Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/426
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet Roue de couleur qui se décale au bout d'une quinzaine de minutes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roue de couleur qui se décale au bout d'une quinzaine de minutes
Bonjour à tous!

Sur une de mes 4 Kryptons, une à la roue de couleur qui se décale au bout d'une quinzaine de minutes.

Je m'explique:

Au reset, aucun problème tout se passe bien. Après une quinzaine de minutes on s'aperçoit que la roue de couleur commence à se décaler pour obtenir deux couleurs à la place d'une. Après une heure d'utilisation on a une couleur entière à la place d'une autre.

Après un reset de la machine, pas de problème au début puis on recommence.


J'ai donc pensé dans un premier temps au capteur magnétique.
L'aimant est toujours présent sur la roue de couleurs et j'ai échangé un capteur sur une machine sans problème pour le mettre sur celle présentant un défaut. IDEM.

J'ai vérifié les connectiques et tout est bien banché.
Les diodes vertes sur le PCB sont toutes allumées normalement et aucun message d'erreur ne s'affiche sur le display. Ca aurait été trop facile...

Pour infos j'utilise les lyres en DMX sous MARTIN Xciter et j'ai testé sous une DIRECTOR 256 pour le même résultat.

Si jamais vous avez des idées car là je sèche. Peut-être un driver qui commence à lâcher mais la machine n'a que 520h c'est assez curieux...

Je vous remercie de vos lumières et vous souhaite un bel été!
2
essaye de resserrer la roue sur l'axe, parfois elle se desserre et se décale avec le mouvement de la roue, mais si tu dis qu'elle est bonne au reset ce serait bizarre que ce soit ça m'enfin teste toujours on sait jamais ;)
Fait gaffe au gaffa  !
3
Après avoir passé 3 jours sur mon problème, démonté la carte mère pour vérifier les pistes, interchangé les capteurs et les faisceaux, j'ai vérifié tout simplement mon bouchon DMX.
La résistance de 120 ohms était dessoudée.
Curieux que le décalage de la roue de couleurs vienne de là, je n'utilise en effet que 5 machines DMX sur une ligne de moins de 20m de câble.:???:
Bouchon DMX ressoudé et test sur une heure de fonctionnement. Plus aucun problème.:D:
A voir dans le temps et sur une presta plus longue mais pour l'instant je dirai que mon souci est résolu.
J'espère seulement que cette panne ne soit pas aléatoire et qu'elle ne revienne pas un peu plus tard...