Sujet mac 550; mac 500 mac krypton
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 941 vues
- 3 followers
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2010 à 14:51:22mac 550; mac 500 mac krypton
Salut,
je voudrais acheter 4 lyres et jhésite entre la krypton la 550 et la 500, je ne les ai jamais utilisés. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis?
Surtout pour les 550 que je ne connais pas du tout !(fiabilité, rendu, etc...c'est pour aller avec 4 robe 575 xt en scan)
Merci !
je voudrais acheter 4 lyres et jhésite entre la krypton la 550 et la 500, je ne les ai jamais utilisés. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis?
Surtout pour les 550 que je ne connais pas du tout !(fiabilité, rendu, etc...c'est pour aller avec 4 robe 575 xt en scan)
Merci !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/03/2010 à 16:26:45
La 500 est une ancienne génération de 575. Robuste, fiable, sympa. Mais ancienne.
La 550 n'existe plus (me semble t'il). Il s'agissait simplement d'un 700 en lampe 400 HTI et sans trichromie.
La 575 Krypton est une grosse Krytpon en 575 toute récente, dernière génération. J'en ai jamais utilisé.
La 550 n'existe plus (me semble t'il). Il s'agissait simplement d'un 700 en lampe 400 HTI et sans trichromie.
La 575 Krypton est une grosse Krytpon en 575 toute récente, dernière génération. J'en ai jamais utilisé.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/03/2010 à 17:40:18
Merci de ta reponse jomo, quel choix ferais tu entre une krypton 250et une 550?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/03/2010 à 17:41:09
ça depends pour quel usage. Si tu as besoin de "patate" ou non. Le prix n'est pas le même non plus...
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/03/2010 à 17:56:25
en fait c'est pour des prestas assez varié pour un orchestre de 6 elements j'ai 4 scan xt 575 robe et je voudrais completer par des lyres , je veux rester sur des trucs de qualité.Au fait! félicitation pour ton site ça fait juste rever !! j'ai vu que tu bossais avec les par led 18x3 tri color qu'en pense tu par rapport au trad ? je voudrais balancer mes vieux pot au lait et passer au led !
encore merci !
encore merci !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/03/2010 à 17:59:06
Citation :
j'ai vu que tu bossais avec les par led 18x3 tri color
Hein? Lesquels? Où ça?
Pour ton cas, je te conseillerai les MAC-550 dans ce cas. Plus polyvalent, plus de possibilités (mais pas le même prix of course!).
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/03/2010 à 18:08:03
eeuu alors pardon c'est pas des pars mais c'est sur ton site dans la partie technique, led rangée de gauche photo numero 3 je crois, ça ressemble un peu à ça !https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_par_18_tricolor_led3w.htm, le probleme est que nous n'avons pas de poursuite donc je voudrais avoir un truc assez puissant pour voir nos salle têtes ! lol j'avais penssé aussi a du wash aussi mais bon sur la partie pont avant je t'avourais que je sais pas trop quoi metre !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/03/2010 à 20:22:55
Citation :
eeuu alors pardon c'est pas des pars mais c'est sur ton site dans la partie technique, led rangée de gauche photo numero 3 je crois, ça ressemble un peu à ça !https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_par_18_tricolor_led3w.htm
Chez moi, rien n'est acheté chez Thomann. Et ce PAR-LED etait un truc que j'ai essayé sur un spectacle et je n'ai pas renouvelé l'affaire. Nul.
Citation :
le probleme est que nous n'avons pas de poursuite donc je voudrais avoir un truc assez puissant pour voir nos salle têtes ! lol j'avais penssé aussi a du wash aussi mais bon sur la partie pont avant je t'avourais que je sais pas trop quoi metre !
Le premier travail d'un éclairagiste et de connaître ses besoins en sources, en angles, donc de connaître les produits, donc de savoir quoi utiliser pour ses projets.
Je ne vois pas le rapport entre des Mac 550, des wash, et ton besoin de faire de la face, voir, de remplacer une poursuite...
calicoba31
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/03/2010 à 14:46:50
salut jomo! toutes mes ecuses pour mon imcompétence dans le domaine c'est pourkoi tous les conseils sont bons à prendre!
en gros voila avant j'avais un pont arriere avec 4 scan robe xt 575 un lazer et un strob 3kw et devant deux pieds avec 4 par 64 sur chaque pieds pour la face, je voudrais rajouter donc les mac 550 sur des totems derriere et ajouter un pont devant mais j'aimerais virer mes par64 qui me pompes beaucoup de jus et pour ça je cherche une source (led de preference) qui les remplaces voilou.
Donc si tu as a quelques idées ou conseils et le temps de repondre bé merci ça me fera avancer !!
en gros voila avant j'avais un pont arriere avec 4 scan robe xt 575 un lazer et un strob 3kw et devant deux pieds avec 4 par 64 sur chaque pieds pour la face, je voudrais rajouter donc les mac 550 sur des totems derriere et ajouter un pont devant mais j'aimerais virer mes par64 qui me pompes beaucoup de jus et pour ça je cherche une source (led de preference) qui les remplaces voilou.
Donc si tu as a quelques idées ou conseils et le temps de repondre bé merci ça me fera avancer !!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/03/2010 à 16:31:59
Citation :
salut jomo! toutes mes ecuses pour mon imcompétence dans le domaine c'est pourkoi tous les conseils sont bons à prendre!
Mais tu n'as pas à t'excuser mon ami!
Citation :
mais j'aimerais virer mes par64 qui me pompes beaucoup de jus et pour ça je cherche une source (led de preference) qui les remplaces voilou.
Question lumière, aucun intérêt à mettre des produits LEDs. Si tu cherches à faire plus "propre", tu peux remlpacer tes pars par du PC mais je ne connais aucun produit LED qui soit réellement adapté pour faire une face convenable dans ce genre de contexte.
- < Liste des sujets
- Charte