Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage ou entretien de lyre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyage ou entretien de lyre

Bonjour,

je suis à la recherche de bon conseil pour "entretenir" 4 lyre tas 250, equivalement des robe 250.

 

Je les ai récupéré en état très moyen, et elle fond un bruit de dingueeeeeeeeeeee !!

Je n'ai aucune de chez aucune connaissance dans ce domaine, et j'aimerai remédier à ce problème.

Auriez-vous des produits à me conseiller??

Merci d'avance icon_lol.gif

2
salut,
j'ai recement récupérer 2 servo color Elite ( fabrication Robe), dans un état bien pitoyable, en premier lieu, j'ai regarder les ampoules, ensuite j'ai décapoter les tetes, et les balasts ( le pied) et je les ai mises sous tension, de la, j'ai regarder les messages d'erreur, j'en ai déduit ce qu'il me manquait, ensuite mets un coup de souflette, il faut aussi dépoussiéré les roues codeuses du pan et du tilt ( ca peut faire défaut), si tes roues de gobos, et couleurs sont en continu, vérifies bien si les aimants néodines sont bien présents, et bien collés, ce sont des petites pastilles en générale, nettoies les lentilles, et les capteurs.
attention de ne pas toucher les carcasses si tu met sous tension, car en enlevant les carters, souvent ca débranche la phase de terre ( fil vert jaune).

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3

Ne pas oublier de nettoyer ensuite avec le produit adapté tous les modules optiques, les filtres de roue de couleur, les gobos dichro, le focus le prisme, la corolle ...

Si lampe a changer, faire le réglage du point chaud.

4
oui c'est vrai, j'avais oublier.
merci:lol:

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!