Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mac 250 krypton : mode silencieux et arc en ciel

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 070 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mac 250 krypton : mode silencieux et arc en ciel

Bonjour,

J'ai utilisé 6 mac 250 krypton et il paraitrai qu'il y a un mode silencieux comme dit dans cette article http://www.france-projecteurs.com/detail.php?id_article=142 ainsi qu'un mode "arc-en-ciel" vue dans celui là http://www.carrefourduson.com/MARTIN_MAC_250_Krypton__p908,oasc,pg0.htm

Savez-vous comment on peut obtenir ce mode et cette effect ?

Merci d'avance

2
T'as regardé dans le mode d'emploi tout simplement ?

=> http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_MAC250KryptonEntour_FR_C.pdf&cat=65

L'effet arc-en-ciel c'est tout simplement un rotocolor, ca doit être sur les dernières valeurs du canal color.
3

Oui oui ne t'inquiète pas j'ai commencé par ça évidement ;)

4

Personne ne peut me dire où se trouve ce mode "silencieux" ?

5

Hors sujet :

j'ai été essayer 4 krypton a perpignan y'a pas longtemps,eux n'avaient pas de mode silencieux ,mais un mode "imitation du parpaing qu'on traine par terre !!!!!"bref j'été un peut vert de faire quasi 12h de route allé retour pour des machines rincées sencées étre dans un etat impecable et revisées...

6

le mode silencieux est dans le menu LCD. Mode théatre je crois. A ne pas trop utiliser non plus (pour les lampes)

7

Bonsoir,

J'ai fais une grosse recherche dans la doc et j'ai vue qu'il y a 3 fusibles pour les ventilateurs sur la carte mère. En en retirant un ou plusieurs ce ne serai pas ça le mode silencieux par hasard ? Je sais que ça fait un peu bricolage et que ce n'est pas très bon pour la monté en température de la lampe ... :)

8

De mon point de vue, je dirais que si la fonction existe, elle devrait être plus accessible que des fusibles à enlever.

9

Oui je pense aussi ^^ mais je n'ai rien trouvé dans la doc en tout cas. Peut être que ça se trouve sur les machines mais ça n'a pas été indiqué dans la doc ??

10

Hors sujet :

Coupe les câble d'alim des ventillo  icon_mrgreen.gif

11
Mais je comprend pas pourquoi tu veux ce fameux mode silencieux ? Ils font vraiment trop de bruit tes Kryptons ??
12

Oui on les as utilisé pour un concert de jazz et l'artiste nous as demandé de coupé la clim ... mais c'était les fameux krypton qui ventilais ! :) C'est pour cette raison que je voudrais savoir où ce trouve ce mode silencieux ou théatre.

13
Si tes machines sont en bon état le bruit doit être raisonnable, vérifie si les aérations ne sont pas trop sale. Sinon à part changer de machines je ne voit pas... Les robotisés à décharge feront toujours du bruit.
14

Ok je vais vérifier ça alors

15

Les jazzmen sont quand même connus pour être vraiment très exigeant à ce sujet, j'ai entendu la même histoire sur les nuits de fourvières entre autres... Sur ce genre de plan faut vraiment privilégier le trad autant que possible.

16

Ah bah daccord ! :) ça nous as quand même bien fait ch** car on n'avais fait des jolies presets ^^

17

Une fois dans une petite sale de concert, un jazzman m'avait demandé clairement (avec des gros yeux)"just brightness" ils aiment en général peu les effets en lumières, et ne se gênent  pas pour te le faire comprendre

18

le mode silencieux en question s'appelle mode: "Studio"

Il est accessible dans le menu sous > STUD

Par contre il n'existe pas pour les mac 250. Trop petit pour

avoir un tel mode dessus .On le trouve à partir du 550 si mes

souvenirs sont bons....et c'est sur le 700.

Enjoy

19

Sur mes Entour j'ai un mode Studio, il me semble.

20

En "effects" ;) il y a bien un mode studio sur les 575 Krypton au moins

21

Ah :

Citation :

The Entours do have variable Fan speed, the Kryptons do not.

22

Aaahhh nous voilà fixé ! merci luciolis

23

J'ai trouvé je croit bien !!! icon_biggrin.gif Par contre c'est testé vie GrandMA onPC et pas encore sur des vrais :)

Alors dans GrandMa OnPC :

- Setup > Full Access > Fixture Types

- Add Lines dans Channels of Fixture Type

- Control > Control > Fan

Revenez au Screen 1 (par exemple) et ajouté une ligne "Control".

Il n'y a rien c'est normal :) Il faut sélectionné les machines, sélectionné le paramètre "Control" et comme par magie "Fan" va s'afficher sur la première roue codeuse. :) donc je pense que c'est ça le contrôle du ventilateur. Ce sera testé dés jeudi ou vendredi ! ;)