Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/426
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet puissance mac 250 krypton

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 9 597 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion puissance mac 250 krypton
Salut à tous,

Bon j'ai acheté récemment 4 mac 250 kryptons avec flight et tout le reste chez JSF. Je m'en suis servi une fois depuis que je les ai acheté, vendredi 21 décembre. Franchement je suis déçu du faisceau, pas en terme de qualité de projection mais de puissance. Les machines ont 6500h, c'est déjà pas mal, mais lampées à neuf et à coté d'un scan 250 watts halogène, je ne pense pas avoir vu et observé beaucoup de différence. Je veux bien croire qu'au transport, la lampe se soit déréglée et qu'il failler re-régler le point chaud mais quand meme.

Je passe aussi sur le fait que les lyres étaient posées à plat sur la scène et les scans suspendus, et que donc l'angle de pénétration n'est pas le meme non plus mais quand meme.

Y'a une pièce à changer style un réflecteur? Lentille? Condenseur? ou bien un truc à nettoyer? Pourtant JSF les vend révisées et propres d'après ce qui est indiqué sur le site.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
11
met pas de produit sur les reflecteurs des Kryptons surtout!
Les lampes ont peut être bougé dans le transport. Tu sais, les transporteurs, c'est des gros bourins de merde... aucune considération pour le client, on benne tout n'importe comment sur les quais, dans les camions... Vous verriez comment le matos est traité dans les services de messagerie, c'est vraiment des gros connards ces mecs... donc si les lampes sont dérèglées, j'imagine que dans le transport ça peut expliquer pas mal de choses, maintenant, tu avais proposé de faire des photos dans ton garage et je veux bien voir...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Oui le garage c pas le top pour faire des photos. Ce soir je vais tenter d en faire mais dans la cour, encore faut il que je sache les mettre sur AF. Je ne pense pas que pour 10 min elles prennent mal.

13
franchement pour en avoir eu des kryptons j ai eu exactement la méme reaction que toi ,tous le monde disait que ça eclairait a mort et ben moi j ai pas trouvé,méme entierement nettoyés et lampes neuves et pareil personne ici voulait me croire.....
depuis j ai eu des pr xl250 qui pour moi eclairait mieux et j ai des technobeam dont je suis tres content aussi.y a que les kryptons qui m ont jamais convaincu....
je sais pas y a peut étre certaine series de krypton differentes d autres.....
j ai réutilisé des kryptons y a pas longtemps et j ai pas été boulversé par la patate non plus...
14
J ai eu julien de JSF au tel. On a discuté et ce qu il disait c est que l angle d ouverture est grand. Donc plus ça ouvre et plus on perd en luminosité.

Ps: jomo j ai les photo mais on ne peut pas forcement juger car l appareil fait ressortir la luminosité même avec de l obscurité

15
Donc après avoir appelé JSF j'ai testé les bécanes, mais ma grange étant trop petite, j'ai du exposer les machines dehors et projeter sur un mur, et donc sans fumée, car avec la légère brise qu'il y avait... Sur les photos, on ne pourra pas forcément détecter des problèmes, par contre sur les conseils de JSF j'ai placé un scan en 250, un robé justement, pour comparer. La différence c'est que ça ouvre beaucoup plus.

Et à ce propos, question bete, existe t'il une lentille pour diminuer l'angle?

PS: on poste les photos comment?

16

www.casimages.com et tu suis les instructions :) 

Il est possible de d'avoir une lentille en 14° en option sur le mac 250 krypton. 

17
Y'a vraiment un problème...
Un Krypton éclaire très fort (pour un 250 MSD!, c'est pas non plus un 575 ni un 1200!) et j'en ai régulièrement utilisé pour du concert ou du show avec des machines bien plus puissantes à côté, et ça a toujours filé une grosse claque... Même si y'a pas grand chose dedans, on peut pas reprocher a un Krypton de pas éclairer des masses, ou alors c'est qu'il faut du 700 ou du 1200.
Les miens venaient aussi de chez JSF avec des lampes Sylvania 250.

Exemple ici sur un festival de magie, entourés de Studiobeam PC 700 et de Studiocolors 575 :
1946315.jpg
1946316.jpg
1946317.jpg

Ici sur un concert de M. Gregorio :
1946318.jpg
1946319.jpg

Ici sur un spectacle cabaret :
1946320.jpg
1946321.jpg

Même avec une chiée de trad en plein feu, ça cartonne quand même :
1946322.jpg

Alors quand je lis qu'à côté d'un scan halogène en 250, ça pète pas, je dis qu'il y a un gros problème... sois sur la machine, sois sur l'utilisateur...

Pour ce qui est de l'ouverture, sans être démentielle, elle ouvre effectivement bien plus que toutes les bouses "DJ" qui n'ont trouvé que l'astuce de fermer le faisceau pour donner l'impression que leurs merdiers éclairent à peu près... Et je ne m'attarderai pas sur les broles à LED que certains trouvent "à la hauteur" voir plus de certaines lyres à lampes, mais avec des faisceaux si serrés qu'il devient presque inutile de mettre des gobos tant le faisceau est ridiculement inexistant d'un point de vue angulaire... N'imaginons même pas faire un faisceau de contre-jour sur un artiste avec ça, on ne lui fait qu'une mouche sur la tête... Ridicule...

