Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/426
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet Soucis sur une lyre Martin Krypton 250

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis sur une lyre Martin Krypton 250
Salut à tous,

On m'a donné à réparer et entretenir plusieurs Krypton 250 de chez Martin. Une d'entre elle me pose soucis.

Tout d'abord quand je l'ai récupérer le tilt était bloqué mécaniquement, après un démontage fastidieux (impossible d'orienter la lyre à souhait), j'ai pu déposer le moteur et j'ai réussi à dégripper celui-ci.

Une fois tout remonter je passe en phase de test sans lampe, le pan/tilt fonctionne parfaitement les mouvements sont fluides aucun soucis.
Puis je réinstalle une MSD 250, relance un test TSEQ, tout se passe parfaitement bien Strob, Couleur, Gobo, puis d'un coup le dimmer se ferme et la lyre ne réagi plus. Je passe en MAN pour forcer l'exctinction de la lampe et là j'arrive à faire un RSET.

Je laisse la lampe refroidir plusieurs minutes puis je coupe l'alimentation. Après un petit moment je relance un nouveau test mais tout en manuel. Lampe éteinte je fais fonctionner PAN/TILT, le STROB et aussi le DIMMER sans aucun soucis, je force donc l'allumage de la lampe, je continue mes TEST PAN/TILT/STROB/DIMMER et je passe aux couleurs. Et là pareil, le DIMMER se ferme et plus aucun réaction de la lyre jusqu'à ce que j'éteigne la lampe.

J'avoue être completement perdu face à ce soucis, auriez vous une idée d'où cela puisse venir ?
2

Salut,

 

Tu n'as aucun message d'erreur ? Pas de LEER ? 

 

A l'allumage de la lampe sur un mac 250 Krypton, 60 sec après avoir envoyé le lamp on,  pendant 5/10sec le dimmer ce ferme, au moment ou la machine vérifie que la lampe c'est bien allumé.

 

 

3
Salut djem

Pas de message d'erreur, ce soir je referais un test LAMP ON puis j'attendrais 60 sec et sans rien touché voir si le DIMMER ferme et ouvre de nouveau, je n'ai peut être pas été assez patient
4
Bonsoir à tous,

Donc nouvel phase de test :

Allumage de la lyre, elle fait son cycle d'initialisation normalement.
Allumage de la lampe depuis le panneau de contrôle : MAN > LAMP ON
Au bout d'environ 40 sec sans rien toucher le SHUTTER se ferme et la lyre ne réagi plus du tout (la lampe est toujours allumée)
Quelques secondes plus tard le message HOT apparait, lyre toujours figée
Je force l'extinction de la lampe depuis le panneau de contrôle, la lyre reprends son activité normalement et tout fonctionne sans aucun soucis.

Si vous avez des idées ou des pistes je prends avec grand plaisir
5
Ça y est, j'ai enfin réussi à solutionner mon problème.

En naviguant sur divers forum j'ai pu voir que beaucoup de soucis HOT venais du capteur de lumière (situé sur la carcasse du ventilateur).
Après démontage et nettoyage de celui, plus faire un peu de place dans les fils (les fils du thermostat ont été bidouillés /rallongés et devaient gêner le passage du flux lumineux). La lyre refonctionne de nouveau et sans aucun message d'erreur.

Donc pour résumer, le capteur de luminosité ne détectait pas de lampe allumer, la lyre passait en pseudo "sécurité/veille" et HOT s'affichait car la lampe ne peu pas être réamorcer avant X minutes.

Voilà tout