Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/416
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet puissance mac 250 krypton

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 9 503 vues
  • 9 followers
1 puissance mac 250 krypton
Salut à tous,

Bon j'ai acheté récemment 4 mac 250 kryptons avec flight et tout le reste chez JSF. Je m'en suis servi une fois depuis que je les ai acheté, vendredi 21 décembre. Franchement je suis déçu du faisceau, pas en terme de qualité de projection mais de puissance. Les machines ont 6500h, c'est déjà pas mal, mais lampées à neuf et à coté d'un scan 250 watts halogène, je ne pense pas avoir vu et observé beaucoup de différence. Je veux bien croire qu'au transport, la lampe se soit déréglée et qu'il failler re-régler le point chaud mais quand meme.

Je passe aussi sur le fait que les lyres étaient posées à plat sur la scène et les scans suspendus, et que donc l'angle de pénétration n'est pas le meme non plus mais quand meme.

Y'a une pièce à changer style un réflecteur? Lentille? Condenseur? ou bien un truc à nettoyer? Pourtant JSF les vend révisées et propres d'après ce qui est indiqué sur le site.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Montre nous des photos de ta presta... c'est juste IMPOSSIBLE...

Connaissant parfaitement l'état des Kryptons qu'envoient JSF et connaissant parfaitement les capacités lumineuses de cette machine, même si elles étaient crades à mort ça serait IMPOSSIBLE.

Donc je veux voir le contexte d'utilisation. Et je serai toi, je l'exposerai clairement avant de sous-entendre que JSF t'as vendu de la merde... Ils ont vendu des milliers de Kryptons et toutes les personnes que je connais leur ayant acheté, dont moi-même, et de nombreuses grosse entreprises de location pro, en sont ravi et même souvent très étonné de trouver des bécanes en aussi parfait état en occasion, ce qui tranche radicalement avec les épaves qu'on peut souvent trouver sur leboncoin ou même des sites de matos light d'occaze...

Montre nous ta presta.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 11:35:24 ]

3
Bonjour,

En ce qui concerne le nombre d'heure, rassures toi ce qui compte c'est l’état du matériel j'ai différents produits Martin dont des mac 250+ qui sont à environ 10 000H et tournent parfaitement à partir du moment où les moteurs fatigués ont été changés les faisceaux de câble refaits et que l'entretient courant est assuré (nettoyage, remplacement des starters et des lampes ...)

Pour la luminosité ce n'est pas normal car les krypton sont très lumineux et comparables à d'autres machines mêmes pro en 575.
Pour ma part j'ai remplacé les réflecteurs sur les mac250+, ceux ci sont en alu et deviennent matte avec le temps et effectivement l’écart de luminosité est conséquent par contre sur des machines plus récentes comme les krypton équipés de réflecteurs dichroïques je n'ai pas remarqué de signe d'usures. Tu peux vérifier leur état mais je ne pense pas que celui ci soit en cause. Pour ce qui est des des lentille et des filtres la non plus à part les filtres anti uv à recoller rien de particulier.
Ce que tu peux faire c'est :
- 1 Vérifier l'état (et la marque de tes lampes)
- 2 Régler le point chaud et la position (c'est très important les écarts peuvent être énormes)
- 3 Si çà n'est toujours pas convaincant, nettoyer la machine et pas juste au compresseur mais démonter les modules et nettoyer partout où la lumière passe (pour cela j'utilise de la mousse de nettoyage et un chiffon)
- 4 vérifier la tension aux bornes de la lampe

Normalement elles sont révisées et propres mais pas avec une lampe neuve sauf si tu as acheté des lampes en même temps et il peut y avoir le réglage à refaire

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

4
Pour répondre à Jomo:
Bon déjà, je n'ai pas dit et sous entendu que JSF vendait de la merde! Sinon je vois pas pourquoi je lui aurais acheté 12 machines, meme d'occase et que le SAV est fiable et compétant. Faut pas mal interpréter les choses, je me suis peut etre mal expliqué ou exprimé aussi.

Pour des photos, c'est impossible car j'en ai pas, vu que justement je profitais de tester les machines sur une soirée privée de 35 personnes. Je vais décharger le camion cet aprèm et ce soir je vais les tester en projetant le faisceau dans la cour de la maison

Pour les lampes, bin j'ai demandé en les achetant de monter des lampes neuves, pour partir sur de bonnes bases, la marque, il me semble que JSF m'a monté des Sylvania, faudrait que je regarde sur la facture.

Après c'est possible que pendant le transport elles aient pu se dérégler? Pour l'entretien je fais confiance, et puis depuis que je les ai reçu je ne les avaient pas utilisés.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5
Ah oui aussi, à la première mise en route j'ai vu le message Sher, il me semble que c'est un mssage erreur du shutter. En donnant une petite tappe sur le capot le message a disparut. Peut etre un faux contact ou une soudure sèche?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Sher, de tête c'est "Short Error", qui signifie un problème dans le relais d'allumage de lampe, le système qui te permet d'allumer la lampe à distance.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 15:39:38 ]

7

Tu viens d' abord en parler sur le forum, plutôt que de l appeler et gérer le problème avec lui.

 

J ai eu un souci récemment avec deux pieds ASD neufs, ça peut arriver à n'importe quelle marque, le problème a été réglé avec asd, et je ne suis pas venu en parler sur aucuns forums avant.

 

Tu l'as dit toi même, JSF, ils ont un bon SAV, sont sérieux, traite directement avec eux, et si problème il y a, il sera réglé, tu peux en être sûr!

 

Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
Bonjour gormz,
Je viens en parler sur ce forum pour la simple et bonne raison que je cherche un avis sur ce problème et voir si je peux en partie le résoudre. Surtout que j'habite pas à coté de chez JSF (950km), donc si je peux détecter d'ou vient l'erreur avec quelques pistes, ça serait plus facile à expliquer tout d'abord par téléphone.

Et je ne voulais pas etre impolis à appeler un weekend ou la veille de noel.

Citation :
Sher, de tête c'est "Short Error", qui signifie un problème dans le relais d'allumage de lampe, le système qui te permet d'allumer la lampe à distance.


Pour le message d'erreur, bin je vais voir d'ouvrir la machine et voir si il n'y a pas d'anomalie suspecte. Dans tous les cas j'appelerai JSF à partir du 26, après noel.

Jomo, penses-tu que les lampes aient pu se dérégler pendant le transport? Je suppose que quand j'ai commandé les machines avec lampes neuves, JSF les a réglés avant de les expédier?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
Je pense qu'ils les règles oui. Mais j'attend les photos... Je veux voir ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Pour les photos ça va pas etre facile, ma prochaine date n'est pas de si tot! En meme temps je ne suis pas professionnel mais plutot semi professionnel, disons que c'est pas mon métier c'est juste une passion, c'est pour ça que les presta ne se bousculent pas trop, surtout en hiver.

Pour les lampes, je viens de voir qu'elles étaient complètement déréglées, mais il me semble que ça devrait éclairer plus. Après il est aussi vrai que le rayon du faisceau ouvre assez c'est peut etre ça qui m'induity certainement en erreur, tout comme quelqu'un qui me disait qu'un mac 250 krypton éclaire presque autant qu'un scan robe en 575.

Je vais essayer de regarder egalement réflecteur voir si il n'est pas ternit, Julien m'avait conseillé sur les scans de passer du produit type mirror pour les repolir et les faire briller de nouveau...

Bon Noel quand meme!:D:

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta