Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix de lyres ou scanner 575

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 16 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de lyres ou scanner 575
bonjour a tous voila je vien soliciter le conseil des membres éclairagistes du site ,je fais de l'éclairage sur des scènes ayant a peu pret 10 m d'ouverture ,j'ai actuellement des lyres pr mais pour cette saison je voudrais évoluer et prendre du matos plus pro ...
pour un budjet de 5000 euros sur qoui pourraije partir d'après vous ??? scan, lyres...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de machines malheureusement ,dans la semaine j'ai rendez vous chez un concessionnaire pr ,la ou je pourrais m'offrir 4 xl 250 pour mon budget pensez vous que c'est un bon choix par rapport a l'utilisation que je devrais en faire ??

Merci d'avance pour vos réponses
Mat166
Afficher le sujet de la discussion
11
euh euh excuse moi je voulais dire les studio spot 575 pardon ,pour ce qui est des mac 500 j'ai toujours entendu que c'étais pas top ,après je les ai jamais vu par moi meme ,et sur le robe j'ai lu ici que les couleurs etaient pas top et ne satisfaissait pas leurs utilisateurs,après pareil jamais vu ni utilisés ,en tout cas merci pour ta patiente et tes reponses ,je veux faire le bon choix et pas etre décu ,ici tu as une photo avec les pr xl 250 ,8 pour que tu voye ce que ça donne https://www.facebook.com/photo.php?fbid=182126215192976&set=a.182004618538469.45015.100001867950914&type=3&theater

a toute
Mat166
12
Le MAC500 est une très bonne bécane, mais comme elle date un peu, évidemment, c'est moins performant qu'une bécane de même catégorie mais plus récente... Par contre, c'est costaud, increvable (si c'est pas une épave bien sur) et ça fait très bien son boulot. Regarde par exemple les nombreuses prestas que Simonpca fait avec et publie ici avec ces bécanes, ça parle en soi.

Pour la 575 XT, j'aime pas ces bécanes, j'aime pas le faisceau, j'aime pas les couleurs, mais après, j'essaye de voir ce qui peut entrer dans ton budget. Pour ce budget très serré, je ne vois que ce type de machines. Et c'est tout de même mieux qu'une bouse PR XL250!

Par contre, si la puissance de tes PR te convient à peu près, n'hésites pas à rega rder tout de même les 250 KRYPTON, c'est la rolls du petit projo bien pêchu, dynamique, valeur sure, fiable, etc... pour un prix assez modique, avec une lumière qui, à lampe égale, est tout de même bien plus intense que celle d'un PR solo.

Pour ce qui est des Studio-spot, ce sont de très bonnes bécanes. Mais pas très répandu et moins simple pour la maintenance.
ça éclaire un peu moins qu'un MAC500, les gobos sont superbes et les couleurs aussi, mais c'est pas la bécane qui a une patate absolue.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 21:47:59 ]

13
bon voyons ,je vois que tu t-investi dans mon problème,c'est cool ,et aussi pense que je ne suis pas fermé a la soulution scan !!! y'a quelqu'un qui vend des clay paky 575 alfa spot non loin de chez moi, en faisant quelques biscouette financière je pourrai ralonger mon budjet jusqu'a 8000 euros ht ,mais bon c'est pas le but de me mettre le couteau sous la gorge ,fau rentrer les presta après ,peut etre que les 250 krypton serait la solution mais j'en ai vu tourner et je trouvais pas ça extraordinaire mais le gars avait les lampes rincées
Mat166
14
Ah bah si les lampes sont rincées, aucun projecteur n'est extraordinaire!

Quelques images de Kryptons que j'ai utilisé sur des concerts & spectacles :
1946318.jpg
1946319.jpg
1953570.jpg
1953571.jpg
1953572.jpg
1953573.jpg

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 11:50:32 ]

15
salut ,oui super tes install !!! c'est clair ça donne ,ce serait le bon compromis pour le genre de presta que l'on fait ça devrais etre pas mal du tout ,par contre sur tes photos t'as pas beaucoup de face,quand tu en met plus le faisceau reste présent . Ce matin j'étais chez le revendeur pr ,il m'a montré le xl 700 et le high en x spot extrem . le xl 700 franchement niveau rendu c'est bleufant et il est rela tivement leger mais c'est du pr à voir la mecanique a l'intérieur , le high end est vraiment un super projecteur mais putain qu'es ce que c'est lourd !!! a deux on en chier a le retourner , bref je pense vraiment que le krypton 250 serait surement le meilleur choix prix ,poids ,et surtout l'utilisation qu'on a ...

merci encore a plus
Mat166
16
Le X-spot est une merveille mais c'est une super grosse machine qui a besoin de maintenance assez régulière, et dont les pièces coûtent une fortune. Les PR sont peut-être jolies à voir en show-room mais à terme c'est un sac d'emmerde... Ca reste du chinois économique. C'est pas des projecteurs pour de l'usage professionnel.

Le Krypton est souvent un excellent compromis entre puissance (même si ça reste du petit projo), taille, poid, consommation, efficacité, etc... A côté de ça, c'est comme tout, si tu les achète d'occasion, achète chez des gens qui vont pas te refiler des épaves à moitiés mortes. C'est pour ça que je te conseillais JSF car question occasion, y'a pas plus sérieux, et j'en sais quelque chose. Leurs Kryptons sont quasi comme neufs.

Quelques images de Kryptons avec plus de face :
1953503.jpg
1953504.jpg
1953505.jpg

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 21:27:44 ]

17
salut merci jomo tes photos sont magnifiques ,j'ai appelé jsf aujourd'hui je leur ai demandé un devis pour 4 machines ,d'autre par j'en ai trouvé deux d'occaz du matos de discotèque ,avoir deux machine a 1600 euros ça peut etre une bonne affaire ,voila ça c'est sur au vu de tes photos je pense quoi qu'il arrive je vais en prendre 4 ,puis non loin de chez moi j'ai trouvé 4 scan elite servoscan 1200 grosse machine mais un joli rendu ,tu connais ses machines ?? je peux en acheter 4 pour 2000 ttc en flight ça me parais une bonne a ffaire pour renforcer nos plans en extérieur

a plus bonne soirée
Mat166
18

Petit conseil : fait très très attention au matos de boite de nuit, c'est souvent pas chère mais les machines ont 10 000H dans la vue ... Anticall HS, ventilo HS, faisceau de cables HS, lampe HS ect... Même à 800E la machine, ça peut être une très mauvaise affaire, les pièces martin ne sont pas toute données. 

Les scan Elite 1200, ça fait pas une très belle lumière mais c'est solide, à ce prix, pourquoi pas :)

19
Houllàààà!!!! Matos de discothèque : à fuir!!! Matos toujours mal entretenu, tourné des heures durant, évites!
Le gros scan 1200 Robe / Elite, laisse béton! beaucoup trop gros et trop limité, tu vas galérer pour les revendre dans quelques mois... 2000 euros, c'est trop. Plus personne ne veut ce genre de bécanes bien trop encombrantes dans cette gamme là...

20
oui c'est sur en boite de nuit le matos tourne au taqué vaut surement mieux payer 400€ de plus et les avoir de chez jsf ,par contre jomo pour les scans a 1600 € ht ça me fais 4 machines de plus pour du plan podium en exterieur ou avec des dj ,car on en fait aussi beh ça me parrait pas cher,et ça pourrat me rendre bien des services et meme si c pas trè joli ça doit faire du boulot quand meme au prix que c'est ,beh j'ai bien envi d'aller voir et pourquoi pas ,en plus le mec qui les vend veux s'en debarrasser car il lui prenne de la place et il a l'air serieux

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3861959666507&set=a.3861959066492.173942.1203923231&type=3&theater

voila ce que font ces scan

bonne soirée
Mat166