Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futurelight MH660
Photos
1/6
Futurelight MH660

Lyre de la marque Futurelight

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Panne MH660 suite court circuit

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne MH660 suite court circuit
Salut,
Suite à une recherche de panne en changent les cartes moteurs, j'ai mal reconnecté une des cartes moteurs :((
le fusible de la pcb a grillé (donc fait son job je suppose).
Mais plus rien ne s'allume la diode de la carte pcb reste éteinte :((( et j'ai un léger sifflement sous tension
Si quelle q'un à une idée du composant qui à pue grillé suite à ma boulette
Merci à vous
fifi
2
Bonjour,

sur ce genre de matériel, les fusibles sont juste là pour éviter que les dégats n'empire et ne se transforme en sinistre (en l'absence de fusibles, le court-circuit persistant pourrai se terminer par un incendie ! et c'est surtout pour éviter ça qu'il y en as !)
Par contre, les fusibles ne protègent pas les transistors ou circuits intégré des cartes électroniques, qui claquent immédiatement en cas de court circuit dans la quasi totalité des cas, et qui ont claqué avant le fusible !
Vu les symptomes, il est probable que ce soit des composants de l'alimentation a découpage , mais comme en général ce sont des CMS (difficilement déssoudable par l'amateurnon équipé pour) , et que cette carte travaille direct sur le secteur (d'on un certain nombre de dangers! ) il vaut mieux changer toute la carte ! (si elle se fait encore et si ça ne reviens pas presqu'au prix de la lyre !?)
3
Salut,
le sifflement viendrait de l'alim tu pense ?
avec une autre carte pcb cela fait la même chose
Merci à toi
fifi
4
Tu a esseyer avec quelle autre carte ? Du moin ta remplacer la quelle ?

Et si y a eu un court circuit a mon avis c'est un transistor faut pas chercher ^^.

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:36:00 ]

5
la carte mère ou il y a les fusibles
1985764.jpg


6
7
Salut,
Pour info un transistor mosfet changer et un diode 11v sur la pcb principale c'est repartie
mais toujours ma panne de prisme et mber sur une autre :oo:
merci à vous
fifi