choix de lyres ou scanner 575
- 28 réponses
- 5 participants
- 16 519 vues
- 5 followers
mat166
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2012 à 16:56:19choix de lyres ou scanner 575
bonjour a tous voila je vien soliciter le conseil des membres éclairagistes du site ,je fais de l'éclairage sur des scènes ayant a peu pret 10 m d'ouverture ,j'ai actuellement des lyres pr mais pour cette saison je voudrais évoluer et prendre du matos plus pro ...
pour un budjet de 5000 euros sur qoui pourraije partir d'après vous ??? scan, lyres...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de machines malheureusement ,dans la semaine j'ai rendez vous chez un concessionnaire pr ,la ou je pourrais m'offrir 4 xl 250 pour mon budget pensez vous que c'est un bon choix par rapport a l'utilisation que je devrais en faire ??
Merci d'avance pour vos réponses
pour un budjet de 5000 euros sur qoui pourraije partir d'après vous ??? scan, lyres...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de machines malheureusement ,dans la semaine j'ai rendez vous chez un concessionnaire pr ,la ou je pourrais m'offrir 4 xl 250 pour mon budget pensez vous que c'est un bon choix par rapport a l'utilisation que je devrais en faire ??
Merci d'avance pour vos réponses
Mat166
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/04/2012 à 08:52:06
Salut et bienvenue sur AF !
Il faudrait que tu développe un peu plus ton cas: ce que tu as comme matériel et ce que tu en fait exactement, si tu l'utilise beaucoup ou pas, ce qui compte à tes yeux en terme de lumière, etc...
T'as pas l'impression de te contredire par hasard ?
Il faudrait que tu développe un peu plus ton cas: ce que tu as comme matériel et ce que tu en fait exactement, si tu l'utilise beaucoup ou pas, ce qui compte à tes yeux en terme de lumière, etc...
Citation :
j'ai actuellement des lyres pr mais pour cette saison je voudrais évoluer et prendre du matos plus pro
Citation :
j'ai rendez vous chez un concessionnaire pr ,la ou je pourrais m'offrir 4 xl 250
T'as pas l'impression de te contredire par hasard ?
mat166
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/04/2012 à 09:03:28
bonjour excuse moi actuellement j'ai des pr solo 250 et je pourrais passer a la gamme au dessus c'est a dire le xl 250 ,mais je me dis que du 575 serait mieux en rendu ,couleur gobo ,faisceaux et surtout puissance ,voila pourquoi je m'interroge sur le choix de l'achat de 4 machines ,je reste ouvert a des scans car en faite la plupart du temps on fait un pont de contre ,donc pour le machine on est pas obligé d'avoir de la lire .
merci pour ta reponse
bonne journée
merci pour ta reponse
bonne journée
Mat166
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/04/2012 à 10:53:40
Si tu peux, évite des merdouilles genre PR. Je connais les XL250 et c'est de la vraie saloperie. En dehors du fait qu'elles ont beaucoup de fonction, c'est une grosse daube.
Si tu veux partir vers du "plus pro", c'est pas vers PR que tu dois te tourner.
Je ne saurai que trop te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur le matos que peut te vendre JSF : (http://www.jsfrance.com) Là il s'agit de matos pro et à des prix raisonnables.
J'achète tout mon matos là bas depuis des années et j'ai jamais été déçu.
C'est pas une boîte qui collecte les épaves invendables des prestataires ou qui répertorie des petites annonces, mais un négociant en materiel neuf et occasion de qualité.
Tu peux les contacter de ma part. Pas de soucis!
Voilou.
Si tu veux partir vers du "plus pro", c'est pas vers PR que tu dois te tourner.
Je ne saurai que trop te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur le matos que peut te vendre JSF : (http://www.jsfrance.com) Là il s'agit de matos pro et à des prix raisonnables.
J'achète tout mon matos là bas depuis des années et j'ai jamais été déçu.
C'est pas une boîte qui collecte les épaves invendables des prestataires ou qui répertorie des petites annonces, mais un négociant en materiel neuf et occasion de qualité.
Tu peux les contacter de ma part. Pas de soucis!
Voilou.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 11:00:15 ]
mat166
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/04/2012 à 12:50:11
ok cooll merci pour ta reponse ,je suis client chez eux ,enfin petit client j'ai acheté des embases cet hivers ,et donc vers quoi tu me conseillerais de m'orienter
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse
Mat166
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/04/2012 à 16:54:07
Ben t'as les MAC250 Krypton qui sont des références, qui te permettent de péréniser ton matos et de te compléter facilement, une pêche d'enfer et super fiable. Après au dessus, t'as plein de choses, mais c'est un poil plus cher.
Mais par contre, PR, méfies toi, c'est vraiment de la grosse bricole...
Mais par contre, PR, méfies toi, c'est vraiment de la grosse bricole...
mat166
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 30/04/2012 à 18:00:59
Merci encore mais ne pense tu pas que par rapport à ce que je fais il serais pas plus judicieux de passer sur du 575 à plus
Mat166
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/04/2012 à 20:04:10
Je sais pas ce que tu fais!
Montre nous une ou deux photos de ce que tu fais et on pourra avoir une idée.
Montre nous une ou deux photos de ce que tu fais et on pourra avoir une idée.
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 20:04:58 ]
mat166
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/04/2012 à 20:18:23
beh ecoutes le plus gros plan que je fais c'est de la scène avec a peu près 10 m d'ouverture,le plus souvent en intérieur et parfois en extérieur j'ai vu les studio color 575 chez jsf mais les gobos et les couleurs on pas l'air super. Ici tu as un lien d'une scene éclairée par moi https://www.facebook.com/photo.php?fbid=267030046722266&set=a.267022550056349.61368.100002458172069&type=3&theater
j'arrive pas a mettre une image ici comment on fais ???
merci encore pour tes reponses
j'arrive pas a mettre une image ici comment on fais ???
merci encore pour tes reponses
Mat166
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/04/2012 à 20:26:57
Alors pour ce qui est des Studiocolors, pour les couleurs y'a rarement eu mieux, les plateaux télé en regorgent encore tous les jours, par contre en gobos, ça va pas donner grand chose puisque ce sont des washs (donc pas de gobos!)...
Sinon, pour ce que tu envisages, effectivement, du 575 serait plus approprié. Si tu as un petit budget, tu as les MAC500 ou les Robe 575XT qui peuvent peut-être te satisfaire, à voir. Appelle les et demande leur ce qu'ils peuvent te proposer.
Sinon, pour ce que tu envisages, effectivement, du 575 serait plus approprié. Si tu as un petit budget, tu as les MAC500 ou les Robe 575XT qui peuvent peut-être te satisfaire, à voir. Appelle les et demande leur ce qu'ils peuvent te proposer.
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 20:27:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte