Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2012 à 16:56:19choix de lyres ou scanner 575
bonjour a tous voila je vien soliciter le conseil des membres éclairagistes du site ,je fais de l'éclairage sur des scènes ayant a peu pret 10 m d'ouverture ,j'ai actuellement des lyres pr mais pour cette saison je voudrais évoluer et prendre du matos plus pro ...
pour un budjet de 5000 euros sur qoui pourraije partir d'après vous ??? scan, lyres...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de machines malheureusement ,dans la semaine j'ai rendez vous chez un concessionnaire pr ,la ou je pourrais m'offrir 4 xl 250 pour mon budget pensez vous que c'est un bon choix par rapport a l'utilisation que je devrais en faire ??
Produit increvable assez lumineux mais pas de rouge du tout. Un orange foncé au mieux. A part ça, rien à dire.
0
Good lights.
mat166
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 03/05/2012 à 14:35:36
cooll pense tu que il vaut mieux avoir 4 lyres comme ça ou plutot actuellement 4 par led 18 * 8w pour avoir la basse de couleur sur scène ,puis bien sur les 4 mac krypton pour les effets gobos ... au vu du prix pour le wash bonne affaire ou pas ??
0
Mat166
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 03/05/2012 à 18:19:24
Euh, c'est pas du tout pareil....
Le PAR LED présente l'avantage d'être extra leger et de consommer peu mais présente un faisceau pourri. La lyres wash est 5 ou 6 fois plus lourd pour une conso superieur mais avec un faisceau bien plus correct et la possibilité de le déplacer.
Si tu as le budget, la place de stockage, un camion assez grand, les lyres wash seront forcement plus versatile. Maintenant, il faut accepter de porter du poids même pour des toutes petites prestas.
A toi de voir...
Quand au prix, ça dépend de l'état. Si elles sont en état de marche et bien entretenue, c'est un bon prix.
0
Good lights.
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 18:20:14 ]