Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Robe Robin 600 Led ou Martin Mac aura

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Robe Robin 600 Led ou Martin Mac aura
Bonjour, nous souhaitons renouveler notre parc lumière pour de la led, on a était convaincu par ces 2 produits, mais nous n'arrivons a faire notre choix. Merci de nous donner votre avis !

L'équipe Axilum

2

C'est deux produit différent mais de qualité ! Vous avez fait un face à face ? 

3
le Robin600 est vraiment gros, avec une large galette contrairement au Mac Aura.Les 2 fonctionnent très bien. L'effet Aura est intéressant quand il y a des repiquage caméra ou pour faire un effet différent(aura en orange par exemple faisceau en bleu) les 2 produits sont rapide.
4
Nous avons vu fonctionner les 2 mais pas de face à face, nous aimons bien l'effet aura du mac mais nous aimons aussi le fait de pouvoir changer la couleur par cercle du robin 600 !

L'équipe Axilum

5
Une des boites avec qui je bosse était dans le même cas que toi, si ce n'est que l'on hésitait aussi avec le Mac101.
Perso je n'ai pas été très convaincu par le Aura, l'effet est certes sympa mais est il vraiment utile dans la plupart des cas... Et j'ai trouvé la qualité de fabrication décevante, tout ce plastique cheap, on dirait une lyre chinoise!

Le Robin600 LedWash est déjà beaucoup mieux d’aspect, l'écran tactile est juste extra on ne regrette vraiment pas les vieux afficheurs à led rouge, le contrôle des différents cercles de led sur la galette à je trouve plus d'intérêt et permet des effets plus visible (la cocarde bleu/blanc/rouge est déjà un de mes classiques sur les discours politique).

On as également regardé les parcs des collègues, ce qui as finit de nous convaincre à faire rentrer 8 Robin 600 LedWash dans un premier temps. On essaye maintenant de revendre nos Mac600 pour en reprendre 8 autres. :bravo:
6
Oui, nous avons vendu nous aussi nos mac 600 NT, nous penchons vers le robin 600 qui fait quand même pas le même travail que le aura.

Merci de ton aide

L'équipe Axilum

7
Perso j'ai beaucoup aimé le Aura.
Petite source mais très péchu, un blanc parfait, un beau faisceau, des belles couleurs. J'ai par contre un peu de mal avec l'affiche l'arrière de la tête, je trouve ça vraiment pas pratique.
L'effet sur le lentille c'est presque anecdotique.
Par contre j'ai jamais eu la robe 600 entre les mains mais à titre perso les afficheurs tactiles même si c'est beaucoup plus agréable que les vieilles led rouges pour en avoir eu un qui ne marchait pas sur un robe300 maintenant j'en ai peur (c'est quand même bête qu'ils n'aient pas laissé de touches physiques...)
8
j'aime aussi beaucoup le mac aura... la robe 600 marche bien mais c'est tellement gros que meme en baton on a l'impression que c'est ouvert!En tout cas l'effet de l'aura est tres intéressant.

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9

Je trouve au contraire que ce n'est vraiment pas utile en dehors peut être des plateaux télés, la robe 600 est certe grosse, ça reste une super machine qui envoie beaucoup de lumière et qui est implanté depuis plus longtemps sur le marché, donc plus facile à trouver / louer en cas de besoin et plus demandé sur les fiches techniques.