Sujet de la discussionPosté le 08/10/2017 à 11:28:42Panne MH660 suite court circuit
Salut,
Suite à une recherche de panne en changent les cartes moteurs, j'ai mal reconnecté une des cartes moteurs
le fusible de la pcb a grillé (donc fait son job je suppose).
Mais plus rien ne s'allume la diode de la carte pcb reste éteinte et j'ai un léger sifflement sous tension
Si quelle q'un à une idée du composant qui à pue grillé suite à ma boulette
Merci à vous
fifi
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/10/2017 à 12:07:15
Bonjour,
sur ce genre de matériel, les fusibles sont juste là pour éviter que les dégats n'empire et ne se transforme en sinistre (en l'absence de fusibles, le court-circuit persistant pourrai se terminer par un incendie ! et c'est surtout pour éviter ça qu'il y en as !)
Par contre, les fusibles ne protègent pas les transistors ou circuits intégré des cartes électroniques, qui claquent immédiatement en cas de court circuit dans la quasi totalité des cas, et qui ont claqué avant le fusible !
Vu les symptomes, il est probable que ce soit des composants de l'alimentation a découpage , mais comme en général ce sont des CMS (difficilement déssoudable par l'amateurnon équipé pour) , et que cette carte travaille direct sur le secteur (d'on un certain nombre de dangers! ) il vaut mieux changer toute la carte ! (si elle se fait encore et si ça ne reviens pas presqu'au prix de la lyre !?)
Salut,
Pour info un transistor mosfet changer et un diode 11v sur la pcb principale c'est repartie
mais toujours ma panne de prisme et mber sur une autre
merci à vous
fifi