du matos valable, et je peut prétendre à le proposer sur du marché professsionnel, il sera toujours accueilli favorablement. Mais j'irai certainement pas acheter de la bricole Futurelight, même si elle ressemble de loin à un matos de marque.

Ce produit n'a aucun intérêt.

Il finira vendu par des ecrocs sur ebay, faussement présenté comme un produit high-tech, et sera acheté par des gogos qui croient naïvement acheter du matos haut de gamme.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ouaip j'ai vu que pas mal studio beam pc et studio color sont à vendre d'occaz mais en belgique je connais pas vraiment de site du type JSF ou il y du matos d'occaz vérifé, en bon état... Enfin merci pour les réponses.
ciao
6
Sinon, JSF vends aussi en Belgique (et dans le monde entier d'ailleurs).

Ciao.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr