problème de luminosité lyre
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 593 vues
- 5 followers

jejesonorisation

salut a tous,
sur mes deux lyres ypoc msd 250 basic il y a un problème quand je les mets en open blanc sa fais sa pk ??
j'ai démontée les lyres et j'ai trouver que sur le verre situer devant la lampe il y a vais une tache de couleur arcan ciel comme si le verre avais était bruler comme c'est possible ??
- 1
- 2

Matmax67

jejesonorisation

oui oui pour la photo j'ai mis le prisme pour mieux y voir parce que sinon la photo...

Matmax67

Perso, je n'ai jamais vu de verre brûler dans une lyre, pourrais tu nous montrer ça en photo?

jejesonorisation

oui voila une photo c vraiment très bizarre sa me bouffe au moins 40 pourcent de ma luminosité
ses tache sont apparue dès que j'ai changer les ampoule parce que sa me le fais sur mes deux lyres !!
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:03:12 ]

Matmax67

jejesonorisation

quelqu'un pourrai m'aider a ce sujet ??? clowny... ?
SVP !!

Dj jéjé

Faut que tu règles le point chaud déjà car là il est tout sauf réglé ! En rouge c'est ton réglage actuel, et en vert le réglage théorique pour avoir le meilleur rendu.
En pratique il faut que sur ton spot blanc, la partie la plus lumineuse se trouve au centre, et pour cela, il faut utiliser les 3 (parfois 2) vis de réglage au cul de la lampe (souvent des vis BTR). A noter que cette opération se fait au moins à chaque changement de lampe.
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:46:58 ]

jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

jejesonorisation

bon la lampe je lés mise au centre j'ai gagner énormément en luminosité mais il y a toujours cette espèce de tache comment cela est arrivé ??

Dj jéjé

Vu la qualité de ce genre de machines ça m'étonnerai pas que les optiques soient de mauvaise qualité .... J'ai déja eu des condenseur qui ont eu chaud sur des bécanes Martin, mais ça ne changeais rien à la projection.

jejesonorisation

entre mes lyres ypoc msd 250 et des lyre mac mah 575-4 c'est les quelles les plus lumineuse ?

Dj jéjé

La théorie voudrait que 575 > 250, après dans la pratique ... surtout sur ce genre de matos bas de gamme.

jejesonorisation

oui mais GLP est moins bas de gamme que mac mah nn ?

jomo59

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 00:46:52 ]

jejesonorisation

donc pas possible de faire revenir le verre ?

Dj jéjé

jejesonorisation

ok merci a vous

jomo59

jejesonorisation

oui sa coute peut être pas cher mais je c pas ou trouver sa ?

jomo59

DeadSoca

Citation de jomo :
j'ai bien dit "digne de ce nom", je parle pas des vendeurs de cartons à deux balles qui vendent de la merde à la pelle toute la journée et qui savent rien faire d'autre
ouhlala ça sent la mauvaise expérience... il y a souvent des trucs comme ça ??

jomo59

Et d'ailleurs c'est un bon test.
Tu entre dans le magasin, tu demandes à commander un premier condenseur pour lyre GLP YPOC 250, à commander chez GEMAR Lumitec (au cas où le mec ne sait pas qui importe GLP). Si tu tombes sur des abrutis qui te disent qu'ils vont te filer autre chose à la place, ou qu'ils ne peuvent pas le commander parcequ'ils ne bossent pas avec GEMAR, tu peut foutre le camp et ne jamais remettre les pieds dans ce bouclard... Il y a des grandes chances pour qu'ils ne vendent que des merdouilles chinoises de quelques fournisseurs qui refourguent des wagons de leurs dauberies à la clientèle DJ du coin.
Tu reconnaîtra un bon magasin par la qualité de son service, et notamment au fait que même si il ne bosse pas avec GEMAR, il est capable de commander une pièce chez un grossiste et la fournir à son client.
Ces gens là méritent de travailler. Les autres n'ont qu'à aller se brosser...
Rappellons que l'intérêt et la grosse différence qui peut encore faire qu'un magasin de sono a une raison d'être, c'est de pouvoir fournir un service et faire usage de savoir faire. Si ils n'ont pas ça en plus, je vois pas bien comment (ni pourquoi) lutter avec la concurrence du net!
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 20:54:09 ]

DeadSoca

jejesonorisation

mois le plus proche magasin de sono est a Valence (26) son nom est RNL sono mais eu en prix..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2