Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de réponses pour les MacMah 250 Martin!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de réponses pour les MacMah 250 Martin!

Bonjour à tous ,

 

Ce soir , j'ai testé deux MacMah 250 de chez Martin (je tiens à préciser qu'elles ne sont pas neuves) . Avec l'une d'elles , j'ai réussi à l'allumer sans problèmes mais j'ai tout de même quelques question :

Existe-t-il un doc pour cette lyre en particulier pour pouvoir apprendre à utiliser le menu qui est assez complexe ?

Est-ce que la lyre peut marcher toute seule en mode automatique en autonome ou marche-t-elle seulement en DMX ?

 

D'autre part , pour la seconde lyre , au démarrage , elle effectue son cycle de départ mais le témoin ready n'est pas allumé , celui de la lampe également et il y a 4 croix sur le menu donc je ne peut pas y accéder . Comment régler ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Djromaiin icon_razz.gif

2

Epic fail mdr bravo

 

Je pense que tu veux parler de Mac250 Martin, MacMah c'est une marque ! (De type bouse ajouterai-je).

 

Je pense que si t'avais un peu réfléchis avant poser tes questions t'aurais déjà pu répondre à la plupart.

Citation de Djromaiin :

Existe-t-il un doc pour cette lyre en particulier pour pouvoir apprendre à utiliser le menu qui est assez complexe ?

D'après toi ? Évidemment qu'il y a une doc ! C'est obligatoire sur tous les produits normalement. Et où serait on susceptible de trouver la doc ? C'est une machine Martin, donc, chez Martin !

Cadeau ! http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_MAC250_FR_A.pdf&cat=65

Non, il n'y a pas de mode autonome, c'est logique, c'est un projecteur asservi, il est fait pour être commandé. Pour qu'un projo fonctionne sur la musique va voir du côté des effets disco.

 

Pour les croix sur le menu de la machine, sur la doc on lit :

"Problème de communication entre le panneau de contrôle et la carte mère. Peut apparaitre brièvement à l'allumage."

Et comme solutions :

"Vérifiez les fusibles, vérifiez les nappes de câble entre le panneau de contrôle et la carte mère, réinstallez le logiciel système, contactez le service technique."

 

3
ah oui joli l'épic fail ^^
ça tombe c'est des macmah 250 machin avec un sticker martin ^^
4
Il y a un mode auto tout de même dans un menu je crois, mais bon c'est pas joli joli.
5
6
C'est encore différent du test, perso ça ne m'a jamais servi je l'ai juste trouvé en farfouillant.
Il y a le menu TEST et le menu UTIL, dans le menu UTIL il y a un mode DEMO, on y choisit le PAN mini, PAN maxi, le TILT mini, TILT maxi et le focus et on lance.
7

@tonylafouine : Et comment marche-t-il ce menu auto ? J'ai essayé de mon coté mais aucun signe ... eek

 

Djromaiin

8

en même temps c'est vachement réducteur et répétitif généralement le mode auto donc ca a peu d'intérêt

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
9
ça te dirai d'échanger tes martin mac 250 qui marche mal en mode musical contre deux autres lyres qui marchent beaucoup mieux en musical ?
10

@alexmi : Répétitif , pour moi sa ne change rien , si elles marchent en mode auto (si il y en a réellement un , je m'y perd avec toutes les explications),je les utiliseraient juste pour des soirées dansantes .

@jerompj : Celles que j'ai ne marchent pas bien en mode musical mais elle peuvent quand même marcher avec ce mode ?