Sujet de la discussionPosté le 02/08/2007 à 21:30:25Doc technique de ce scan pour utilisation avec logiciel sunlite
Salut,
Je recherche les donnés techniques de ce scan pour pouvoir le controler avec le logiciel sunlite.
La doc technique parait introuvable sur le web.
J'ai juste trouver ça : http://www.redsound.dk/imagesflightcases/djpack5.gif
Alors svp help me !!!
merci d'avance
ihbar
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/08/2007 à 23:55:22
Salut
J'ai des Qscan (HTI150) avec la même télecommande. Je n'ai pas la doc originale sous le coude, mais voici un petit resumé que j'avais fait en francais pour les potes anglophobes :
Programmation MAD SCAN et Contrôleur MAD4-1
Affectations pour le contrôleur MAD4-1 ou un scan en mode local :
Pour passer un scanner un mode « local », il faut lui affecter l’adresse 0. A ce moment le scanner devient télécommande pour les autres scanners.
Les voies des têtes 1 et 2 sont inversées pour créer des effets de symétrie.
Type Description MAD4-1 : Tête 1, Tête 2 /Local : Tête 1, Tête 2
SCAN305HP Scan 29 32 / 1 7
STAR205HP Tambour 35 x / 2 8
SPIN205HP Effet tunnel 35 x/ x x
SCAN411 Scan 1 5 / 1 7
QSCAN Scan + shutter 9 15 / 1 7
SCAN611 Scan + gobo R + shutter 9 15 / 1 7
STAR311 Tambour + Gobo 21 x / 2 8
QSTAR Tambour + Shutter 24 x / 2 8
STAR511 Tambour +Gobo R + Shutter 24 x / 2 8
COL211 Changeur 23 7 / 3 9
donc pour Alexmandre,
- sur la telecomande, adresse 29 ou 32
- sans telecommande ; adresse 1 et 7
Programmation Qscans
Modification de l’adresse DMX :
Utiliser les flèches : Les unités sont modifiées.
Après 1 secondes, le scan affiche : ‘C’ puis ‘centaines’ puis ‘ dizaine’ puis unité’ trois fois.
Après quelques secondes, la nouvelle adresse est mémorisée.
Programmation :
Le choix du menu principal est réalisé avec La touche Mode. Les menus principaux sont :
C : réglage du canal DMX
I : Inversion des sens PAN et TILT
O : Choix de l’amplitude du PAN et du TILT
L : Verrouillage du scan : Ne pas utiliser
Après L, on retourne en mode normal après l’affichage du canal.
Dans le sous menu C, la touche select permet de basculer entre h ( centaines ), d ( dizaines ), et u (unit ).
Dans le sous menu I, la touche select permet de basculer entre p (PAN) et t ( TILT) et les flèches changent
entre y ( inversé) et n (normal )
Dans le sous menu O, la touche select permet de basculer entre p (PAN) et t ( TILT) et les flèches changent
entre y ( petite amplitude) et n ( grande amplitude).
Si la programmation ne semble pas mémorisée, c’est peut être que le scan est verrouillé. Dans ce cas, aller sur
L avec la touche MODE et sélectionner n avec les flèche. Appuyer sur mode pour revenir en mode normal.
Ensuite le scan est programmable.
Bouchon :
Pour faire un bouchon de fin de ligne, mettre une résistance de 100ohms entre les broches 2 et 3 du dernier
XLR
Pour Alexmandre :
Pour l'utilisation avec sunlite, il y a 5 canaux sur le QSCAN :
- pan
- tilt
- gobo
- couleur
- shutter/dimmer
Sur le hp 305 il doit y avoir les 4 premiers, je ne suis pas sûr de l'ordre, mais c'est facile à retrouver :
Tu règles un scan en adresse 1. Avec sunlite, tu crées une config avec 5 PAR ( 6 circuits quelconques) que tu patches en 1,2,3,4,5. Ensuite tu fais bouger les voies une par une et tu verras quel est l'ordre et l'effet des voies.
Si tu ne trouves pas, fais moi signe, je regarderai au retour de vacances.
Mes vacances sont finies...
Dans la doc je n'ai pas les canaux du hp305, mais en général les paramètres sont dans l'orde suivant :
Pan, tilt, gobo, couleur, shutter, rotation des gobos