Sujet de la discussionPosté le 06/06/2013 à 18:44:24problème de luminosité lyre
salut a tous,
sur mes deux lyres ypoc msd 250 basic il y a un problème quand je les mets en open blanc sa fais sa pk ??
j'ai démontée les lyres et j'ai trouver que sur le verre situer devant la lampe il y a vais une tache de couleur arcan ciel comme si le verre avais était bruler comme c'est possible ??
Vu la qualité de ce genre de machines ça m'étonnerai pas que les optiques soient de mauvaise qualité .... J'ai déja eu des condenseur qui ont eu chaud sur des bécanes Martin, mais ça ne changeais rien à la projection.
Pour ce qui est de la tache, il faudrait voir si une zone d'échauffement ne peut pas expliquer simplement l'histoire. Si ta lampe était limite à toucher le verre, il se peut qu'il ait été altéré par ce phénomène... d'où la tache "arc en ciel". Tu devrai changer le condenseur en question d'ailleurs (mais fais très très attention, il peut exploser et ça peut être dangereux si tu prend des bouts de verre à travers la figure par exemple) car il ne peut de toute façon pas servir dans ces conditions et il risque de péter à tout moment dans ta machine, et faire du vilain.