Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyre pour soirées electro/bal

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de lyre pour soirées electro/bal
Bonjour à tous,

Voilà voilà je cherche à changer mon parc light. Pour l'instant je tourne avec des Powerwash250 de chez Elation que je cherche à changer, mes vieux scanners HQ Power 250msd sont sur le départ aussi et je cherche donc des machines (lyres de préférence)pour les remplacer.

Je fais des soirées électro et estudiantines principalement. Mais aussi des petits concerts et événements d'entreprises (mais c'est plus rare).

Si je change les lyres c'est parce que je me rends compte qu’elles ont déjà bien tourné et que de plus, les wash c'est pas le top pour ce que je fais. Les scanners, eux, partent parce qu'il tombent en rade non stop, qu'ils sont lourds et fragiles. Et puis un peu de nouveauté dans un parc ne fait jamais de mal!!!

Les entreprises près de chez moi tournent presque toutes avec le trio infernal: VIZI BEAM5R et VIZI SPOT5R de American DJ et pour les wash c'est du chinois qui ressemble très fort aux GLP Volkslicht...

Je cherche à remplir un max de ces critères: léger, fiable, belle luminosité, coût raisonnable, led,possibilité de couvrir de 200 à 2000 personnes,...

Autant dire que mon budget n'est pas illimité, les Mac Viper et Mac Aura sont "un peu" hors budget...
Mais je ne suis ni contre le neuf ni l'occasion, je cherche juste à avoir le meilleur produit possible pour mon application. A côté de ça j'ai des pars LED 5x3W RGB, des machines à fumée, des effets type Flower à LED

J'ai pensé à ces marques/modèles:

- Mac 250 Krypton
- ADJ Vizi spot/beam
- Electro-concept
- Robe série XT
- Briteq BT30FC
- Martin Rush MH2
- ...

En fait peu importe le nombre de machines d'un type ou un autre, je cherche à avoir un parc complet et polyvalent, quelque chose qui peut faire des petites prestas comme de la masse.

Un coup de pouce svp? :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 16:50:01 ]

2
Quel budget et pour combien de machines ? (min et max)

DeeGSA        

Soundcloud

3
Je n ai pas vraiment de budget précis vu que je compte me prendre une base et augmenter au compte goutte mais je pense que 900€ pour une machine TOP et fiable c'est pas grand chose et que 700€ pour du léger LED chinois c'est too much. Donc mon budget dépend des machines mais ca ne dépassera pas les 1000€ par machine à moins que ca soit LE produit idéal qui me conviendrait
4
A ce budget la et pour du spot, soit t'as du neuf asiatique (éventuellement en led), soit t'as de l'occasion de marque mais en lampe à décharge (genre Krypton).

La led c'est très bien pour du wash, pour du spot c'est bien plus compliqué à concevoir donc réfléchis bien..
5
Le rapport qualité prix des Stairville SC-x50https://www.thomann.de/fr/stairville_scx50_mkii_led_scanner_bundle.htm est pas mal. C'est un peu light pour de grosses presta mais léger pêchu et pas cher.
6
Le Mac 250 Krypton me semble indiqué voire le 250 Wash (au besoin transformable en beam si tu achètes l'optique, mais j'ai cru lire que ce n'était pas terrible). La série XT de Robe est pour moi dans la même veine (increvable, fiable, etc).
Sinon, des petites lyres à LED types volkslicht j'aime bien (j'en ai 8 qui arrive sous peu) et c'est plutôt résistant. Je te déconseille l'aura, le seul "plus" c'est d'évité la pizza et le prix n'est pas du tout justifié niveau couleur ! Un petit robe 300 (mais là je n'ai pas les prix en tête) c'est pas mal non plus. Le servo 600 de starway était plutot bien mais je crois que la qualité est en baisse... Si tu cherches un effet beam à LED (enfin plutôt "pinceau"), cours sur le robe 100 (et évite le mac 101, je le trouve très chinois).
En ce qui concerne le beam, je te recommande chaudement le elation 5r, même d'occasion ! J'ai vu aussi le rush MH3 de martin, le résultat est là mais sur un lot de 80 sortis des cartons, 2 ont dû repartir direct en SAV. Du coup, je demande à voir sur la durée... Du coup, je craind le pire pour le MH2...
Tu l'auras compris, je t'ai surtout conseillé ce que je connais (et que j'ai), donc je ne suis peut être pas très objectif. Ceci dit, pour faire beaucoup de soirée étudiante avec ça, je peux t'assurer que ça marche très bien !
7
Merci pour vos avis et conseils,

J'ai une occasion intéressante pas loin de chez moi sur 12 Robe colorspot250at (500€ pièce) et l'état est très correct.
Je pense que je vais me diriger la dessus, on m a dit énormément de bien de Robe et même si ca n'a pas la pêche d'une Krypton je pense que c'est un très bon produit.
Et je ne perds pas espoir d'un jour me prendre des Robin LED100wash dont je suis fan :-D
8
Je up ce sujet qui m'intéresse.

Que penser des Amercan DJ Vizi Beam 2r (et non pas 5) ?
Qui existe en lyre et en Roller Beam. Le Roller me semble très sympa !! Un beau roll scan pour des bals, salles moyennes ?
Je n'ai jamais eu de roll scan, mais comme ça produit plusieurs points en même temps, je pense me limiter à 1 seul pour le moment (et vu le prix..).
9
Je déterre ce topic que j'avais créer :-D

Je n'ai toujours pas trouvé le ou les modèles qui feront mon bonheur mais mon regards sur certains produit a fort évolué!!!

Tout d'abord concernant les produits de chez American DJ, que ça soit de la 5R ou 2R ou n'importe quoi de cette marque ça reste très moyen, le SAV en Belgique est fort limité, le rendu et rendement des machines est plus que bof... et surtt si je veux faire tourner 12 machines j'ai intérêt à en acheter 14.
J'ai testé l'Inno color beam quad led et le faisceau bave, ne va pas fort loin mais la machine est tout de même assez réactive. En résumé j'exclus cette marque de mes choix malgré que pas mal des prestataires voisins bossent avec.

Ensuite j'exclu aussi:

- Robe AT et XT car pas de valeur de revente et c'est un produit un peu lourdingue par rapport au rendement. Ca marche bien certes mais c'est pas extraordinaire, pour le prix d'une j'ai une paire de GLP Ypoc qui fgeront tout aussi bien l'affaire
- Electroconcept, Starway, Evolite et autres car PERSONNE n'a ce genre de bécane près de chez moi. De plus le prix n'est pas spécialement attractif.
- les beams chinoises. Car ici il y a plein d’importateurs de copies de Sharpy à des prix attractif mais ces machines sont pas super fiables, quitte a prendre du chinois je préferre aller chez Thotho ou Mumu car au moins garantie de 3 ans.

Il reste donc en lisse:

- la série Platinum de chez Elation qui est plutôt chéro mais efficace
- Les Rush de chez Martin, MH1 et MH2. La MH3 je la trouve cher pour une beam chinoise et la MH4 n'est pas assez complète.
- Du coup les lyres Briteq sont aussi intéressantes car fabriquées par le même constructeur que les Rush. La BT180 est vraiment chouette et bien foutue même si ca reste un budget. Les W7L12 et W19L10 sont vraiment de très bons produits et les prix ne sont pas exagérés. Enfin si je veux du low cost de chez Briteq la W36L3 est super bien. Ors le fait que ca soit une lyre "pizza" elle a un super rendement et un faisceau plutôt bien définit.
- Si je casse ma tirelire je pourrais me diriger vers des Clay Paky Stagelight 300 (mais je ne connais absolument pas ce produit, ont-elles bien vieilli?) ou alors je peux me saigner et me diriger vers des alpha spot300 :bave: (une fois de plus je ne connais absolument pas ces machines???)

Au final je vais quand même faire un tour au Prolight la semaine prochaine voir ce qu'on peut trouver de sympa :-D

Mais concernant les produits Clay paky, Briteq et Rush auriez-vous des expériences ou avis qui me seraient utiles?

10
Salut,

Tu as l'air de tirer un peu dans tous les sens et ça ne m'étonne pas que tu ne saches pas choisir, du coup...

Il va falloir que tu fasses des choix :
1) Combien de machines veux-tu ? Ne dis pas "peu importe", tu sais les presta que tu fais et ce que tu veux pouvoir avoir comme show.
2) Veux-tu être propriétaire du matériel ou acceptes tu de louer pour des soirées plus grosses que tu fais peut-être moins souvent ?
3) Quel est ton budget total ? Il y en a forcément un.

Avec ces réponses, on pourra réellement t'aider à faire ton choix.
A vrai dire, c'est assez facile, tu prends ton budget total, tu divises par le nombre d'appareil que tu veux et tu as un budget par lyre. Ensuite, si tu acceptes de louer, tu regardes combien il t'en faudrait au minimum pour tes presta les plus fréquentes et tu achètes quelque chose que tu peux également louer (par exemple : si ton loueur du coin a des Krypton, achètes-en aussi pour être complémentaire).

Si tu veux voir des Electroconcept en Belgique, j'en ai. Des profile 60 et des Clubscan. J'ai aussi acheté des Stairville MH100 qui sont terribles. C'est puissant, ça bave pas, c'est tout petit, tout légé et ça coute 300€ pièce. Tu peux en achetée une peltée surement.