Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de lampe ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Type de lampe ?
Bonjour a tous,

Voila je suis un peu perdu entre tout ces type de lampe(MSD,MSR,HMI,HMQ,HTI...) notamment a décharge, y a t-il une difference de puissance par exemple entre une 250MSD et une 250HMI ....etc, et quelle sont vraiment les différences si ce n'est les "culots"?

Merci de "m'éclairer" sur le sujet.
2
De toutes les façons, tu n'as pas à choisir: quand tu achètes un matos, il n'utilise que la lampe pour laquelle il a été prévu.

Et il serait idiot de choisir un appareil pour le type de lampe qu'il utilise. Bien sûr, entre une 250W et une 1200W il n'y a pas photo.

Mais entre les 250W par exepmle, les différences sont relativemnt faibles.

Du poins par rapport aux différences qu'il y a entre entre ce type de lampes et les lampes halogènes par exemple.
3
en fait chaque marque à son nom, je trouve que les GE jaunissent un peu avec le temps je te conseillerai plutôt philips pour les lampes à décharge après la puissance à choisir dépend de ton projo donc de ton utilisation. Pour la 250W chez philips c'est MSD.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 22:22:02 ]

4
Y'a pas de "plus courrantes", y'a juste des modèles différents et des marques différentes.

Phillips pour les MSD / MSR, Osram pour les HMI / HTI, etc... Tout dépends des propriétés dont à besoin un fabricant de projecteur pour obtenir le faisceau dont il a besoin.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Merci beaucoup pour vos réponses, me voila un peu mieux "eclairé" sur le sujet ! l