Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
High End Systems Studio Color 575
Photos
1/81
High End Systems Studio Color 575

Carte électronique grillée

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte électronique grillée
Hello,

J'avais acheté il y a quelque temps chez JSF des Studiocolor d'une autre époque, qui fonctionnaient presque bien malgré leur âge, et quelques prestas après leur acquisition une carte de contrôle avait grillé en émettant une bonne odeur de popcorn au caramel (miam).

Sauf que je n'ai absolument aucune idée ou je pourrais acheter des pièces détachées pour ce genre de machine.
Quelqu'un pourrait m'aider dans ce domaine ?

Merci et bonne soirée!
2
Essaie JSF
3
Ben oui! Le plus simple est de t'adresser aux personnes qui t'ont vendu les machines!

JSF : http://www.jsfrance.com/01%20page%20contact.htm

Et je suis sur qu'ils pourront te fournir les pièces. Ils vendent des Studiocolors très régulièrement, j'en ai moi-même acheté de ces Studio-colors "d'une autre époque" (pfff...je vais pas m'énerver mais je suis limite quand je lis des trucs pareils...) et ils assurent le suivi de ce qu'ils vendent.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 22:12:29 ]

4
Bah oui quand c'est marqué très bon état et qu'on récupère des vieux machins avec des couleurs qui quelques fois s'inversent ou se bloquent et les capots qui tombent on est un peu déçu.

Tu n'as sûrement pas eu le même lot que moi (ou je suis malchanceux, ce qui est le cas :))

Je vais essayer de les contacter, merci pour votre réponse.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 23:24:58 ]

5
Moui. Ils ne sont pas neuf, mais à priori et pour suivre un petit peu cette affaire, manifestement tu es le seul à te plaindre des Studiocolors vendus par JSF. Tu t'es plaint des flight-cases, et maintenant tu te plaint des machines...

Alors non, ils ne sont pas neufs, mais ils sont vendus aux alentours de 900 euros HT... rappelle moi le prix d'un Studiocolor neuf? environ 5400 euros TTC pièce (soit 32 000 euros pour tes 6 pièces, sans compter les flys).
alors non, les flight-cases ne sont pas neufs et les projos non plus mais c'est loin d'être les épaves que tu décris (j'en ai 12 du même lot que les tiens qui tournent dans un cirque toute l'année depuis 3 ans sans problème). Cependant il est possible qu'une ou deux machines ai des problèmes. ça peut arriver. ça arrive bien sur du matos neuf, il n'y a aucune raison pour que tout ce qui vienne de chez JSF soit plus fiable que le matos neuf... mais dans tous les cas, JSF a réagit et fourni un service exemplaire avec le client qui a eu le moindre problème. Et c'est aussi pour ça qu'ils ont une excellente réputation chez la plupart des prestataires français et internationaux avec qui ils travaillent.

Tu parles de différents problèmes sur tes machines. Tu as déjà appelé JSF à ce sujet? Il y a quelques temps tu était venu pleurnicher que tu avais un problème avec tes mousses de flight-cases, on t'a conseillé d'appeler JSF pour voir le problème. L'as-tu fait?

Si tu as un problème avec un produit qui vient de chez JSF, tu prend ton téléphone et tu les appellent. Pas besoin d'"essayer" de les contacter. Tu devrai y arriver du premier coup. C'est pas un challenge. Ils répondent aux e-mails et au téléphone, c'est des gens civilisés.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 08:53:59 ]

6

S'agit-il de la carte mère ( avec l'écran ) ou de la carte d'alim ( dans un boitier métal ) ? 

Quoi qu'il en soit il y a les deux chez JSF en stock :)

7
Eh arrête de me crier dessus! Je ne critique pas ou ne souhaite aucun mal de personne, je donne juste quelques informations très objectives sur l'état global.

Et je ne me suis pas plaint des flightcases, je me suis plaint de la description du type : "ouais tiens j'ai des super flycase pour toi, ceux fournis avec étaient pas top, mais pour 150 euros de plus t'as des machins géniaux". Bah apparemment j'avais reçu les pas top.

Mais bon je ne suis pas chanceux, ça m'arrive souvent d'avoir des produits neufs qui ont des défauts, ou des trucs qui reviennent de garantie en état pire qu'ils sont partis.

Okay bah je suis content que les cartes soient en stock, je vais lui demander. L'alim avait l'air de bien fonctionner, ça doit être la carte mère qui a eu un souci.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 13:19:16 ]

8
un moyen simple pour diagnostiquer ton problème et de démonter la carte qui te semble hs et de la remplacer par une carte d'un studio qui marche!
9
Pas con, je ferai ça quand j'aurais un peu plus de place au dépôt que 25cm entre les flightcase :)
Merci