Probleme lyre lytequest svp !
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 772 vues
- 5 followers
Anonyme
555
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2009 à 18:00:29Probleme lyre lytequest svp !
Donc voila je vous explique on ma donner 2 lyre lytequest motorhead et au debut 1 marcher nikel mes maintenant sur celle-ci le moteur du tilt on dirait qu'il force mais tourne casiment pas et fait un bruit bizarre comme si la couroi patiner mes ce n'est pas le cas et sur la deuxieme j'ai les moteurs qui chauffent mes ne tourne pas du tout et les moteurs sont bon car j'aait fait un essai sur la lyre qui marchais donc si vous avez des conseil pour la reparation ou que vous ayez deja eu ce probleme aidez moi svp
merci
merci
- 1
- 2
supertoto
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/03/2009 à 00:16:25
Si tu a testé les moteurs sur la lyre qui fonctione et si il tourne, ca veut dire que c'est l'étage de puissance qui est mort.
mais sans schéma et sans avoir la bete devant les yeux, c'est pas évident
mais sans schéma et sans avoir la bete devant les yeux, c'est pas évident
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/03/2009 à 09:50:39
Salut
Pas de première génération ces lyres.
Un moteur pas à pas qui chauffe c'est normale, ensuite regarde aussi du coté mécanique, voir si quelque chose empèche la bonne rotation des moteurs (Couuraie abinées, dents cassé sur les roue dentées, vis dssérées sur les axes, etc...), capteurs défecteux, etc...
Si pas de probleme mécanique.
Aprés si tu as testé les moteurs sur une qui fonctionne, essaye de faire pareil avec les drivers, prends les drivers sur celle qui ne fonctionnent pas et les mettre sur celle fonctionne, pour savoire si se sont pas les drivers.
Comme dit par supertoto, sans schéma trés dur.
Salutations, G'Claire
Pas de première génération ces lyres.
Un moteur pas à pas qui chauffe c'est normale, ensuite regarde aussi du coté mécanique, voir si quelque chose empèche la bonne rotation des moteurs (Couuraie abinées, dents cassé sur les roue dentées, vis dssérées sur les axes, etc...), capteurs défecteux, etc...
Si pas de probleme mécanique.
Aprés si tu as testé les moteurs sur une qui fonctionne, essaye de faire pareil avec les drivers, prends les drivers sur celle qui ne fonctionnent pas et les mettre sur celle fonctionne, pour savoire si se sont pas les drivers.
Comme dit par supertoto, sans schéma trés dur.
Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/03/2009 à 20:15:18
Alors, sans vouloir faire le rabat-joie, j'ai le regret de t'annonçer que si c'est de l'electronique, ça va être plus que dur à réparer... Tout ce qui drive l'electronique sont des composants russes introuvables et des circuits super louches. J'espere que c'est mécanique, auquel cas tu peux encore esperer bricoler quelquechose... Sinon, ces pétoire n'existent plus depuis près de 7 ans, et Lytquest idem il me semble...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
555
6 Posté le 15/03/2009 à 16:56:03
Ces quoi les drivers ? si c'est toute les puces qu'il y a a l'interieur je les et inverser d'une lyre a l'autre et l'autre marche toujours mes celle qui ne marchait pas ben sa n'a rien changer a part que maintenant quand je la branche les moteur vibre
sinon les capteurs comme tu dit sa se trouve ou sa ?
sinon les capteurs comme tu dit sa se trouve ou sa ?
supertoto
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/03/2009 à 12:53:16
Hors sujet : Comme c'est beau l'innocence
Sans vouloir te décourager, c'est bien d'etre optimiste, mais n'espere quand meme pas réparer ce genre de brols si tu ne comprend pas ce qu'est un "driver",ou tout autre "puce".
Ca s'appelle de l'électronique et c'est un métier, ca prend du temps et de la patience a apprendre.
Si tu prend le moteur de la lyre deffectueuse et que tu le branche sur la lyre qui fonctione, il tourne ?
Dans ce cas, c'est bien le "driver" qui est mort, quoique ca pourais etre la logique de commande ou le µP, dificille de voir ca a distance.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/03/2009 à 15:30:13
Sans parler du fait que si un autre problème à fait cramer le driver de la lyre, mettre un driver fonctionnel à la place sans d'autres analyses, tu peux très bien le détériorer également...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Anonyme
555
9 Posté le 01/01/2010 à 16:57:04
salut a tous donc voila je voulais savoir ce qu'etait exactement les drivers svp car si ses les "puce" comme dit precedent j'en ai trouver sur le net mes j'aimerais savoir ce que c'est exactement car je peut avoir toutes les pieces de cette lyre
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/01/2010 à 20:50:42
C'est mort. C'était des composants russes dont les références étaient "grattées" par le constructeur. Impossible à avoir.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2