Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites lyres à Led : peut-on les endommager en les branchant sur un interrupteur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites lyres à Led : peut-on les endommager en les branchant sur un interrupteur ?
Salut à tous,
J'ai acheté 2 petites lyres Involight LED MH50S (type Spot à LED 1 X 50W) que j'utilise pour un spectacle pour enfants. Nous sommes 2 et n'avons pas le temps de nous en occuper pendant le spectacle. Elles sont donc en mode automatique sur la musique et je n'utilise donc pas le dmx (pas de branchement, pas de controleur). Je voudrais savoir si le fait de les allumer et éteindre via un interrupteur 5 fois par spectacle peut les endommager ou pas : elles se réinitialisent à chaque fois au démarrage... Merci.

Puzzle King. Rock progressif.

2
Oui dans l'absolu ce n'est pas bon.

Les couper stoppe le refroidissement ce qui n'est pas bon pour la Led.
Je pense aussi que les "marche arrêt" répétés des circuit électrique/électronique ne sont pas très bon et peuvent faire souffrir les composants.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 07:55:03 ]

3
Donc je serais un peu obligé de les brancher en dmx pour faire un blackout ?

Puzzle King. Rock progressif.

4
Salut,

Non tu n'es pas obligé mais il est clair que les allumages et extinction ne sont jamais très bon pour tous les appareils électroniques. Ca réduit leur durée de vie si tu en abuses. Maintenant si c'est pour 1 spectacle et 5 fois par spectacle, c'est pas la fin du monde ;-).
5
Merci de vos réponses. Nous faisons quand même entre 8 et 15 spectacles par mois. Donc il faut que je me repenche sur le dmx si je ne veux pas fusiller ces petites lyres. Je dis "repenche" car j'avais étudié la question il y a une dizaine d'années, j'espère que c'est comme le vélo.....
L'idéal aurait été de pouvoir les contrôler au pied pour lancer une ou deux séquences différentes et faire les blackouts. J'ai vu ce produit sur le net : Lightfoot de Showtec (https://www.sonovente.com/showtec-lightfoot-4-p31031.html) mais il semble que ce soit pour des pars. Ça peut fonctionner pour mes 2 lyres ?

Puzzle King. Rock progressif.