Pearl River Pilot 250 ou Contest MSP 250
- 24 réponses
- 10 participants
- 13 801 vues
- 10 followers
AMUSZEN
Bonjour,j'aimerai avoir vos avis sur 2 lyres: PEARL RIVER PILOT 250 et CONTEST MSP 250.
Laquelle offre le plus de luminosité,de couleurs, de fiabilité etc.en gros, un test de comparaison entre ces deux modèles.
Je vous remercie d'avance. ![]()
Musicalement.
Alain
AMUSZEN
Bon je vois que personne n'a d'avis a donner à ce sujet, dommage; ![]()
on ne peut pas demander que des comparaisons entre du MARTIN et CLAY PAKY ou autre grandes marques pour s'informer quand on n'a pas non plus le budget pour cela ![]()
absolutelymuse62
celà dit, si tu veux absolument en avis : contest a un bon SAV avec des pièces de rechange abordables.
pearl river : moins répendu, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, je ne sais pas
voilà j'ai donné mon avis ...
AMUSZEN
Citation de : absolutelymuse62
on ne va pas donner d'avis de des produits qu'on n'a jamais eu entre les mains (pourtant j'ai trèèèèès rarement du martin au clay paky entre les mains...) réaction bête ...
Merci pour ta réponse
; mais si toi, tu ne connais pas ces produits, je pense qu'il y a d'autres forumers qui doivent connaitre, donc j'espère avoir des réponses
djs59
J'ai 4 lyres msp de chez contest et j'en suis très content . elles ont presque 800 h et pour l'instant aucun soucis ( je touche du bois ) .
Sinon elle est assez rapide avec une bonne luminosité . les gobos sont sympas avec les 2 roue réussi à faire de joli truc et les couleur sont très bien .
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 21:01:13 ]
AMUSZEN
Merci pour les infos DJS 59,maintenant je suis un peu mieux éclairé
par l'avis de quelqu'un qui en utilise.
Cela va m'aider à me décider pour un futur achat.
Par hasard, peux tu me donner ton avis entres les PEARL RIVER PILOT 250 et les MSP 250
Merci
djs59
Je ne peu pas te donner d'avis je ne connais pas les PEARL RIVER .
Par contre des vidéo des msp oui ca te donnera peu etre une idée .
https://www.youtube.com/user/olivier59670
AMUSZEN
Super, merci à toi !
absolutelymuse62
J'aimerais régler en public une histoire. Je viens de recevoir ce message privé de la part de gourbi 77 :
Citation :En regardant ton matos, cela ne m'étonne pas que tu n'ai pas d'avis à donner. Tu a l'air bien jeune dans le métier pour répondre de la sorte gamin, et en plus on joue pas dans la même cour tous les 2.
Je vais donc répondre en public :
Ma liste de matos date d'il y a 5 ans.
Depuis, j'ai une boutique avec mon père et un ami, on fait de la vente, location et prestation.
et sur ma dernière prestation personnelle en date, j'ai été m'accueilli avec une grand ma light, 12 VL 2500 spot, 12 Robe robin 600 led wash, etc...
Tu peux aller voir dans le sujet "photo et video de vos eclairage", ça date du début du mois.
Le soit disant gamin fête ses 10 ans de terrain et est diplomé du DMA régie de spectacle option lumière.
Ce n'est pas du tout pour me vanter, mais pour dire que tu juges les gens à leur liste de matos sur le profil AF. Je vais donc ajouter des sharpy, des showgun, de la dalle barco, 2 ou 3 grand MA 2 full size ... j'aurai peut être droit au respect que tout le monde mérite ... Celà fait 4057 messages que je prend plaisir à conseiller et demander conseil sur ce forum, je n'ai jamais vu un tel comportement.
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 22:30:36 ]
AMUSZEN
hou la la !
On arrête tout de suite les commentaires ![]()
absolutelymuse62
il faut assumer tes propos, je tenais à mettre au courant tout le monde de ton comportement
jomo59
Très instructif en effet sur la mentalité qui considère qu'il ne "joue pas dans la même cour" que certains et qui cherche des infos sur des bouses genre PR ou Contest... Mort de rire...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Dj jéjé
Hors sujet :
On en a vu des trolls mais là ça atteint des sommets.
