Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah MAC SPOT 100-FC
Photos
1/3
Mac Mah MAC SPOT 100-FC

Lyre de la marque Mac Mah

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Help : Problème Lyre MacMah MacSpot 100 Tremblement Mouvements Lents Wolfmix W1
Bonjour,
J'ai acheté des lyres neuves MacMah Mac Spot 100 que je contrôle en DMX avec le Wolfmix W1. Si les mouvements sont lents, par exemple pour des mouvements circulaires, la projection est saccadée, comme si la lyre tremblait.
J'utilise le Wolfmix depuis un moment et je n'ai jamais eu ce problème; ça vient forcément des lyres. Est-ce que vous savez si il y a des réglages possibles pour que les mouvements lents restent fluides?
Merci d'avance de vos réponses
2
Cela peut arriver sur certains automatique du type lyre ou scanner lorsqu'ils ne sont pas capable de reconnaître des mouvements lent et donc de créer des "rampes" en conséquence.

Les seules solutions pour toi sont soit d'augmenter le taux de rafraîchissement DMX (si ta console ou le logiciel le supporte), soit d'utiliser le canal 5 afin de limiter la vitesse de déplacement ce qui réduira les saccades.
3
Merci beaucoup pour ta réponse Sos_maf.

Je ne trouve pas de possibilité d'augmenter le taux de rafraichissement sur le Wolfmix. Et l'utilisation du canal 5 ne change rien, le problème persiste. Je vais faire un dossier SAV...

Merci encore pour ta rapidité à me répondre!
4
Plusieurs lyres en panne simultanément, c'est improbable.

Le canal 5 des lyres n'arrive pas à réduire la vitesse de déplacement de celle-ci ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 17:56:25 ]

5
Avec le canal 5 au max c'est mieux mais c'est toujours saccadé et ça réduit l'amplitude des mouvements. Ce n'est pas une panne, je pense que c'est le modèle en lui même qui n'est pas top et je vais essayer de me les faire reprendre pour un modèle plus performant avec des mouvements plus fluides.
Merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa de ta part!
6
Ce n'est pas une question d'être "au top" ou pas. C'est un choix technique.

J'ai vu deux lyres chinoise type 5r/7r. L'une était fluide mais mettait un peu de temps à réagir, l'autre saccadait car elle était beaucoup plus réactive.
Idem sur du scanner. Le scanner Martin saccadait et est beaucoup trop réactif sur les petits mouvement alors que celui de chez Mac Mah semble plus fluide car il a n'est pas à pleine vitesse sur ces petits mouvements.

Après, il y a aussi les ordres qui sortent du contrôleur DMX qui peuvent être inadapté (tu dois avoir un menu avec les valeurs). J'ai cité la fréquence de rafraîchissement mais il peut y avoir d'autres problèmes de programmation.

Un exemple, le logiciel n'utilise par une formule qui calcul la position en fonction du temps mais décris la forme en "pas à pas". S'il n'y a pas assez de pas et que tu as sélectionné un mode "instantané" plutôt qu'un mode "fondu", cela va saccader.
Ta console semble avoir un mode "flick/fade" sur les effets de mouvement qui pourrait correspondre.

Tu as aussi le cas où tu fais un mouvement lent mais tu le laisse réagir au son. Lorsqu'un battement sonore arrive, il saute au "pas suivant" et ça donne une saccade.
La encore, il semble que tu puisses passer d'un mode rythme musique ( BPM ) ou battement audio (audio pulse) à un mode "horloge" (clock).

Après je ne connais pas la console, j'ai été voir le mode d'emploi avec mes quelques idées. Espérons que cela puisse t'aider.

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 23:22:35 ]