Remplacer les optiques des Kryptons pour de plus serrées c'est juste une hérésie vu qu'une belle ouverture, qui plus est sur une petite bécane si lumineuse, c'est une chance, une chance qu'on est incapable de retrouver sur la plupart des projecteurs d'autres gammes...
Mais bon... ce que j'en dis...

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 12:31:21 ]

18
Bon j'suis pas expert en la matière mais premièrement faut avouer que les lampes étaient compètement déréglées. On aurait pu imaginer, je dis bien imaginer, que sur les 3 vis, une était serrée à fond tandis que les 2 autres étaient complètement dévissées. Disons que visuellement ça faisait cette impression là.

Après Jomo, comme je te dis, sur les photos, à part l'ouverture, on va pas bien se rendre compte. Le truc que j'ai fais, c'est re-régler le poind chaud, sur que là, y'a eu du progrès sur la luminosité.

Ou bien le reflecteur est légèrement sale, mais peu probable puisque elles ont été révisées, ou bien c'est moi qui pense et qui me suis mis en tete que ça éclairait plus. Je pense que, je me suis fais une mauvaise idée de la lumière que ça donnait. Mais bien évidemment, vu que l'ouverture est plus grande, on perd aussi en luminosité.

Après quand tu dis que les bécanes à leds sont pas à la hauteur ça dépend de quoi on parle. Si on prend des 350 Entour, pour rester chez Martin, je pense que ça doit envoyer quand meme. Mais là on ne parle plus de broles, mais de veritables machines...

L'histoire de l'optique, c'était pour une utilisation avec projection moyenne portée. A voir (si cela reste relativement facile et rapide a changer d'une presta à une autre)

19
Citation :
vu que l'ouverture est plus grande, on perd aussi en luminosité.

Sauf qu'avec son ouverture standard (que tu appelle "grande" et qui en fait est juste "normale"), le Krypton reste, en terme de luminosité, devant la plupart des bécanes de sa catégories, et parfois de loin...

Citation :
Après quand tu dis que les bécanes à leds sont pas à la hauteur ça dépend de quoi on parle. Si on prend des 350 Entour, pour rester chez Martin, je pense que ça doit envoyer quand meme. Mais là on ne parle plus de broles, mais de veritables machines...

Je ne connais pas le MAC350 Entour donc je n'en parlerai pas, mais je faisait juste allusion à certains trucs que je vois sur des broles chinoises qui sont présentées comme "aussi lumineuses" que des bécanes en MSD, mais sauf qu'elles ont des faisceau ridiculement étroits... Pour des lyres spot ça craint... ou alors on prend des beams et on en parle plus... Comparons ce qui est comparable...

Et à côté de ça, compte tenu qu'une lyre de petite puissance est davantage destiné à être utilisé à des distances ou des hauteurs plus faibles que des bécanes plus puissantes, il est primordial qu'elles ouvrent un minimum. L'ouverture est dans ce cas une chose bien plus importante que sur des bécanes très puissantes, qui vont par définition être utilisées à plus grandes distances... Sur une bécane qui est accrochée sur scène à 10 mètres de haut, c'est moins grave d'avoir un faisceau serré que sur une bécane qui se trouve sur un petit pont DJ à 3,00m, et dont il ne restera rien du faisceau visuellement...

Admettons que tu fasse un petit concert sur une petite scène avec 4,00m de hauteur de plafond, tu as par exemple 4 lyres spot pour faire du contre-jour, tu peux aisément prendre un petit groupe de musiciens dans ces contre-jours avec des faisceaux qui ouvrent comme ceux des Kryptons, qu'avec certaines bricoles à LED présentées comme tellement formidables, ou enfin bref, des bécanes avec un faisceau super serré, tu leur fera vaguement une petite tâche sur l'épaule, ce qui ne ressemble à rien... imagine que tu dois faire tout un concert avec des bécanes qui ont un iris fermé...lol. C'est dans certains cas à peine exagéré...

Citation :
L'histoire de l'optique, c'était pour une utilisation avec projection moyenne portée.
ça veut dire quoi?

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 13:57:07 ]

20
Citation :
ça veut dire quoi?

ça veut dire, que les discomobiles qui tournent dans le coin, ont souvent des bécanes chinoises et qu'on est mal habitué, ou pas habitué à avoir des ouvertures comme ça, lol.

Je le répète, je suis pas professionnel dans ce metier, mais ça me plais. Et c'est donc aussi la raison pour laquelle je préfère acheter de l'occase de bonne marque (à cause du suivi) que des trucs chinois.

Il est sur que je parle à un expert et un professionnel comme toi Jomo, et que très certainement nous n'avons pas la meme appréciation de ce travail, des machines, et des plans de feu et etc... C'est peut etre pour ça que nous somme pas d'accord sur certains points.

Pour en revenir à l'ouverture, effectivement je suis sans doute mal habitué avec les discomobiles qui tournent, et qui utilisent comme tu le dis des bécanes avec un faisceau ridicule. Je veux pas m'attarder sur ce sujet car à chaque fois que j'en parle avec d'autres discos, leur but c'est d'avoir le plus de machines possibles, pour pouvoir se la péter. Si ces gars là, préfèrent avoir une douzaines de bécanes avec un faisceau 12°(ok j'exagere un peu), pour dire qu'ils ont beaucoup de matériel c'est leur problème. Moi je calcule pas comme ça, je tappe sur une autre gamme avec un suivi, et en passant par JSF, entre autre, pour avoir un bon SAV.