Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hesitation entre 2 types de lyres :/ Help me please !

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 14 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre 2 types de lyres :/ Help me please !
Bonjour,
J'ai 15 ans, et 4 par 56 led (5mm), donc c'est pas un éclairage surpuissant ...

Mon problème est que je voudrais 2 lyres, mais pour une petite scène (5*3m), qui seraient avec mes 4 pars; mais c'est soit j'achete une seule lyre de 25W en led, soit 2 ptites de 15W ...

Vous me conseillez quoi ?

2

Dans n'importe quel cas, ne jamais acheter 1 seul projo. Le strict du strict minimum c'est une paire.

3
Ok mais pour une scene de cette taille, le faisceau sera visible, avec 4 par led ?
4
Pourquoi vouloir impérativement une LYRE ?icon_facepalm.gif
5
6
Bah parce que la puissance des scanners est équivalente ... enfin pour 150€ j'ai rien trouvé de bien ... Mais je suis ouvert à tous conseils ;)
7
Bonsoir
150 € je pense que tu peux acheter un truc bien et même solide...chez ikéa ils ont de belles lampes de bureau pour ce budget...
Bon...blague à part...tu ne m'en veux pas j'espère...
Les scanners sont souvent moins chers que les lyres...enfin bref...là n'est pas le problème...
La question est : Quelle utilisation envisage-tu ?
8
nan j'ten veut pas :D sinon ca serait pour des petites scenes ... N hesitez pas a proposer der modeles de scanners, parce que 275 euros c est vrai que ca fait cher ... enfin quand on a 15 ans ... il faut que le faisceau soit visible avec 4 par led, voir 8 .... et je ne pense pas que la lampe soit und bonne idee pour debuter ...
merci a l'avance :D
9
Honnetement...pour commencer...la lampe est 10 fois mieux...
Toujours la même question :D... qu'est ce que tu veux obtenir ?
10
Bah je voudrais que ce soit l element çle de la scene ... parce que on peut obtenir quoi ? Je comprend pas la question ... Pour la lampe, ca reste a mediter :)
11
x
Hors sujet :
il y en a encore un qui va avoir un ou deux lyres à gigoter icon_facepalm.gif:oops2::-D
12
Vous pouvez me conseiller, plutot que de critiquer svp
Merci ;)
13

Si ça peut intéresser je viens d'acheter 2 Clubscan 250 de chez Starway pour 160€ l'unité, et il lui en reste 4. Donc pour débuter, je pense que l'occasion pourrait être une bonne alternative ! icon_wink.gif

14
ou alors scan Dynamo 250. Bonne patate, belle couleur, et prix très interessant.

DeeGSA        

Soundcloud

15
C'est les JB SYSTEMS ?!
16
17
+1 pour les dynamos. Biens pour débuter. Beaucoup mieux que n'importequelle lyre à moins de 700 €…
18
Mais l'annonce est bien ? Les lyres me disaient bien pour le design ... Mais c'est plus ce qu il y a dedans qui compte :) Si vous trouvez d'autres annonces mp moi svp :)
Cordialement
19
Trop dommage ... la personne vendait les deux pour .,. 120 euros avec 2 lampes neuves ... mais ce n est plus dispo ...
20
mais il y a que 4canaux dmx ... c est bizarre nan ?
21
Quelqu'un peut me proposer un autre modèle de scan ?!
22
Est-ce qu'on peut savoir si c'est le fusible ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/408483771.htm?ca=12_s

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 11:51:30 ]

23

Je confirme, les dynamo c'est très bien pour débuter: solide, fiable et simple d'utilisation. Regarde aussi son grand frère le winner, l'avantage est la roue de couleur et de gobo séparé, mais il est plus encombrant.
Beaucoup de marque décline ces modèles, sous d'autre nom. Mais c'est sensiblement la même bécane, avec les canaux dmx qui peuvent varier

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

24
Ok mais en fait je vais acheter un enregistreur donc j'ai pas trop de budget ... C'est possible d'en trouver un lot de 2 (winner) pour 200€ ?
25
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/380675995.htm?ca=12_s
Ca m'a l'air pas mal ... vous en pensez quoi ?