Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accrocher une "Lyre" à une potence ..?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment accrocher une "Lyre" à une potence ..?
Bonjour,
Jusqu'à présent, nous n'utilisions que des projos, scanners, etc, qui se fixaient normalement sur les potences (style Global Truss) à l'aide d'un crochet "classique" qu'on serrait. Très bien .. Jusqu'à là, pas compliqué ..
Nous venons de commander (pas encore reçues) des petites Lyres (Stairville) qui possèdent deux poignées. Très bien aussi ..
Mais soudain une question a surgi : comment fixe-t-on ces bestioles physiquement et en toute sécurité sur une potence (tête en haut ou en bas, peu importe) ..??? Sont-elles pourvues d'autres points de fixation, autres que les deux poignées latérales, et que l'on ne distingue pas sur les photos ?
Les habitués (qui vont me trouver bien novice) peuvent-ils me conseiller sur ce sujet ..??
Merci d'avance ..
Carlos
2
en dessous il y a un point d'accroche

tu a normalement une patte qui se fixe pour pouvoir y fixer le crochet mrgreen
Fait gaffe au gaffa  !
3
Ouf ...
Ça me rassure alors ..!
je ne voyais pas du tout comment utiliser les "poignées" ..!
Merci beaucoup de ta réponse super rapide ..!

4

http://www.lesates.com/image/phototeque/CROCHET_OMEGA1_MARTIN.jpg 
sa resemble à sa sauf que celle la c'est un systeme martin et elle a un systeme de fixation 1/4 de tour que theoriquement tu n'auras pas
tu auras surment des simples boulons et normalement elle est livrée avec
Fait gaffe au gaffa  !
5
Avec photo à l'appui en plus ..
Merci encore et bonne fin de WE ..
icon_lol.gif
6
Bonjour, je possède des lyres Stars Spica 250 et je souhaite également les installer sur un pont mais elles ne possèdent aucun trous de fixation en dessous ? Avez-vous trouvés un moyen de les fixer et quelle modèle à utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses
7
http://www.wenmdrivein.nl/manuals/Manual_5Star_Systems_Spica_250.pdf

Dans le manuel page 14-15-16 il y a des points d'attaches pour vis M10 ou M8, faut voir sur la machine

8
:idee: Ok, merci c'est du M10 (même pas vu avant car jamais mis à l'envers:D:)
9
Nimporte quel crochet rentre direct là-dedans.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr