Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VL2500/3000, MAC 700 ou ALPHA SPOT 700 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VL2500/3000, MAC 700 ou ALPHA SPOT 700 ?
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces 3 lyres en achat d'occasion :
VL 2500/3000, MAC 700, ALPHA SPOT 700

J'ai besoin d'en acheter deux pour un projet d'éclairage extérieur (projecteur sous dome gonflable pour une semaine).
Le but étant de projeter un gobo personnalisé à 10/20 mètres avec le maximum de luminosité et surtout d'avoir des machines faciles d'entretien.

Quel produit me conseiller vous ? (ou autre modèle)

Merci pour vos infos
2
Si ce n'est que pour une semaine et uniquement 2 autant louer.
Facile d'entretien oublie les VL, c'est une purge très fragile, mais ça fait de la belle lumière.
3
Merci pour ta réponse.
En fait c'est pour une semaine tous les deux mois et le marché est sur un an d'ou ma volonté d'acheter pour être plus flexible et disposer aussi de mon propre matériel. Car au final cela fait 36/40 jours de location par an.
Pour Vari Lite c'est que j'avais cru comprendre en lisant sur les forums et surtout en occasion apparement c'est pas facile de trouver des machines qui ont réellement été bien entretenues.
4
De l'alpha 700 ca se trouve assez facilement encore et tu as une belle optique pour de la projection.
5
J'ai vu en effet des machines en bon état en occasion, par contre la puissance sera suffisante pour ce genre d'application ?
A l'heure actuelle j'ai des Mac 250 Krypton (non comparable) et pas trop de repères en terme de puissance pour ce genre de projet.
Les seules grosses lyres dans le passé que j'ai utilisé étaient les Mac 2000 ou Mac 500 mais cela il y a 8 ans donc je pense qu'une source 700 watts de chez Clay Paky doit largement dépasser les performances de ces anciennes lyres ?
6
Si tu veux un maximum de luminosité part sur du 1200W compare la puissance du Flux entre les machines.Fais gaffe au marché de l'occasion on trouve de tout...Personnellement je partirais plus sur de l'occasion révisée comme JSFrance, au moins tu as une garantie en cas de problème. Si tu n'as pas beaucoup d'argent tu peux aussi partir sur du scanner 1200W genre Golden Scan etc..Bien moins cher qu'une lyre. Une discothèque belge en utilisait un pour son logo a l'entrée de la boite, ça marchait très bien.Par contre pas de dôme il faut fabriquer une cahute.
7
Merci pour tes conseils. J ai vu chez JSFrance il y a pas mal de choix et des alpha spot 1200. Je pense que je vais partir la dessus.
8
Pour ma part,

Dans ce que tu propose, j'oublierais le VL 2500 et le Mac 700 direct.

Le VL 3000 est tout de même une super machine malgré sa lenteur, et perso j'ai appris à m'en servir, je sais la démonter et la réparer assez rapidement. Je la trouve pas si fragile que ce qu'on en dit.

Après le Alpha spot est un produit plus récent et plus léger, plus facile à transporter.

Faut comparer les flux lumineux en effet et voir si il y a beaucoup de montages et démontages.

salutations

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

9
Si c'est pour faire de la projection pure, tu as besoin d'une machine optiquement impeccable, et surtout d'un zoom important pour pouvoir t'adapter à ta distance et à tes besoins de projection. Il te faut bien sur de la puissance pour pouvoir ne pas être à la ramasse.

Les CP Alpha 700 il faut oublier, optiquement, c'est pas ultra top. Si tu veux une optique dans ce type de machines chez CP, tu as la QWO 800 (qui est un 700 HPE avec un faisceau propre et un zoom plus ample).
Sinon, si tu n'as pas de soucis d'encombrement, on voit passer parfois des MAC3 à des prix assez abordables. ça a la patate d'enfer, un zoom dément, une excellente machine pour de la projection.

Citation :
Je la trouve pas si fragile que ce qu'on en dit.

J'ai jamais dit que c'était fragile, j'ai dit que c'était toujours en panne...:mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 11:19:25 ]

10
Salut Jomo,

Merci pour tes conseils. Je pense aussi d'après les différents conseils que j'ai eut ici m'orienter vers une source 1200 watts.
Donc soit Alpha Spot HPE 1200, j'ai trouvé cela :
http://www.jsfrance.com/fr/lyres-spot-live/14469-clay-paky-lyre-alpha-spot-hpe-1200-livree-avec-lampe-et-omega-occasion-2100000150984.html
ou MAC 3 encore plus puissante si je trouve à un bon prix. J'ai un budget de 2000-2500 € HT par machine. Je vais me documenter sur la QWO800 que je ne connais pas et je vais essayer de voir au niveau prix.
Si vous avez des plans en occasion je suis preneur.

Cordialement