Imove5
MErci
Imove5s
Imove5
Imove5s
AMUSZEN
Merci pour ta réponse Imove5 et la petite vidéo. ![]()
Bonne continuation.
Dj jéjé
C'est pas pour faire le rabat-joie, mais là pour le coup la vidéo n'apporte aucune info supplémentaire utile ...
insomnight prod
J'ai longtemps hésité a en acheter mais je me suis dirigé vers des Servospot250 de chez Elite (equivalent de la Spot 250XT robe) qui fonctionnent autrement mieux (en occase en cherchant bien on en trouve a moins de 600€ pièce).
Anonyme
Je n'ai pas ut de problèmes avec après les avoir remis en état et elles sont pas mal sorties.
Elles sont simples d'accès pour la maintenance, Je trouve quand même que les coques sont pourries c'est du plastiques et les poignées sont à l'intérieur c'est un coté bof bof.
A+
IMA Evenement
J'ai pour ma part 8 PR (solo 250) depuis plus de 4 ans et RAS, c'est assez fiable je connais aussi la Contest qui est plus lumineuse en revanche je ne sais pas ce que ca donne sur la durée.
Cependant pour les pieces je me fais pas trop de soucis chez HIT j'ai encore commandé des pieces pour du SCN900 et ca fait pourtant des lustres que c'est arrêté.
Tout dépend de ton utilisation, si c'est pour de la disco mobile ce qenre de matériel permet de faire des choses pour un investissement moindre, en revanche pour du spectacle il vaut mieux prendre des machines de marques car même si tu n'auras pas les derniers modèles tu pourras arriver à te placer sur des petits plans, avec des machines chinoises même fiables ce sera beaucoup plus compliqué.
Je suis très content des mes solos mais je les utilise que pour des sono mobiles ou de petits spectacles ou il y a pas de fiche tech pour le light ni trop de budget.
Pour les machines d'occasion tu peux trouver ton bonheur ici:
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze.htm
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter directement chez les prestataires car certains ont la fâcheuse tendance à te refourguer les machines les plus rincés de leur parc et même à inter-changer les pièces avant de les revendre.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
AMUSZEN
IMA Evenement,
je te remercie pour ton conseil et je vais plutôt rechercher deux lyres 575w genre ROBE 575 AT
IMA Evenement
Regardes également ce que tu peux louer vers chez toi avant d'acheter si par exemple tu peux trouver de la robe pour compléter en location ou si les loueurs locaux sont plutôt equipés en martin ou autre.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
Toxic-Noize
Ces vrai que ton message en disant que c'etait un gamin et qu'il jouait pas dans la meme cours c'etait déplacé... Je dit pas moi j'ai eu fait plein d'erreur sur ce site et pas grand monde m'apprecie du coup. Donc reprend toi et fait pas les meme erreurs que certain. Puis tu sais je pense que l'age ne veut rien dire... J'ai 16 ans et je possede deja 3 mac 2000 ^^ Enfin bref reste correct dans le futur ! Je vais me refaire une conduite de mon côté...
Amicalement !
AMUSZEN
Merci pour ta réponse Toxic Noise.
J'ai trouvé entre temps des MAC550 PROFILE pour mon ami, donc ce topic n'a plus d’intérêt pour moi.
Hors sujet :
En ce qui concerne le "Hors sujet", je ne pense pas avoir été incorrect; ce que j'ai dit a mal été interprété, sans arrière pensée, juste pour dire que on n'est pas sur ce site pour se faire rembarrer par des gens qui te répondent pour ne rien dire, parce qu'ils ne connaissent pas le produit que tu exposes, et se foutent de ta gueule parce que tu te renseignes (au nom d'un ami,) sur des produits "chinois"; la critique sur ces produits inonde les forums d'A.F. par les "pros de la lumière".
J'ai 55 ans, dont 38 ans de métier à mon actif dans la musique live et je ne veux pas non plus m'écraser comme une merde, même si (je n'en doute pas), des gens plus jeunes ont beaucoup de connaissances et de bagages techniques.
Voilà pour mes explications.
Bonne continuation à toi dans le métier.
Toxic-Noize
Alors sa va ! Desfois il te juge trop vite... et tu te retrouve vite pris pour un abrutis ou un troll... Mais bon faut pas leur en vouloir...
- < Liste des sujets
- Charte