Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyre à Led spot, puissance > MSD 250, ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 18 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix lyre à Led spot, puissance > MSD 250, ...
Bonjour,

Depuis longtemps, je suis les sujets sur les lyres à LED sur le forum, guettant une opportunité de me lancer dans un bon achat. L'opportunité financière est maintenant là mais le choix n'est pas fait.

Utilisation :
J'ai pour le moment 6 scans Genius Nexus 2 HMI575 qui me plaisent bien : ils sont puissants, gobo rotatifs, fiables, beau faisceau proche d'une découpe, ... Seulement, j'aimerais bien passer à des lyres à placer sur totem pour tout ce qui est mariages ou autres afin d'avoir une présentation soignée. J'ai déjà 4 totems de 2m en Global Trus F34 avec bases et haut.

Aspect financier :
Idéalement, j'ai un budget max de 2000€ pour 2 lyres neuves + flight. Je vais normalement en acheter 4. Je n'ai pas hyper envie de me diriger vers de l'occasion sauf si ça en vaut la peine mais en LED, vu jeunesse des produits ça va être compliqué. Ne me proposez pas une martin d'occasion qui dépasse mon prix et qui pèse plus lourd que 20kg (out Mac 250 : 22kg ;-))

Voici le cahier des charges :
- Lyre à LED (consommation + idéologie...)
- Poids inférieur à 20kg
- Lyre Spot
- Gobo tournants
- Marque (même chinoise) avec un SAV convenable (Beglec, autre ?)
- Idéalement 2000€ max pour 2 lyres + flight taxes comprises

Modèles en vue

- Showtec indigo 4500 mais le produit est stoppé
- Showtec indigo 4600 du coup, mais inquiet par la puissance lumineuse et quid du SAV Showtec
- American DJ Vizi Spot Led Pro mais quid de la LED elle même et de sa puisssance ?



Questions :

Quelles marques pourriez vous me conseiller ?
Que vaut le SAV Showtec et American DJ en Belgique (oui je suis belge) ?
Quel modèle pourriez-vous me recommander au vu de ce qui est dit plus haut ?
Dans les modèles proposez, lequel serait le plus fiable et lequel serait le plus lumineux ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 20:40:17 ]

2

Pour les avoir essayé, aucun des modèles que tu cite n'éclaire plus d'une bonne msd 250 qui serait dans les même budjet en occaz ( mac 250 krypton par exemple ).

Pour avoir le même niveau de lumière il faut passer sur des machines pro type mac 350 équipé avec tout de même 7 led 60W.

3
+1
J'ai eu l'occasion de tester la indigo 6500 (3x60W) et la luminosité et ouverture est identique (à l'oeil) à une Twist 254 alors qu'elle est annoncée équivalente à une 575 (et j'ai pas essayé à côté d'une krypton).
En spot à LED je ne vois rien qui peut correspondre à tes attentes. Si tu as des scans en 575, la machine la plus compact et légère qui peut rivaliser en luminosité est à mon avis la 250 krypton car c'est la machine la plus lumineuse que j'ai vu tourner en 250

Citation :
- Lyre à LED (consommation + idéologie...)


Je ne trouve pas forcement la led plus écologique (pour les lyres spot) ! avoir 180W de led pour remplacer 250W de lampe ce n'est pas significatif, de plus il faut prévoir une centaine d'euros pour rempacer une led 60W sur une indigo 4500 c'est le prix d'une msd et ca arrive à péter (certes moins q'une lampe).

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

4
Merci pour les avis concernant l'indigo 6500.

Par contre, je pense qu'on a loupé mon message concernant le reste... Vous me proposez de l'occasion en martin en parlant de luminosité proche de mes scans HMI575... Ce n'est pas du tout ce que je cherche et je l'ai pourtant écrit dans mon message (c'est ce que je cherche, pas du HMI575 en LED).

J'ai écris "Ne me proposez pas de martin d'occasion", "out mac 250 et ses 22kg". Et je vois qu'on ne me propose que ça. Dites moi simplement que dans les modèles LED que vous avez essayé, en me disant lesquels, vous n'avez rien vu qui puisse être suffisamment puissant pour un mariage.

Honnêtement, me proposer de la mac 250, c'est un peu exagérer. J'ai vu du mac 250 et 300 tourner en plein jour en live avec une grosse scène et c'est bien au dessus de ce que je cherche point de vu luminosité. De plus c'est trop lourd et trop cher pour moi.

Concernant l'aspect idéologique, si pour 60W de LED pour une lyre/scan économique on arrive à la même puissance que 250W MSD pour une lyre/scan économique, qu'on met de côté qu'on s'épargne un gros transfo (rendement électrique ?), de la consommation, le gaz dans l'ampoule et la durée de vie (500 000 pour une led et 2000 pour un MSD), y'a pas photo. Si on se dit que la technologie avance et qu'il faut aller dans le sens de la led (idéologie), y' a pas photo.

Y'a-t-il des avis et des utilisateurs de ce type de lyre à led (lyre proposées où modèle équivalent) ?

Je contacte mon revendeur pour avoir des informations de sa part et je vous tiens au courant par la suite afin de vous faire profiter de ces informations si je ne peux les avoir sur ce forum.

Merci tout de même !!

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 20:19:12 ]

5

Citation :

 (500 000 pour une led et 2000 pour un MSD)

 

Houla non !  Les leds actuelles qui équipent les machines "disco" n'ont une durée de vie que de 5000 à 10.000H, en sachant que naturellement elles perdent en puissance. Et de toute façon quand tu auras fait 5000H avec ces produits, ils seront bon pour la benne...

Après si c'est pour faire 5 ou 10 dates par an avec de petite salle, alors pourquoi pas. A ce moment là je me tournerais vers la sirius 60 de JB System qui est le produit à led économique qui m'a le plus convaincue que j'ai tester pour le moment, on en a mis une 20ène dans un club, ça fait son travail, sans plus. Mettre plus de sous n'a aucun sens, vue que dans 3ans ça sera obsolète, ou alors il faut passer sur des machines type mac 350 qui sont hors budjet pour toi. 

 

On te propose tu 250 krypton par ce que c'est le choix le plus judicieux aujourd'hui, tout simplement.