Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HIGH-END X-spot Xtrème ou CLAY PAKY stage profile

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 616 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HIGH-END X-spot Xtrème ou CLAY PAKY stage profile
Bonjour,

je vais investir sur 8 ou 12 lyres d'occasion, et j'hésite entre ces 2 machines.
- C'est essentiellement pour une utilisation extérieure, bien sûr la Clay paky est une 1200 HMI alors que la HIGH END possède une 700 msr. Donc sur le papier la Clay paky est mieux mais qu'en est-il vraiment en utilisation ?
- différence importante de luminosité ?
- les plus belles couleurs ?
- question fiabilité ? et entretien ?

Merci

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 13:43:34 ]

2
perso je choisirai claypaky car je sais que la Xspot a bcp d'entretien a faire!
3
déjà renseigne toi sur ce qui est disponible
4
Hello,

au niveau dispo, on trouve les 2 d'occasion.
- J'ai parlé des Stage profile à un éclairagiste qui me les déconseille, tout en me disant que c'est une très belle machine, mais à priori les Ballasts électroniques pètent...il me dit que si c'est pas pour de la location il vaut mieux que j'achète de la chinoise qui marche à priori très bien : PR Lighting XL1200.

???????????
5
Hé ben dis donc... Quel eclairagiste ton pote... Conseiller une bouse de Pr, qui est vraiment pas top du tout, que tu trouveras que dans des orçhestres de bal, et qui vaudront plus rien dans un an ou deux...

Blague a part, laissons là cette histoire de Pr, et revenons au sujet, a svoir des machines serieuses...
Le x xspot est une super machine, j'en ai eu, mais qui commence a dater mais surtout, sur laquelle l'approvisionnement en pieces est problematique pour certaines, et hors de prix (mais vraiment!) pour d'autres. Et sinon, en europe c'est pas non plus tres tes courant, donc tu risque d'etre assez isolé.
Le stage profile est une excellente becane, un poil lourde mais complete, fiable, et si tu as le moindre probleme, même dans quelques années, tu pourras toujours trouver facilement a te faire depanner, en machines ou en pieces.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 09:29:25 ]

6
Es tu vraiment sûr d'avoir parlé de ça avec un éclairagiste?


Perso je suis accueilli avec des stagezoom, je suis content, tu me les remplaces par des PR y'a moyen que je tire la tronche et que même si tu m'assure que ça marche très bien (je ne les connais pas) je serai assez septique.
Le Stagezoom est une machine très complète, qui fait une très belle lumière (attention à bien les nettoyer à réception... y compris les optiques difficilement accessibles), l'entretien est vraiment super simple. Les pièces sont les mêmes sur les diffèrentes versions (stagezoom, stagecolor...) et vu les prix à l'occasion ça vaut limite le coût d'acheter une machine supplémentaire "pour pièce".
Après pourquoi opter pour les profile alors que les xpot n'ont pas de couteaux et les PR sûrement non plus?
7
Merci pour vos précisions,

donc la HIGH END est à proscrire puisque l'entretien serait trop onéreux.

J-oris, pour te répondre, tout simplement car la Stage profile est encore dans notre budget et dispo en occase ! tout comme la stage zoom d'ailleurs.

A+

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 10:48:10 ]

8
Si la différence de prix permet de prendre un stagezoom supplémentaire qui pourrait servir de machine de spare/pour pièce, si j'étais toi j'y réfléchirai... (à moins que tu aies réellement l'utilité des couteaux)... Enfin, je dis ça, je dis rien.
9
Les couteaux c'est bien si tu en as l'utilité, sinon c'est un risque de panne supplémentaire.
10
Hello,

merci pour ces précisions, alors peut être qu'on va se rabattre sur STAGE ZOOM.
- Est-ce que des STUDIO COLOR High end pour la face seraient une bonne association aux CLAY PAKY ou trop légers en terme de luminosité. Utilisation extérieure en majorité.

A+